Un Hifiman Deva
Reçu il y a quelques jours et qui ne quitte plus mon crâne depuis
Petit retour avec mes mots à moi et mon cerveau (oui nous sommes deux entités distinctes
)
Je l'écoute donc avec le module bluetooth et ben c'est juste excellent selon moi. Ce n'est pas un casque chargé en basses (moi qui est commencé ici avec une paire de EM32
Comme quoi on évolue avec le temps
) En fait c'est pile le type de signature qui me va
Les aigus filent haut sans jamais être piquant ni stridant, peut être à la limite pour certains mais moi j'aime comme ça.
En fait je me suis rendu compte en lisant les avis des membres d'ici et d'ailleurs, en parcourant les tests sur internet.. et en comparant le tout à mes écoutes que quand certains disent "c'est à la limite de la stridence/de piquer" ou "les aigus peuvent être fatiguant à la longue, après plusieurs dizaines de minutes..." et ben moi c'est juste ce que j'aime en aigus
Les médiums sont parfaitement retranscrits, peut être légèrement mis en avant mais vraiment un poil.
Les voix, masculines et féminines sont superbes, exactement comme je les attends. Elles sont parfaitement lisibles, elles donnent presque la sensation d'être "détachées" du reste du spectre tellement elles sont "belles" mais attention pour autant elles restent bien dans le "message" musicale, elles apportent l'émotion qu'il faut à la musique hein
Je reviens sur les basses parce que même si j'ai écrit que le casque n'est pas chargé en basses ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a pas. Quand il faut que ça cogne, que ça tabasse et ben elles sont bien présentent et cognent et tabassent
mais elles ne bavent jamais sur les restes du spectre, elles sont très propres et rapides. Probablement qu'elles ne sont pas abyssales comme sur d'autres casques, qu'elles ne descendent pas autant que certains aimeraient mais personnellement je ne ressens aucun manque vu qu'elles sont là quand la musique le demande
Niveau puissance, ce n'est pas un problème pour le coup avec le module bluetooth, pas du tout... Avec le smartphone (P30 pro) je suis à peut près à la moitié du volume pour une écoute "forte" déjà. Avec le Macbook pro et Audirvana, je suis un peu au dessus de la moitié pour une écoute "forte ++".
Je me demande ce que donnerait le casque seul sur une installation sédentaire, un ampli ou un dap "quivabien" ?
Après c'est un casque ouvert, mais vraiment ouvert lui, on entend les sons extérieurs comme si on ne portait pas de casque quand il n'y a pas de musique. Mes autres ouverts précédents ne me donnaient pas cette sensation... Mais rien de grave hein, on le sait en l'achetant
Depuis que je l'ai j'ai écouté de tout, Queen, Dire Straits, Genesis, Police, Adèle, Christine, Pink Floyd, Madonna, AC/DC, Johnny, Grand corps malade, Muse, Joe Cocker, Gun's, Scorpions, Sia, Alicia Keys, Bowie, Marilyn Manson, Eminem, Earth Wind and Fire, Bruno Mars, Michael Kiwanuka, Lady Gaga, Stromae... et j'en passe et je crois bien n'avoir jamais autant apprécié ma musique, autant été porté, ne pas avoir envie que ça s'arrête...
Est-ce que je suis sous l'effet "nouveau jouet"
Est-ce que j'ai eu une illumination psychique, musicale, neuronale
Est-ce que j'ai été marabouté, envouté
Est-ce que je suis tombé amoureux et que je vais lui proposer le mariage
Ou est-ce que c'est simplement la technologie "Drivers planaires" que je n'avais jamais écouté et qui est exactement ce que j'aime
C'est probablement un ensemble de tout ça
En tout cas je l'adore, c'est sur je n'ai pas écouté des refs au dessus de 700€ donc certains penseront surement qu'il y a mieux et ils n'auront pas tort d'ailleurs, il suffit surement d'y mettre le prix ou juste de trouver ce qui nous correspond
Personnellement j'ai trouvé ce qui me correspond
De ce que j'ai écouté (et j'en ai écouté un paquet de casques) et dans cette gamme de prix (et même plus) c'est celui que je préfère. Si en plus on ajoute le fait que je l'utilise sans fil à la patte pour une liberté totale c'est encore plus (con)fort