Concernant le premier paragraphe, je ne suis pas trop d'accord sur le fait que le système qu tu proposes serait s'appuyer sur nos qualités, parce que nos qualités pour moi c'est d'abord d'avoir de très bons attaquants / milieux off (selon qu'on joue en 4-3-3 ou 4-2-3-1) sur les côtés. En plus ce qu'a fait Deschamps depuis qu'il est aux commandes tend plutôt à être un jeu où on défend bas et on se projette très vite devant, c'est pas juste une question de mental si on a du mal face à des "petites" nations du foot, c'est aussi qu'on ne sait pas avoir la possession et joueur en attaques placées.zekioflo a écrit :
Pour parler foot, encore une fois je trouve qu'on est dégueulasse! Animation de jeu = 0!
Toujours la chatte de Deschamps, le mec fait n'importe quoi au milieu, mais il s'en sort. Je suis supporter parisien, je vous comfirme que ca fait 1 an que Matuidi est cramé! Sissoko est tous le temps bon en EDF. Tente le ce foutu Milieu Pogba a gauche et Sissoko a droite! Combine ca avec une sentinelle, et Payet en 10, avec un vrai milieu en losange. Puis tu mets tes deux pointes Giroud Giezmann. Ca semble tellement simple pourtant, et surtout c'est plus en accord avec les caractéristiques de nos joeurs...
N'ounliez pas que ce match on le gagne parce que les Irlandais ont eu trois jours de moins de repos et qu'ils étaient cramé les pauvres. Ils se sont écroulés en 2nd période. C'est pour ça que Matuidi a soit disant été bon.
Concernant le cas Sissoko, on peut pas sérieusement demander à ce qu'il soit titulaire en EDF, ok le mec fait généralement des bons matchs quand il joue mais ce sont de bons matchs à l'échelle de ce qu'on peut attendre de lui. C'est un peu comme Evra hier, le seul fait de ne pas avoir retenu ma respiration dès que les Irlandais passaient de son côté, j'étais content de son match, mais c'est pas pour autant que je suis content de le voir là. Et encore Evra, on n'a pas grand chose en stock pour le remplacer, alors que Sissoko on a quand même quelques joueurs de foot à mettre avant lui.
Petite remarque en plus, ce que tu décris me semble plus correspondre à un milieu d'un 4-4-2 diamant, et non losange. Parce que vouloir mettre Pogba et un autre milieu (je peux pas envisager Sissoko titulaire désolé

Le vrai problème étant : dans un 4-4-2 qu'il soit à plat en losange ou en diamant, on le case où le Ben Arfa qui va enfin devenir le joueur qu'il était destiné à devenir et tout casser l'année prochaine, hein ?? Ouais, j'y crois encore a fond a ce jeune qui n'est plus si jeune ^^
D'accord sur le fait que le Matuidi de cette fin de saison est un peu cramé (par contre depuis 1 an, tu es sûr de toi ? Dans mes souvenirs en 2015 il était encore opérationnel) et que la deuxième mi-temps contre des Irlandais qui ont plus de jambes ne veut pas dire grand chose. D'ailleurs contrairement à beaucoup ici j'ai trouvé que Pogba avait été plutôt pas mal en première mi-temps quand il était à sa vraie place. Sauf que c'était quasiment le seul Français à être au niveau en première mi-temps, donc plus compliqué de briller.
On a peut-être retrouvé le Griezmann qui marchait sur l'eau aussi bien avec l'EDF qu'avec l'Atletico et qui avait un peu disparu depuis la finale de la LDC, et ça, ça fait plaisir si ça se confirme.
Personnellement pas été si impressionné par le match des Belges. J'ai vu de grosses individualités (le match de déglingo que sort Eden Hazardartichaud a écrit :j'espere que vous allez trouver la bonne organisation, parceque quand on voit le jeu des belges, voir des allemands, et bé pour le moment on a du souci a se faire

Par contre, l'Allemagne, je les pronostiquais champions d'Europe avant la compét', et j'étais convaincu que leurs matchs de poule un peu poussifs n'étaient pas représentatifs de leur vrai niveau. Bon, voilà, maintenant on peut dire qu'ils ont montré ce qu'ils avaient dans le ventre. Les pauvres Slovaques se sont juste fait rouler dessus pendant 90 minutes. Et même quand sur un malentendu ils ont réussi à avoir une vraie occasion, y avait encore Neuer pour rappeler qui c'est le patron. Je vois pas qui pourra les arrêter s'ils se maintiennent à ce niveau.