La conversation des piliers de bistrot est si juste...
Autrement, je viens vous exprimer le contentement assez béat que m'inspire un certain couple lecteur- intras (et accessoirement manger mon chapeau), à savoir Clip+ et ATH-CKS77.
Pour une écoute au long cours, c'est tout simplement un bon petit régal à pas cher.
La force des Audio Technica n'est pas seulement la profondeur de leurs basses mais aussi et surtout leur incroyable texturation. C'est l'antithèse du
boomy: c'est percutant et détaillé à la fois, avec une incroyable extension
Or, cette particularité
spectralo-dynamico-soundstagiaque spectralo-dynamico-scénique de leur restitution semble particulièrement bien convenir au Clip + dont elle rééquilibre pour ainsi dire le rendu en "éclairant" ses basses et en ouvrant considérablement sa scène tout en améliorant au passage sa précision dans la localisation des instruments, le tout en respectant le rendu chaleureux de ce petit lecteur qui, du coup, avec ces intras, me ravit.
Edit: et cela me conforte une fois de plus dans l'idée que les meilleures chaînes de restitution acoustique sont les plus cohérentes. En l'occurrence, le chaud brouillon a tout gagné de son union avec le chaud précis.