Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
zannalee
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par zannalee »

Mattey a écrit : 17 mai 2025 22:56 Une petite bricole fort pratique qui permet de soutenir la prise secteur des gros cables bien lourds et qui peuvent tirer sur l entrée IEC des appareils :

Image

J ai trouvé ça chez Ali pour 25 balles environ, il y a de nombreuses dimensions et chaque modèle est réglable en hauteur pour parfaitement s adapter au besoin. C est du costaud, très bien pensé et construit, d un rapport qualité prix incroyable 8-D Sont forts ces chinois :bravo:
j'essaie de comprendre , mais je me pose une question, comment un cable de grosse section raccordé à un fil electrique basique en aval et amont (prise maison et fil electrique à l'interieur de l'ampli (suffit d'ouvrir pour constater ce qui constitue les cables à l'interieur des gros amplis) peut avoir un effet quelconque ?

on me parle de blindage, mais objectivement, je n'ai jamais entendu de différence ou de perturbation

à ce soit disant phénoméne (je parle des secteurs )

c'etait juste une interrogation personnelle , en sachant que tous les gros amplis dit vintages, avaient des secteurs intégrés aux amplis , assez basiques mais efficients il me semble , c'est d'ailleurs le cas pour mon drive

Détacher les cables secteurs des amplis sont liès à mon avis à deux raisons
-economie sur le cable secteur, pas bete quand meme
-emergence d'un marché du customable assez efficient en marge

pour ma part, le mieux étant parfois l'ennemi du bien , je me contente de ce que j'entends et comprends

ceci dit, c'est joli le cable et le support
casque heddphone one / kennerton odin thridi /hifiman he 6 v1 se
ampli /source
1. drive pionner pd s901 < dac audio note zero < preampli SPL 2control < ampli ONIX A25
2. lecteur pionner pd s901 < preampli fx audio 03 tubes roskhod rocket < ampli onix A 25

sont passés et repartis akg k 280 / akg k 240 df/ akg k 812/ akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 /avantone planar II/ beyer 1990 / beyer 1770 / beyer T1 v1 /final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 /hifiman he 1000 steath/ hifiman he 560 / hifiman he 500 /hifiman sundara /hifiman he 6 se / ibasso sr 2 /kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Glacier78 a écrit : 14 juin 2025 08:20
DaveStarWalker a écrit : 13 juin 2025 20:24 Bon, en approche :headphone:

Image

Image

Nous verrons bien... car la barre est placée très haute en face 8-D :mrgreen:

Mais bon, je sais exactement quoi utiliser avec en DAP, embout et câble... :jap:

C'est pour moi un spare de spare :mrgreen:
Félicitations ! C’est vrai qu’il sont très beaux. Je croyais que la marque n’existait plus. J’ai hâte de lire ton retour
Alors la marque existe à nouveau, mais plus cette génération (que je trouve perso parfaite ou quasi pour ce que j'ai, et ai entendu), et avec un nouveau logo.

Bon, de ce que j'ai aperçu, c'est du luxe avec des modèles à 3000, ce type de trucs (bon pas que, mais bon...). :p

Aucune idée de "comment ça sonne" cette nouvelle génération. Je sais que c'est le même type derrière, mais à part ça, nsp :levit:
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
ΑΩ : Aune "M1p - LS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
悟り : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
निर्वाण : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

zannalee a écrit : 14 juin 2025 09:39
Mattey a écrit : 17 mai 2025 22:56 Une petite bricole fort pratique qui permet de soutenir la prise secteur des gros cables bien lourds et qui peuvent tirer sur l entrée IEC des appareils :

Image

J ai trouvé ça chez Ali pour 25 balles environ, il y a de nombreuses dimensions et chaque modèle est réglable en hauteur pour parfaitement s adapter au besoin. C est du costaud, très bien pensé et construit, d un rapport qualité prix incroyable 8-D Sont forts ces chinois :bravo:
j'essaie de comprendre , mais je me pose une question, comment un cable de grosse section raccordé à un fil electrique basique en aval et amont (prise maison et fil electrique à l'interieur de l'ampli (suffit d'ouvrir pour constater ce qui constitue les cables à l'interieur des gros amplis) peut avoir un effet quelconque ?

on me parle de blindage, mais objectivement, je n'ai jamais entendu de différence ou de perturbation

à ce soit disant phénoméne (je parle des secteurs )

c'etait juste une interrogation personnelle , en sachant que tous les gros amplis dit vintages, avaient des secteurs intégrés aux amplis , assez basiques mais efficients il me semble , c'est d'ailleurs le cas pour mon drive

Détacher les cables secteurs des amplis sont liès à mon avis à deux raisons
-economie sur le cable secteur, pas bete quand meme
-emergence d'un marché du customable assez efficient en marge

pour ma part, le mieux étant parfois l'ennemi du bien , je me contente de ce que j'entends et comprends

ceci dit, c'est joli le cable et le support
Une petite partie de la réponse réside dans le fait que ce sont les appareils eux-mêmes, entre eux, les principaux émetteurs de perturbations.

Et sinon, une jolie prise avec divers blindages ne suffisent pas, évidemment, mais ça c'est une autre histoire :mrgreen: ;-/

Sinon moi, j'utilise des bouchons de liège que j'ai taillé pour sauvegarder mes iec des câbles secteur lourds :p
缘分 : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
ΑΩ : Aune "M1p - LS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
悟り : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
निर्वाण : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »