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comte zero
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Message par comte zero »

Je suis du même avis!
Pour avoir eu un 600 quatre pattes pendant pas mal de temps (2x 600 Fazer FZS) après le GPZ et actuellement une MT09, le 4 cylindre 600 est avare en sensation à bas et moyen régimes, ce qui oblige à aller les chercher haut dans les tours (là où se trouve le couple maxi) et t'emmène vite à des vitesses déraisonnables!
Avec les 2 ou 3 cylindres (ou même avec le LC4 mono de KTM) tu as le couple disponible dès les bas régimes et sur une plage de régimes moteur assez large.
Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de tester le LC4 de la KTM DUKE IV, je vous invite à le faire: ce moteur est assez incroyable de dispo et d'allonge pour un monocylindre, même avec ces "petits" 74cv!
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Iron126
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Message par Iron126 »

comte zero a écrit :Je suis du même avis!
Pour avoir eu un 600 quatre pattes pendant pas mal de temps (2x 600 Fazer FZS) après le GPZ et actuellement une MT09, le 4 cylindre 600 est avare en sensation à bas et moyen régimes, ce qui oblige à aller les chercher haut dans les tours (là où se trouve le couple maxi) et t'emmène vite à des vitesses déraisonnables!
Avec les 2 ou 3 cylindres (ou même avec le LC4 mono de KTM) tu as le couple disponible dès les bas régimes et sur une plage de régimes moteur assez large.
Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de tester le LC4 de la KTM DUKE IV, je vous invite à le faire: ce moteur est assez incroyable de dispo et d'allonge pour un monocylindre, même avec ces "petits" 74cv!
Tout à fait d'accord, le 4 pattes si tu veux que çà commence à t'en donner t'es vite à des vitesses où tu finis à pied si des messieurs à casquette t'arrête ^^

Les 2 et 3 cylindres sont plus joueur et ceux dés en bas ce qui est agréable, j'ai tester la 690 smcr et la husqui 701 et ce mono en donne et ca des en bas tout en offrant une bonne allonge (180 donc ^^) en plus c'est des vélos ces meules, çà demande qu'a se lever :(l), j'irais la tester à l'occas cette duke çà doit être joueur pour une cylindrée < 700 cm3.

Me tarde d'avoir les finances et go sur la Husqi 8-D
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Jicipi
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Message par Jicipi »

Bah perso esthétiquement je penche plutôt du côté des sportives, c'est pour ça que j'ai pris une GPZ... 58cv en full avec une dent en moins au pignon, j'accélère aussi fort qu'un 600 Bandit S jusqu'à 140 (après la GPZ n'a plus assez de jus pour suivre et se fait dépasser) et je monte tranquillement jusqu'à 200km/h, après c'est la zone rouge (bon j'y vais rarement hein !)

Mais oui ça relance bien dès 3000 tours/min, à 7500 ça tire les bras jusquà 10000 donc c'est bien joueur !

Idéalement j'aimerais évoluer vers une Daytona 675 donc il faut que je trouve une sportive pas trop chère en occaz (3000€) ni en assurance, c'est pour ça que les 600 me vont bien. On m'a dit de passer directement sur une 750 pour le couple en bas et mi-régime car sur une 600 j'allais me faire chier, mais j'ai peur que l'assurance m'allume car j'aurai quoi, 3 ans de permis moto...

Sinon ZX6R 636 mais je trouve la 600 CBR F plus soft comme évolution après la GPZ, bien que je risque de me mordre les doigts du manque de couple
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
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Iron126
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Message par Iron126 »

Jicipi a écrit :Bah perso esthétiquement je penche plutôt du côté des sportives, c'est pour ça que j'ai pris une GPZ... 58cv en full avec une dent en moins au pignon, j'accélère aussi fort qu'un 600 Bandit S jusqu'à 140 (après la GPZ n'a plus assez de jus pour suivre et se fait dépasser) et je monte tranquillement jusqu'à 200km/h, après c'est la zone rouge (bon j'y vais rarement hein !)

Mais oui ça relance bien dès 3000 tours/min, à 7500 ça tire les bras jusquà 10000 donc c'est bien joueur !

Idéalement j'aimerais évoluer vers une Daytona 675 donc il faut que je trouve une sportive pas trop chère en occaz (3000€) ni en assurance, c'est pour ça que les 600 me vont bien. On m'a dit de passer directement sur une 750 pour le couple en bas et mi-régime car sur une 600 j'allais me faire chier, mais j'ai peur que l'assurance m'allume car j'aurai quoi, 3 ans de permis moto...

Sinon ZX6R 636 mais je trouve la 600 CBR F plus soft comme évolution après la GPZ, bien que je risque de me mordre les doigts du manque de couple
Ouch la 636 :(l) mais très chère, beh c'est vrai que si tu veux rester en 600 pechu la daytona à un moteur véloce même si c'est une planche après je sais pas si c'est pour débutant car le freinage arrache bien, déjà la street marche très fort car c'est léger ces brêles :), peut être attend pour une 1000 sportive mais d'abord une 600 roadster histoire de cotiser un peut, car en 600 hormis la daytona, 636 et R6 j'en vois pas des masses :-?
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Jicipi
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Message par Jicipi »

Pas envie de me tuer non plus avec ces 600 là x)
C'est vrai que le passage roadster serait sage et dans ce cas je pencherai plus sur une MT-07 ou KTM Duke 690, mais je préfère quand même largement la gueule et la protection d'une sportive !
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oswald66
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Message par oswald66 »

Ça y est je suis officiellement devenu un vieux, après avoir voué un culte à Ducati, je commence à envisager la 1200 GS :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
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ttaazz
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Message par ttaazz »

Ah oui là, quand on envisage de passer chez BMW en moto, c'est soit que l'on a de gros problèmes de dos soit qu'on est vieux :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
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Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
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Message par g g »

Jicipi a écrit :Pas envie de me tuer non plus avec ces 600 là x)
Ce problème est à considérer avec n'importe quelle moto de la 50 à vitesses à l'Hayabusa. Le cerveau reste maître de la poignée droite avant tout. Il ne m'arrive pratiquement jamais de péter les plombs sur la route avec le R1. Ce qu'il faut ce sont des espaces de libertés à côté : ça s'appelle le circuit.
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Message par g g »

ttaazz a écrit :Ah oui là, quand on envisage de passer chez BMW en moto, c'est soit que l'on a de gros problèmes de dos soit qu'on est vieux  :mrgreen:
Même en s1000rr :mrgreen: ??

Ah ba non, y a des limites pour les vieux, même chez bmw :hb: :loool: :loool:
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Message par kristo13 »

Fais pas ça tu feras plus signe aux autres tarmo après. :mrgreen:
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oswald66
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Message par oswald66 »

ttaazz a écrit :Ah oui là, quand on envisage de passer chez BMW en moto, c'est soit que l'on a de gros problèmes de dos soit qu'on est vieux  :mrgreen:
Soit qu'on est les deux :mrgreen:

Rassurez-vous j'ai pas passé le cap encore, j'ai peur que mon père me renie, (puis après avoir été piqué au desmodromique pendant des années, j'ai peu de me faire ch.. :$ )
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Message par Iron126 »

oswald66 a écrit :
ttaazz a écrit :Ah oui là, quand on envisage de passer chez BMW en moto, c'est soit que l'on a de gros problèmes de dos soit qu'on est vieux  :mrgreen:
Soit qu'on est les deux  :mrgreen:

Rassurez-vous j'ai pas passé le cap encore, j'ai peur que mon père me renie, (puis après avoir été piqué au desmodromique pendant des années, j'ai peu de me faire ch..  :$ )
Le GS ca marche aussi papy ;) mais tu t'en rend pas compte dans ton siege grand confort et la grosse bulle droite . Sinon c'est quel modele de multistrada que tu possede ?
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Message par oswald66 »

Le modèle de 2011 (version non encore assagie) en full. Mais je l'ai vendu l'année dernière quand ma femme est tombée enceinte.

C'etait un super engin, ça tirait fort dès 3000 tours, beaucoup de plaisir sans rouler forcemment vite (mais 270 au compteur sur un trail c'est quand même dingue :8 . Mais attention :diplome: j'ai jamais essayé moi-même, c'est quelqu'un qui me l'a dit, mais je sais plus qui c'est :mrgreen: )

Le seul reproche c'est le coté un peu trop viril à deux en ville, faut beaucoup jouer avec la main gauche à basse vitesse.

Mais sur les départementales, quel bonheur :(l)
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Message par Iron126 »

oswald66 a écrit :Le modèle de 2011 (version non encore assagie) en full. Mais je l'ai vendu l'année dernière quand ma femme est tombée enceinte.

C'etait un super engin, ça tirait fort dès 3000 tours, beaucoup de plaisir sans rouler forcemment vite (mais 270 au compteur sur un trail c'est quand même dingue  :8 . Mais attention  :diplome: j'ai jamais essayé moi-même, c'est quelqu'un qui me l'a dit, mais je sais plus qui c'est  :mrgreen: )

Le seul reproche c'est le coté un peu trop viril à deux en ville, faut beaucoup jouer avec la main gauche à basse vitesse.

Mais sur les départementales, quel bonheur  :(l)
Polala j'espere plus tard en tester une, j'ose imaginer ce trail ;)

" Mais attention  :diplome: j'ai jamais essayé moi-même, c'est quelqu'un qui me l'a dit, mais je sais plus qui c'est  :mrgreen: )"

Ouai ouai c'est qu'on dit ca, un tel m'a dit ou un tel mais j'ai pas tester ;) moi j'ai tester une pointe a 91 km/h un truck de dingue (H)
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Buzthafuzz
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Message par Buzthafuzz »

Vous êtes des moins que rien. J'ai toujours eu des BM: 75/5, R100R, une 1100GS vite revendue parce que je me faisait chier, et voilà. C'est très bien la motoculture de plaisance, faut aimer, c'est tout. Je suis passé à Motoguzzi mais c'est presque pareil en mieux (au moins elles ont pas les seins qui tombent). Il n'y a qu'un seul problème avec BMW, c'est les concessionnaires. Et aussi les nouvelles. Si vous restez sur un modèle d'avant 1980, c'est top.
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