Topic de votre bourde du jour...

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

randomkitty a écrit :Alors c'est pas une bourde que j'ai faite mais je l'ai vue faire:
en poste de secours aujourd'hui (je suis secouriste) j'assurais les secours si besoin dans un bal organisé pour les handicapés moteur et mental, donc des fauteuils roulant étaient dans l'assistance.
le DJ, mettant l'ambiance "allé tout le monde debout !!"

Oui.... on a tous fait une tête étrange

PINK FLUFFY UNICORNS DANCING ON RAINBOWS
Un remake ?

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

j'en pensé direct aussi à F.Feldman ...à en rire........ou pas.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Wardormeur

Message par Wardormeur »

dreewoo a écrit :Boulette du jour... poser ses intra sur la table d'un bistro, discuter avec des tniens, puis sentir le plastique bullé... c’était le câble en train de fondre, il y avait des bougies sur la table  :/

Heureusement, après réparation à base de ruban «fusion» + gaine thermo, le câble fonctionne toujours  :mrgreen:
Dreewoo il fait semblant de savoir gerer le feu, mais visiblement il en chie à chaque fois :mrgreen:
#privatejoke
Image
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

ahahahah :mrgreen:
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

davidsylvian38 a écrit :
randomkitty a écrit :Alors c'est pas une bourde que j'ai faite mais je l'ai vue faire:
en poste de secours aujourd'hui (je suis secouriste) j'assurais les secours si besoin dans un bal organisé pour les handicapés moteur et mental, donc des fauteuils roulant étaient dans l'assistance.
le DJ, mettant l'ambiance "allé tout le monde debout !!"

Oui.... on a tous fait une tête étrange

PINK FLUFFY UNICORNS DANCING ON RAINBOWS
Un remake ?

Pareil j'ai direct pensé à ça, un grand classique de la comédie française :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Ce n'est pas ma bourde, mais elle a bien failli me retomber dessus.
J'ai fait changer nos volets, fenêtres et porte d'entrée. La référence de la couleur de la porte me semblait bizarre et en aucun cas un Ral... Je le précise au patron.
Vous êtes sûr que la porte et les volets seront de la même couleur, j'ai un gros doute sur la porte, pouvez-vous vérifier après de votre fournisseur... Ne vous inquiétez pas monsieur, je connais mon métier :mrgreen:
Les gars arrivent, montent les fenêtres et les volets, le dernier jour de chantier arrive avec la porte...qui n'est pas de la bonne couleur (Y)
Le patron me propose une remise en me précisant que la teinte correspond à celle indiquée sur la commande, je me moque de sa remise, je n'ai pas payé 5000€ pour avoir une porte à repeindre :mrgreen: , après quelques minutes de discussion et en montant un peu le ton, il reconnaît son erreur, mes doutes fondés, et commande une nouvelle porte à ses frais :mrgreen:
Dernière modification par Poka le 22 févr. 2015 14:37, modifié 2 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tiens, ça me rappelle une mésaventure similaire mais inverse...
Quand on a commencé à faire les travaux dans la baraque qu'on avait achetée avec ma femme, il y a dix ans de cela, la première chose dont on s'est occupé, c'est la peinture.
Je ne sais pas ce qui avait passé par la tête du précédent proprio (un gros coup de flemme, sans doute, doublé d'une bonne dose de mauvais goût), mais il avait choisi une sorte de rose saumon clair pour absolument tout... et je dis bien tout: les portes, les fenêtres, les volets, les plinthes, etc...
Ma moitié trouvait cette couleur atroce, moi aussi: il fallait en changer.
Nous nous précipitons donc dans une grande surface de bricolage et y passons l'après-midi entière à nous prendre le haricot sur la nuance à choisir pour les portes (car nous, bien évidemment, nous avions décidé d'attribuer une couleur différente à chaque élément de notre décor, histoire de nous y retrouver un peu dans notre intérieur et de ne pas, par exemple, confondre un volet avec une porte, ce qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses).
Sans exagérer, je crois que nous avons consacré au moins trois heures à des discussions sans fin sur les coloris, entre deux remparts de pots de peintures toutes plus raffinées et sémillantes les unes que les autres.
Le problème était que nous avions convenu de ne pas trop nous éloigner, malgré tout, de la couleur d'origine. Le bon goût tenant parfois à peu de choses, n'est-ce pas, il s'agissait juste d'infléchir la nuance qui nous affligeait pour qu'elle cessât.... eh bien, de nous affliger justement.
Entre le rose brique et le rose fuchsia, le rose andalou et le rose scandinave, le rose rose et le rose rosé, nous avons fini par tomber d'accord (ce qui était assez rare à l'époque -- et même aujourd'hui, réflexion faite, mon épouse ayant acquis très tôt, dans notre histoire conjugale, la conviction inébranlable que que j'avais des goûts de chio****) et, fièrement, nous brandissons à la caisse un pot d'un rose saumon clair qui était, à l'évidence, clairement différent.
Vous devinez la suite: arrivés à la maison, nous nous empressons d'ouvrir le pot, de touiller la peinture et d'en appliquer un coup de brosse rapide sur une de nos portes... Je ne dirai pas que les deux couleurs, l'ancien rose saumon clair et le nouveau rose saumon clair, étaient quasiment identiques: elles étaient exactement semblables, bordel, à tel point qu'en m'arrangeant pour ne pas choper un reflet sur le coup de brosse que je venais d'appliquer, je ne distinguais même plus ledit coup de brosse sur ladite foutue porte !
J'ai soigneusement refermé le pot que j'avais eu la bonne idée d'ouvrir très délicatement (comme quoi, notre esprit doit nous préparer, sans qu'on le sache, aux plus grands malheurs de la vie) et nous l'avons pieusement rapporté au magasin pour nous en faire rembourser l'achat.
J'en rigole maintenant, mais vous ne pouvez imaginer la surprise aussi écœurante qu'abyssale qui m'a saisi en constatant la stricte identité entre ce que j'abhorrais naguère et ce que j'avais élu, après maintes cogitations, pour le remplacer. (Je crois même me souvenir avoir serré sur mon cœur, au sortir du magasin, le pot dont la teinte était censée nous libérer du mauvais goût de notre devancier...)
Dernière modification par DarkZunicorn le 23 févr. 2015 02:25, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Finalement, vous aviez autant bon gout que le précédent :mrgreen:
Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Ce fut une grande leçon d'humilité. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle a été retenue mais je l'ai bien reçue en pleine poire.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Wardormeur a écrit :Finalement, vous aviez autant bon gout que le précédent :mrgreen:
Ou autant mauvais goût, c'est selon :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Peut-on dire que dans cette histoire, vous avez fini par découvrir le Pot "au rose" :8
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

Excellent. (Y)
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Kooka

Message par Kooka »

[video][/video]
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Banal »

Wayne Shelton a écrit :Peut-on dire que dans cette histoire, vous avez fini par découvrir le Pot "au rose" :8
Bien placé celle-là!
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
ninouchka
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par ninouchka »

Juste un peu en retard pour la séance d'orthoptiste de mon fils, je me sauve en vitesse, j'entends mon ex crier " ninooooooooooooooooouuuuu"
je ne me retourne pas, j'ai pas le temps, sur la route mon téléphone n’arrête pas de sonner, peux pas répondre parce que je conduis.
Arrivés dans le cabinet la dame me regarde étrangement et me demande: " ou est yohan...? "

oh bordel... je me suis trompée de fils. 8-D
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »