Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

alpha, complot ou pas, y a quand même deux corners où Sagna est en position de coller une souplesse à son attaquant (pour être clair : il le ceinture complètement, en mode je me tiens les mains).
Alors, comme l'a dit Buzz, osef c'est du foot et c'est toujours polémique. Je dirais même que je suis plutôt satisfait que, pour une fois, nous ayons un arbitrage favorable.
Dernière modification par MrButchi le 08 juil. 2016 15:29, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Oué... surtout après le complot de Séville... :@@ ;-/ :mrgreen:

Mais quand même... le plus beau complot de l'histoire du foot, c'est celui des Allemands il y a deux ans au Brésil. Je n'ose imaginer combien ils ont dû débourser pour que les joueurs Brésiliens acceptent de se faire humilier chez eux, dans le mythique Maracana... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Buzthafuzz a écrit ::lol:
Non mais les dirigeant de l'UEFA jouent à leur niveau, en truquant le tirage au sort, en donnant trois jours de récup en moins aux Irlandais, etc... C'est pas les astuces qui manquent. Le seul truc qui n'ai pas été truqué, c'est en 98, mais c'est parce qu'on avait Zizou.  :hb:
LOL! Demnade à Manu Petit tiens ce qu'il en pense :lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

C'est qui ça?
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Après le topic de l'orthographe, le combat contre les théorie de complot et les complotistes. On va bientôt t'appeler Don Quichotte je crois :mrgreen: .

Sinon, si on recentre sur ce sujet précis, ça t'a pas effleuré que peut-être, je dis bien peut-être, certains propos étaient un peu second degré ? Parce que bon, la corruption dans le foot, c'est un fait avéré, mais je pense qu'on est entre gens pas trop idiots et conscients qu'on est ni avantagés ni désavantagés sur le total des décisions. [second degré]A part pour les Espagnols qui ont eu de meilleurs médecins que les autres à une époque pas si lointaine[second degré/]
Donc tu peux peut-être aussi éviter de partir systématiquement du principe que les autres sont des crétins, ce qui est justement la critique que tu émets contre les complotistes.
alphatak

Message par alphatak »

AlexST a écrit :Donc tu peux peut-être aussi éviter de partir systématiquement du principe que les autres sont des crétins, ce qui est justement la critique que tu émets contre les complotistes.
Tu renverses un peu les choses, me semble-t-il. Ce sont les complotistes qui considèrent les autres comme des crétins incapables de déceler les manipulations. Je ne nie pas qu'il y en ait, bien évidemment, mais le complotisme est un état d'esprit qui finit par tout dévaloriser, voire tout souiller. Donc oui, je trouve ça déplaisant. Le fait que je le dise semble moins bien perçu que les propos complotistes eux-mêmes, ce qui prouve à quel point c'est devenu une façon de penser "normale". C'est triste.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

C'est ce que je suis longtemps demandé moi-même... (mais bon, comme Petit, je reconnais avoir un côté paranoïde).
[HS]Et je trouve le complotisme très intéressant comme décalage fécond du point de vue, comme facteur d'une plus grande ouverture d'esprit. Il faut juste éviter que le décalage ne se transforme en dérive.[/HS]
Le football soulève de tels enjeux économiques et symboliques que la posture consistant à l'exonérer d'emblée de toute magouille ne me semble vraiment pas raisonnable.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
alphatak

Message par alphatak »

DarkZenith a écrit :Le football soulève de tels enjeux économiques et symboliques que la posture consistant à l'exonérer d'emblée de toute magouille ne me semble vraiment pas raisonnable.
Toi aussi tu renverses les choses, DZ. Le complotisme n'est pas une ouverture d'esprit, bien au contraire. C'est un état d'esprit qui consiste à voir des complots partout. C'est ça qui est une posture, pas le fait de refuser de considérer qu'il y a des complots partout.
Mesures et EQ
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Ce n'est pas tout à fait mon propos. Je retente une explication un peu plus détaillée.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a avant ton intervention une série de posts qui me semblent-ils ne sont pas totalement sérieux (seuls les auteurs des posts en question pourront confirmer ou infirmer ça) sur le fait qu'on "vole" ce match.
Là, tu arrives en disant, je cite : "inutile d'espérer éviter les accusations complotistes [...] C'est dans l'air du temps". Alors qu'il n'y avait, peut-être, aucune accusation complotiste.
S'en suit le petit échange où tu étales un peu toute ta condescendance alors que Buz essaye de plaisanter et de calmer le jeu (en tout cas c'est l'impression qui se dégage de l'échange, à mon avis).
C'est là que je fais le parallèle avec la tendance des complotistes à croire qu'ils savent alors que les autres non, parce que si tu n'avais pas commencé par voir les gens comme des idiots complotistes dès le départ et que tu avais envisagé la possibilité que tu parles à des gens capables à la fois de réfléchir et de déconner, tu aurais pu épargner à tout le monde, toi compris, un échange franchement inutile et désagréable.
alphatak

Message par alphatak »

Il est certain que je n'ai pas perçu le second degré dans les propos complotistes de Buz. Pas plus que je ne l'ai perçu quand il m'a traité de facho l'autre jour. Je dois sans doute manquer d'humour... :DD
Pour le reste, je ne sais pas où tu as vu de la condescendance dans mes propos : je n'aime pas l'esprit complotiste et je le dis, point barre. Toi, en revanche, tu m'as l'air d'être un beau donneur de leçon... 8-)
Mesures et EQ
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Encore et toujours des tentatives d'humiliation, alphatak. En ce qui me concerne, peu importe la vérité d'une théorie du complot, je n'arrive absolument pas à comprendre comment on peut prendre ce genre de discussion au sérieux. Tu m'épates.
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bardamu1985 »

Euh, sinon, retour au foot non ? Les MP sont très utiles pour les petites querelles :hb:

Umtiti jouera sûrement la finale, ça lui fera trois matchs en bleu : 1/4 de finale, 1/2 finale et finale, sacrée entrée en matière (Y)(Y)
Dernière modification par Bardamu1985 le 08 juil. 2016 18:17, modifié 1 fois.
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

C'est pas faux.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Bardamu1985 a écrit :Euh, sinon, retour au foot non ? Les MP sont très utiles pour les petites querelles :hb:

Umtiti jouera sûrement la finale, ça lui fera trois matchs en bleu : 1/4 de finale, 1/2 finale et finale, sacrée entrée en matière (Y)(Y)
Entre Umtiti et Rami je préfère 100 fois Umtiti.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »