[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Choubdia »

LeFaucon a écrit : Monop'...  8-)
bourgeois va !  :mrgreen:
je suis déjà reparti : (dans mon Leclerc !)  ;-/
Oui mais il a pas toute la collection des câbles effect audio like you :PP
Choubdia

Message par Choubdia »

Paris est devenu une véritable piste d'athlétisme avec des joggers partout.

Trop fort :-O

Par contre les trajets quotidiens maison-boulot en moto sont un plaisir comme jamais.

Je suis seul (presque) sur la route,
poignée de gaz et pollution égocentrique :o

Au moins j' aurais vécu ça !
Kooka

Message par Kooka »

(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:22, modifié 1 fois.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Rassure toi kooks, c’est pas la PR qui mène les recherches sur le covid !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Choubdia a écrit :Paris est devenu une véritable piste d'athlétisme avec des joggers partout.

Trop fort  :-O

Par contre les trajets quotidiens maison-boulot en moto sont un plaisir comme jamais.

Je suis seul (presque) sur la route,
poignée de gaz et pollution égocentrique  :o

Au moins j' aurais vécu ça !
Idem sur Bordeaux.

Il faudrait limiter, car l'après midi , il y a du monde, mais pas un bleu en vile.
Après, c'est les premiers jours, on sait qu'il y a toujours de moutons noirs, maintenant, ils sont identifié donc si on passe 45j ou 6 semaines comme dise certains, c'est à cause d'eux.

J'étais en colère quand j'ai vue Dimanche et Même Lundi, du monde sur les quais, il fallait bien s'y attendre à un confinement, manque plus que la version total avec seulement travail, course, pharmacie et c'est tous.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

J'en profite aussi pour remercier Kooka a ce sujet car je ne peux pas répondre sur le message de Sausa...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

LeFaucon a écrit :Tu étais dans ce bar klennex ?  8-)
Tu postes double !  :sneaky:
:lol:

Et ne rêve pas : ça va bien durer 45 - 60 jours oui et non pas 15...
Impossible de prévoir l'évolution du covid 19 de manière fiable au-delà de 72 h (trop de variables comme pour la météo) mais si en Italie ils prévoient le pic vers fin mars, on peut penser qu'on en a pour un moment...

Ca va pas être simple pour ceux qui vivent dans de petits apparts :-S

Moi j'ai pas besoin de sortir pour croiser le covid 19 vu que ma femme l'a à priori choppé : tous les symptômes bien que non dépistée, vue que la france ne teste que ceux qui sont hospitalisés.

Je pense que c'est notre fille qui nous l'a refilé suite à son "syndrome grippal" d'il y a 15 jours...

Jusque-là ça va, mais je sens que dès qu'elle ira mieux, elle me trouvera plein de trucs à faire à la maison :p
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

prompt rétablissement à ta femme !
je mesure la chance d'habiter dans un coin paumé à la campagne par ces temps de confinement .
(petit HS pour répondre à CharlesM et LeFaucon: un membre de l'asso nous donnera un coup de main au cas où, mais nous allons faire appel à candidature dans un proche avenir. D'autre part je ne suis pas fantôme mais je ne vais pas intervenir à tout bout de champ pour le plaisir de me rappeler à votre souvenir :mrgreen: , soyez gentil de ne pas répondre à ce post pour ne pas polluer ce topic !)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

alphatak a écrit :
LeFaucon a écrit :L’attestation sur smartphone est interdite pour la raison suivante : les forces du désordre doivent pouvoir la lire à distance sans la tenir
Il faudrait déjà qu'ils sachent lire...  :mrgreen:
OK, je sors...
En attendant, ils sont en 1ere ligne, et pour beaucoup sans equipement (masques notamment)....

Le syndicat Alliance d'ailleurs menace de faire jouer le retrait.

Si cela devait arriver, je vous laisse imaginer les consequences.

Le probleme ? Nous n'avons rien vu. Meme pas encore 2 jours de "confinement"....

Mais dans 10, 15, 20, 45 jours ?.....

On peut vraiment aller vers une situation de perte de controle totale.

Bref, c'est tres preoccupant car l'Effet Papillon commence a s'exprimer.

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Sinon j'ai été un peu surpris par l'intervention du directeur général de la santé hier soir a propos des masques pour les particuliers dans la rue. Il a dit grosso modo que ça ne servait a rien si on n'était pas malade et qu'il fallait les réserver aux personnels médicaux.

Et en même temps on peut être porteur du virus dans le savoir et donc porter un masque au cas où peut aussi empêcher de contaminer les autres... Bref je ne comprends pas .

Perso pas de masque quand je vais au boulot mais surtout car je n'ai jamais eu le courage de faire la moindre queue a la pharmacie...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

C'est ce qui est dit depuis le début :)
Kooka

Message par Kooka »

(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots, des conspirations et ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Pour l'instant, les courbes des décès imputés au virus en Italie et en France sont à peu près similaires avec un décalage de 9 jours. C'est assez préoccupant.
J'ai entendu que le pic en Italie est attendu pour le 24 mars.
https://www.worldometers.info/coronavir ... try/italy/

https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/france/

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Kooka

Message par Kooka »

(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots, des conspirations et ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:23, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »