Tiens, un topic que j'avais loupé.
Si je dois en retenir deux qui m'ont marqué et m'ont fait rentrer à leur manière dans le monde du nomadisme.
Sony NW HD5
Un baladeur avec un disque dur de 20Go. Pour aujourd'hui encore, c'est loin d'être ridicule, même si à l'époque ce n'était pas le seul à en proposer. Archos aussi le faisait sur ces baladeurs. Il avait une grosse batterie amovible qui tenait bien 40h. Une option pour passé en Line-out.
Le tout était bien enrobé dans une belle robe cossue tout en alu avec des boutons qui répondent bien et une (des) assez belle couleur. Le tout était bien solide et a absorbé quelques chocs non négligeable. L'interface était ok, mais je n'en ai pas beaucoup de souvenir.
Au niveau des punitions, principalement une :
- Passage obligé par Soncstage et réencodage de la musique en ATRAC (format sony) si on voulait naviguer autrement que par dossier. Pareil pour les playlist, ça passe par sonicstage.
Creative Zen Micro
Celui qui m'a le plus marqué est sans doute ce Créative Zen Micro.
La raison provient de l'interface utilisateur qui m'avait séduit et envoûté avec cette possibilité de faire des playlists à la volée en deux temps, trois mouvements et toutes ses petites options sympa digne d'un petit pc (radio, agenda, connaître le nombre de fois où tu as écouté un morceau...) J'avais vraiment adoré cette navigation.
On avait une finition là encore solide. On retrouve la batterie amovible d'un peu plus de 10h. Un jolie petit dos bosselé et un avant illuminé d'un petit halo lumineux qui permettait de le manipuler dans la nuit sans aucune difficulté.
Pas mal accessoires, comme cette coque plastique de protection qui était juste à la bonne taille et faisait office de clip.
Bon, par contre, c'est aussi facile de lui trouver des défauts.
- Pas de boutons dédiés au volume.
- Un disque dur assez petit, 4Go de mémoire...