Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Personnellement, je ne réduirais pas Coman à ça, mais même si c'était le cas, il y a les bons "tout droit" et les mauvais "tout droit" ( :mrgreen: ), et contrairement aux chasseurs, on les distingue facilement, en foot les bons sont généralement ceux qui jouent dans des grands clubs et marquent des buts. Et en l'occurrence, si le mec joue au bayern et que Guardiola lui fait confiance, on peut imaginer que ce n'est pas juste un hasard.
Si tu prends, récemment, le but que Coman met contre la Juve, tu vois quand même que ce jeune de 20 ans (c'est quand même bien de le rappeler) a la lucidité et la technique pour conclure une course d'un-demi terrain en se mettant la balle sur son mauvais pied pour tirer petit filet opposé en coutournant son défenseur. Pas exactement le genre de truc donné au premier Moussa Maazou venu (c'est le premier exemple de mauvais tout droit qui me vienne à l'esprit, désolé pour la référence moisie ^^).
Son but mardi contre la Russie, sur l'appel, il fait ce petit pas de côté pour se mettre hors de position de hors-jeu, puis a la capacité à se retourner rapidement en laissant le gardien au sol, c'est très propre également.

Pour comparer avec un autre joueur à disposition dans l'effectif, Payet, on a d'un côté un jeune de 20 ans qui est déjà un très bon joueur dans un des tout meilleurs clubs européens, et de l'autre un joueur de 29 ans qui est aujourd'hui a son meilleur niveau et qui ne progressera vraisemblablement plus, dans un bon club non-européen du championnat anglais.
Peronnellement, quitte à faire un pari sur un remplaçant issu de la génération 87 pour jouer ailier, je porterai plutôt mon choix sur Ben Arfa.

Cela dit, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que devoir choisir entre Payet, Coman, Ben Arfa, Fekir, quand on a déjà Martial et Griezmann titulaires, c'est un pu**** de problème de riche. Quand à côté de ça on doit choisir entre Evra, Digne, Kurzawa et Trémoulinas :'(
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bardamu1985 »

AlexST a écrit : Cela dit, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que devoir choisir entre Payet, Coman, Ben Arfa, Fekir, quand on a déjà Martial et Griezmann titulaires, c'est un pu**** de problème de riche. Quand à côté de ça on doit choisir entre Evra, Digne, Kurzawa et Trémoulinas  :'(
Y a de la réserve offensivement, c'est très bien pour l'avenir (Y)

Par contre, effectivement, ça va être problématique au niveau des latéraux dans le futur : Evra et Trémoulinas ont tous les deux plus de 30 ans; Kurzawa et Digne ne sont pas terribles...Pas top la relève pour le moment à gauche :rouge:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Kurzawa sera énorme et l'est déjà à chaque match avec le PSG.
Digne c'est une brève.

Moi c'est à droite que j'ai peur...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / ​Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Image
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Ah, c'est sûr que Sagna... Depuis Sagnol, de toute manière...
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Kurzawa j'ai un peu envie d'y croire, mais j'ai de moins en moins l'impression qu'il va progresser (je me demande presque s'il n'était pas meilleur avec Monaco), et, détail qui n'aide pas à me le rendre sympathique, il a l'air d'avoir essentiellement de l'air entre les deux oreilles.

Comme je l'avais dit dans un poste précédent, Sagna, on sait qu'il faut pas lui demander le moindre apport offensif, mais au moins on sait qu'il va faire le boulot derrière. Par contre, pour une éventuelle relève ...
je trouve dommage que Debuchy se soit fait mettre sur le banc à Arsenal puis se blesse quasiment dès son arrivée en prêt à Bordeaux, je l'avais trouvé bon en 2014. En tout cas meilleur que tout ce qu'on a en stock pour l'instant.
Estaero

Message par Estaero »

Pour l'avoir longuement suivi à Monaco, c'était un joueur de grand talent, mais qui devait encore passer un cap.

En gros, faire une saison pleine, régulière. Pour l'heure, il était foutu de faire quelques bons mois, puis de se blesser et d'avoir beaucoup de mal à revenir.

Après, dans ces bons jours, c'est un latéral qui, offensivement, apporte grandement et qui, comble du luxe, marque assez régulièrement, de la tête ou du pieds. Donc un mec capable de faire pencher un match.
Nomade

Sédentaire
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Va falloir passer à une défense à 3 avec evra à gauche car ça reste le meilleur, faire descendre diarra à droite, varane dans l'axe, mettre au milieu matuidi, Pogba et Kante, griezman devant ce trio, ribéry à gauche, ben arfa à droite et gignac en pointe.
Elle est pas belle mon équipe??? ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

C'est malin Man, je me suis pissé dessus 8-) :@@ :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

Victoire du Real :bravo: :bravo: :bravo:

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Estaero

Message par Estaero »

Tout dépend des jours. :rouge:

On va avoir des matchs retours palpitants en tout cas !
Nomade

Sédentaire
Bardamu1985

Message par Bardamu1985 »

Estaero a écrit : On va avoir des matchs retours palpitants en tout cas !
Carrément, vivement le 12 avril ! :hb:

On a quand même vu un PSG à bout de souffle dans les 20 dernières minutes hier soir, ça a de quoi inquiéter pour le match retour en Angleterre...
Pour ceux qui auraient raté le plus beau but de la carrière de Zlatan :

[video][/video]
:lool:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Sans suprise pour Paris city à de grosses qualités devant et le trou derrière.
Match retour sympa dans une semaine .

Par contre pour Paris sans de pastore ni verati ni matiudi au milieu ça risque d être très compliqué.

Et pas de possibilité de passer David luiz au milieu non plus.

Un petit casse tête pour Blanc.

Si en plus Touré joue ça va être sympa.

Pour conclure je n ai rien entendu du côté d ibra qui a quelque peu mangé la feuille
Dernière modification par Fabaaroan le 07 avr. 2016 09:24, modifié 1 fois.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Ho il a juste raté un penalty et manqué un face à face...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

En ballade mon iPhone et mes AirPods Pro v2 et c'est tout.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Touré est pas au mieux depuis quelques matchs, perso son retour ne m'inquiète pas plus que ça. Je vois mal dans un match décisif où ils sont dos au mur Ibra et Di Maria passer à côté de leur match une seconde fois.
Je vois les parisiens passer, y'a encore moyen d'avoir un beau 11 sur le terrain, le soucis est qu'il y aura plus grand monde sur le banc (t'es où Lavezzi??? 8-) ).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et bien la déception est si dure à avaler ?
Aucun commentaire sur le non match des parisiens hier soir ?

Perso même si je ne suis pas supporter parisien j aurais trouvé cela tellement sympa d avoir une équipe francaise en demi finale .

Mais je crois qu' hélas certains ont oublié qu au foot il faut marquer des buts aller de l avant accélérer et surtout à ce stade mettre de l intensité.

Hier beaucoup de joueurs ont été mous inexistants.
Je crois qu'a un moment donné va falloir changer d optique et prendre des joueurs qui veulent se battre se surpasser .
Et le pire ils n ont pas l excuse de la fatigue due à l intensité du championnat français ???

Hier city a été vaillant malgré une fin de cycle annoncé chez eux..

Et je ne vous parle même pas de la remontée du real. Voilà le foot est un sport où il faut marquer ses buts ...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »