Bla bla bla bl... vous avez compris.
Son-vidéo a sorti une enceinte silencieuse pour cette belle journée : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... noise.html?
Imaginatifs cette année les blagueurs
La transmission lumino-auditive débarque dans nos salons, grâce aux enceintes Light-Fi No-Noise. Totalement silencieuses, ces enceintes utilisent un tweeter à LED pour transmettre à l'auditeur un signal lumineux spécifiquement étudié pour être interprété et perçu instantanément par le cerveau comme un véritable signal musical stéréo. Cette technologie de pointe permet une écoute à fort volume sans déranger ses voisins. Une petite révolution.
Imaginatifs cette année les blagueurs
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
- orgelspieler
Que pensez-vous de créer un topic "Musique - Les meilleurs enregistrements" ?
Le sujet regrouperait les albums que vous trouvez très bien / excellemment / overallexistingmentbien enregistrés ; au-delà donc de nos goûts personnels et subjectifs (j'aime / j'aime pas tel album), ce serait plutôt pour nous amateurs de bon son l'occasion de trouver une manne d'enregistrements au top de la masterisation, avec une qualité irréprochable pour nos petites oreilles sensibles. Bref une espèce d'éclectisme purement technique plus qu'artistique, qui viendrait en complément des sujets plus centrés sur vos coups de cœur (sensibilité, affinité).
Même si, comme dit Corde, écouter de la musique ce n'est pas écouter la performance d'un ingé son (je te dois combien pour la citation ? ), je pense qu'il serait intéressant qu'on puisse avoir quelques albums de référence par leur qualité d'enregistrement.
Le sujet regrouperait les albums que vous trouvez très bien / excellemment / overallexistingmentbien enregistrés ; au-delà donc de nos goûts personnels et subjectifs (j'aime / j'aime pas tel album), ce serait plutôt pour nous amateurs de bon son l'occasion de trouver une manne d'enregistrements au top de la masterisation, avec une qualité irréprochable pour nos petites oreilles sensibles. Bref une espèce d'éclectisme purement technique plus qu'artistique, qui viendrait en complément des sujets plus centrés sur vos coups de cœur (sensibilité, affinité).
Même si, comme dit Corde, écouter de la musique ce n'est pas écouter la performance d'un ingé son (je te dois combien pour la citation ? ), je pense qu'il serait intéressant qu'on puisse avoir quelques albums de référence par leur qualité d'enregistrement.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px
- myocastor
Qobuz a désormais une section "prise de son d'exception" ... Ca peut être un début ...orgelspieler a écrit :Que pensez-vous de créer un topic "Musique - Les meilleurs enregistrements" ?
Sinon, un bon truc -> les CD choisis par les personnes qui testent du matériel ...
-
- Il est frais mon topic !
myocastor a écrit :Sinon, un bon truc -> les CD choisis par les personnes qui testent du matériel ...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- myocastor
Tu verras qu'ils choisissent plus facilement leurs meilleurs CD, qu'un CD avec des défauts ...corderaide a écrit ::loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool:myocastor a écrit :Sinon, un bon truc -> les CD choisis par les personnes qui testent du matériel ...
Bon, pour ce qui est d'être en phase musicale avec toi, c'est autre chose ...
-
Y'a aussi des testeurs avec du 128k dans leurs baladeursmyocastor a écrit :Tu verras qu'ils choisissent plus facilement leurs meilleurs CD, qu'un CD avec des défauts ...
Bon, pour ce qui est d'être en phase musicale avec toi, c'est autre chose ...
Je crois que ce sujet existe déjà à moins que ce soit sur gmp3 à l'époque...orgelspieler a écrit :Que pensez-vous de créer un topic "Musique - Les meilleurs enregistrements" ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pas du tout!myocastor a écrit :Tu verras qu'ils choisissent plus facilement leurs meilleurs CD, qu'un CD avec des défauts ...corderaide a écrit ::loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool:myocastor a écrit :Sinon, un bon truc -> les CD choisis par les personnes qui testent du matériel ...
Ma play-list de test est très majoritairement constituée de tracks aux choix de prods ou d'enregistrements parfois limites, voire foireux!
Un titre "lisse", parfait techniquement ne m'apprend généralement pas grand-chose sur un système d'écoute... C'est plus souvent quand un morceau est "tangent", en ce qu'il trahit des parti-pris frôlant l'aberration acoustique, qu'il va révéler ce qu'un DAP ou un casque ont vraiment dans le ventre.
J'adore tous les morceaux de ma play-list, hein, là n'est pas le problème, mais leur "correcte" restitution est souvent exigeante pour le matos.
C'est comme une baguette de sourcier: elle ne peut jouer son rôle d'amplification de la perception des déformations du champ magnétique que parce qu'elle est tenue de manière instable, prête à basculer à tout instant vers le haut ou vers le bas...
Les titres bien produits, bien mixés et bien mastérisés ont hélas tendance à faire tout sonner bien.
Tiens, pour te donner un exemple évoqué à l'instant: je vais commencer à mettre des MP3 dans ma play-list voire, mieux encore, quelques versions MP3 de certains morceaux qui y sont déjà en lossless, rien que pour voir si le matos que je teste est justement capable de me faire percevoir la différence entre les deux encodages (et avec moi, ce sera une gageure, vu que cette différence se situe surtout dans les aigus qu'à cause de mon âge j'entends justement de moins en moins bien!)
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
DarkZenith a écrit :Pas du tout!
Ma play-list de test est très majoritairement constituée de tracks aux choix de prods ou d'enregistrements parfois limites, voire foireux!
Un titre "lisse", parfait techniquement ne m'apprend généralement pas grand-chose sur un système d'écoute... C'est plus souvent quand un morceau est "tangent", en ce qu'il trahit des parti-pris frôlant l'aberration acoustique, qu'il va révéler ce qu'un DAP ou un casque ont vraiment dans le ventre.
J'adore tous les morceaux de ma play-list, hein, là n'est pas le problème, mais leur "correcte" restitution est souvent exigeante pour le matos.
C'est comme une baguette de sourcier: elle ne peut jouer son rôle d'amplification de la perception des déformations du champ magnétique que parce qu'elle est tenue de manière instable, prête à basculer à tout instant vers le haut ou vers le bas...
Les titres bien produits, bien mixés et bien mastérisés ont hélas tendance à faire tout sonner bien.
Tiens, pour te donner un exemple évoqué à l'instant: je vais commencer à mettre des MP3 dans ma play-list voire, mieux encore, quelques versions MP3 de certains morceaux qui y sont déjà en lossless, rien que pour voir si le matos que je teste est justement capable de me faire percevoir la différence entre les deux encodages (et avec moi, ce sera une gageure, vu que cette différence se situe surtout dans les aigus qu'à cause de mon âge j'entends justement de moins en moins bien!)
C'est ça qui est cool avec certains matériels : tu peux avoir des fichiers pourris en amont (bon, pt'être pas du 64kbps), ça sonnera bien en sortie, ou en tout cas pas mal du tout.
Ce qui est d'ailleurs une grande qualité pour un système (qualité qui s'en va souvent quand les qualités techniques, surtout la précision, deviennent conséquentes).
(Mais pas toujours.)
- myocastor
corderaide a écrit :DarkZenith a écrit :Pas du tout!
C'est ça qui est cool avec certains matériels : tu peux avoir des fichiers pourris en amont (bon, pt'être pas du 64kbps), ça sonnera bien en sortie, ou en tout cas pas mal du tout.
Ce qui est d'ailleurs une grande qualité pour un système (qualité qui s'en va souvent quand les qualités techniques, surtout la précision, deviennent conséquentes).
(Mais pas toujours.)
euh ... comment dire ...
excusez d'avance mon humour potache, je me répands sur le sol en excuses platissimes
Qu'est ce que je vais trouver comme CD superlativement bien enregistrés avec un mec qui a du matos qui transcende les fichiers pourris et un autre qui explore le trou de son audiogramme ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'ai ri, j'avoue...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- jxh
Je pense que ce serait une grosse erreur de ne tester qu à partir des meilleurs enregistrements. C'est trop facile pour le matos testé et de mon point de vue ça fausse l'opinion que l'on peut se faire.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- orgelspieler
Mais du coup, pour le topic, vous pensez que ça en vaut la peine ou pas ?
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Ma galerie 500px
Ma galerie 500px