Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et à tous,
Je m'appelle Aurélien, je vis sur Montauban et je vais avoir 38 ans dans 2 mois.
Mes centres d'intérêts sont la musique, les films, l'informatique (mon métier
), la moto, les nouvelles technologies, les mangas, les BD et les comics.
En casques, je suis équipé d'un OPPO PM-1, d'un Tritton AX Pro (c'est quoi cette chose??? lol c'est un casque gamer), 1 casque Bose SoundSport et 1 paire de AirPods (Apple).
Casques possédés mais vendus ou donnés : Sennheiser Momentum On-Ear (je supporte pas le On-Ear, je préfère largement le Over-Ear), Plantronics RIG 500 HD (refilé à ma femme pour jouer), Astro A40 (casque gamer au son agréable mais le micro est vraiment mauvais), Philips Fidelio L2 (très content de ce casque mais je suis monté en gamme et je l'ai offert à un ami), Final Audio sonorous VI (mes oreilles touchées le fond et ça devenait douloureux au bout de peu de temps pourtant j'ai pas de grandes oreilles et encore moi écartées, je l'ai gardé 3 jours et renvoyé à son-vidéo.com, d'ailleurs super relation client).
En DAC, je suis équipé d'un OPPO HA2 SE.
En baladeur d'un iPhone 6S 32 Go et Itunes (abonné Apple Musique) donc mes musiques sont en AAC 256.
Pour mon style de musique et bien comment dire, en gros j'aime tout du moment que la mélodie me plait, j'écoute autant du classique que du métal.
Sinon en mettant un ordre par rapport à ce que j'écoute le plus ce serait : Hard Rock (AC/DC, Judas Priest, etc...), Métal (Nightwish, Megadeth, Iron Maiden, etc...), Musique épique (genre musique de films, Audiomachine, Ninja Tracks, Two Steps from Hell, etc...).
Je suis un débutant dans l'univers de la Hifi et je suis tombé sur ce site en fesant des recherches sur du matériel.
En fait j'ai tout le temps un casque sur la tête et je voudrais m'équiper en conséquence, je regarde des films avec un casque, j'écoute de la musique avec un casque et je joue avec un casque, je travaille même avec un casque !!!! en gros je porte un casque pendant au moins 10 heures par jour.
Je suis content d'avoir trouvé un forum comme celui-ci dédié justement à l'écoute au casque et je compte bien devenir membre de l'association (ce soir ou dans la semaine
).
Veuillez en tout cas m'excuser d'avance pour les questions bêtes que je risque de poser.
Respectueusement, cordialement.
Edit: bon ben j'ai pas trouvé comment cotiser, si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.