Les Luna n’ont pas un cable premium dans la boîte ?flipper203 a écrit :Un petit combo....craquage de fin d’année
Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
- flipper203
- TN m'a tuer
Le câble stock est déjà très bon mais je voulais tester le dunu blanche aussi
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- flipper203
- TN m'a tuer
j'ai bien accroché après les avoir écouté quelques fois, une approche différente de la musique je trouve et sur le jazz, vocal, des vois, des instruments assez réalistes et un rendu qui me plait. A creuser donc, ce ne sont pas forcément des intras qui sonneront bien sur tous les styles de musique mais j'avais envie de creuser un peu cette paire. Et le combo avec le R8 est très bon.
Ta signature est mis à jour . Juste pour savoir avec quoi tu tournes en ce momentflipper203 a écrit :j'ai bien accroché après les avoir écouté quelques fois, une approche différente de la musique je trouve et sur le jazz, vocal, des vois, des instruments assez réalistes et un rendu qui me plait. A creuser donc, ce ne sont pas forcément des intras qui sonneront bien sur tous les styles de musique mais j'avais envie de creuser un peu cette paire. Et le combo avec le R8 est très bon.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- flipper203
- TN m'a tuer
Mis à jour monsieur! ça faisait longtemps effectivement
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne les ai entendu qu’une fois, ceux de David et j’ai bien aimé aussi, ça m’a semblé très doux et très musical à la fois. Tout a fait d’accord quand tu parles d’approche différente. On est vraiment à l’opposé de certaines paires écoutées récemment comme les Odin par exemple.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Craquage total et achat d'un clavier 60% Ducky Channel sur Mat.net (alors que j'ai déjà 2 claviers méca à la maison, dont un qui me convient amplement )
Mais la curiosité de mettre la main sur une des rolls du clavier méca a pris le pas.
Mais la curiosité de mettre la main sur une des rolls du clavier méca a pris le pas.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Alors là, j'en ai acheté pas mal des mécas à une époque, ben c'est un Ducky Channel, un One je crois, que j'ai trouvé le mieux!
C'est un complet sans rétro éclairage, bicolore clair (gris clair et gris un peu plus foncé) avec caractères gravés en noir, et switchs marron. Le top, le top, le top de tous ceux que j'ai utilisés, même très supérieur à un Filco avec switchs marron aussi. La finition et la solidité du Ducky sont au taquet, la technique de gravure des caractères garantit la durabilité de ceux-ci. Les caractères blancs sur touches noires sont moins lisibles notamment en faible éclairage, et sont souvent plus fragiles avec un effacement dans le temps.
C'est un complet sans rétro éclairage, bicolore clair (gris clair et gris un peu plus foncé) avec caractères gravés en noir, et switchs marron. Le top, le top, le top de tous ceux que j'ai utilisés, même très supérieur à un Filco avec switchs marron aussi. La finition et la solidité du Ducky sont au taquet, la technique de gravure des caractères garantit la durabilité de ceux-ci. Les caractères blancs sur touches noires sont moins lisibles notamment en faible éclairage, et sont souvent plus fragiles avec un effacement dans le temps.
Moi j'ai acheté 2x enceintes Sony BT srs xb43, profitant de leur promo à 149€. La meilleure enceinte de ce type que j'ai écoutée, mais elle est assez grosse, et lourde.
En stéréo c'est très sympa, bien que le codec BT redescende en SBC si connexion stéréo, mais par rapport à du AAC en mono enceinte, je n'entends pas la différence pour ainsi dire. Sur mes sources Samsung ça refuse le LDAC, alors que j'ai déjà fait fonctionner ce codec avec ces Samsung. L'AAC c'est très bon, suffisant pour une enceinte BT je pense.
Je connais la Bose Mini Sound Link I et II, modèle "historique" avec certes une courbe un peu en V, la JBL Flip 5 excellente pour la taille, et des JBL plus grosses écoutées à droite et à gauche.
Ces srs xb43 peuvent rivaliser avec une petite chaîne même de bonne qualité. Elles sont très équilibrées, avec des basses jusqu'à 70 Hz environ, un très bon médium et l'aigu est fin grâce à 2 tweeters, que n'a pas le modèle en-dessous.
En stéréo c'est très sympa, bien que le codec BT redescende en SBC si connexion stéréo, mais par rapport à du AAC en mono enceinte, je n'entends pas la différence pour ainsi dire. Sur mes sources Samsung ça refuse le LDAC, alors que j'ai déjà fait fonctionner ce codec avec ces Samsung. L'AAC c'est très bon, suffisant pour une enceinte BT je pense.
Je connais la Bose Mini Sound Link I et II, modèle "historique" avec certes une courbe un peu en V, la JBL Flip 5 excellente pour la taille, et des JBL plus grosses écoutées à droite et à gauche.
Ces srs xb43 peuvent rivaliser avec une petite chaîne même de bonne qualité. Elles sont très équilibrées, avec des basses jusqu'à 70 Hz environ, un très bon médium et l'aigu est fin grâce à 2 tweeters, que n'a pas le modèle en-dessous.
- Julien
- Je me suis greffé des intras
One 2 mini RGB avec switchs MX Black en ce qui me concerne. Merci pour ton retour qui me hype encore un peu plus.Phifi a écrit :Alors là, j'en ai acheté pas mal des mécas à une époque, ben c'est un Ducky Channel, un One je crois, que j'ai trouvé le mieux!
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Ah oui Sausa avait testé
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2