j'essaie de comprendre , mais je me pose une question, comment un cable de grosse section raccordé à un fil electrique basique en aval et amont (prise maison et fil electrique à l'interieur de l'ampli (suffit d'ouvrir pour constater ce qui constitue les cables à l'interieur des gros amplis) peut avoir un effet quelconque ?Mattey a écrit : ↑17 mai 2025 22:56 Une petite bricole fort pratique qui permet de soutenir la prise secteur des gros cables bien lourds et qui peuvent tirer sur l entrée IEC des appareils :
J ai trouvé ça chez Ali pour 25 balles environ, il y a de nombreuses dimensions et chaque modèle est réglable en hauteur pour parfaitement s adapter au besoin. C est du costaud, très bien pensé et construit, d un rapport qualité prix incroyableSont forts ces chinois
![]()
on me parle de blindage, mais objectivement, je n'ai jamais entendu de différence ou de perturbation
à ce soit disant phénoméne (je parle des secteurs )
c'etait juste une interrogation personnelle , en sachant que tous les gros amplis dit vintages, avaient des secteurs intégrés aux amplis , assez basiques mais efficients il me semble , c'est d'ailleurs le cas pour mon drive
Détacher les cables secteurs des amplis sont liès à mon avis à deux raisons
-economie sur le cable secteur, pas bete quand meme
-emergence d'un marché du customable assez efficient en marge
pour ma part, le mieux étant parfois l'ennemi du bien , je me contente de ce que j'entends et comprends
ceci dit, c'est joli le cable et le support