Remerciements

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

C'est ce que je voulais dire comme quoi TN et ses modérateurs sont peut être plutôt efficaces : l'action diligeante de WS et les modos ont justement permis d'éviter que les matos de JPL ne trouvent "preneurs" une fois l'arnaque lancée, et de limiter les pertes des TNiens à juste celle de Wayne.
Bref, tous ceux qui ont pensé acheter un truc à JPL, envoyez un don à WS pour atténuer sa perte :mrgreen:

Sinon, le truc bizarre, c'est qu'il a quand même envoyé quelque chose. Il a même pas du comprendre que c'était de l'argent par les fenêtres, c'était juste une arnaque connue Paypal pendant un moment, la protection ne pouvait pas jouer si le colis ne correspondait pas à ce qui était acheté.

Je fais d'ailleurs remarquer, que je n'ai pas l'impression que joshua3 ni JPL n'aient été bannis, sauf erreur de ma part.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

DarkZenith a écrit :[...]Et plus de 500 posts à son actif : c'est quand même beaucoup d'investissement par rapport à un retour somme toute assez modeste (600 €)[...]
En fait, il avait un gros paquet de PA "en cours" en même temps ; je pense que la stratégie consistait à jouer sur les temps de latence des récriminations/plaintes pour engranger au maximum...
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

:@@ En copie la signature je JPL:

Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Estaero a écrit :En fait, il avait un gros paquet de PA "en cours" en même temps ; je pense que la stratégie consistait à jouer sur les temps de latence des récriminations/plaintes pour engranger au maximum...
avec cette chance que cela n'est pas marché, malgré tous les cadeaux, remises, et la deadline " avant minuit "
et a un moment il a retiré le Hugo, surement à t'il pensé que c'était trop tôt pour enclencher la machine ou il sera obligé d'expédier du vent.. il a fini par mettre le paquet en mettant tout en vente d'un coup.. il suffisait qu'il soit payer dans la même soirée et c'était bon.. on est pas passé loin de la catastrophe tout de même.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+
Luxury & Precision P6 / P6P10ANV

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
DUNU KIMA 2 / DUNU Brain Dance
Melodic Artification Eclipse
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Rose Technics Soundcocoon
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
yacine60180

woophie a écrit :
Estaero a écrit :on est pas passé loin de la catastrophe tout de même.
:-O Complétement !!!!
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

ca va je ferai pas de poursuite judiciaire pour les droits d'auteur :)
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Toute cette dépense d'énergie pour un gain somme toute relativement minime ça pose question.
Wayne je sais ca ne te permettras pas de minimiser ton déboire mais sache que tu n'es pas le seul dans ce cas j'ai un ami qui a acheté une platine CD de tres haut niveau il y a quelques années sur un site de grande renommée à un vendeur Grecque qui avait simplement copie une annonce d'un autre membre....Résultat 4000€ dans le bleu et rien aucun recours possible !
Moralité comm deja dit personne est à l'abri, mais Western Union reste le moyen le plus employé pour tous les arnaqueurs de tout poil de la planète et j'ai donné aussi...
Que ce désagrément n'entache pas ta passion et continue à la partager ici
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

il a fait avec les moyens du bord, il faut convaincre, cela prend du temps, il est aller plus loin que la première fois, mais c'est une arnaque maison, improvisé avec les moyens a sa disposition.. pour des gains faibles, on est pas passé loin que plusieurs membres soient touchés tout de même.. ce qui m'énerve, c'est que c'était pendant le week - end des attentats et que Wayne ne demandait juste qu'a se faire plaisir, pour lui changer les idées, western union ou pas, c'était jute qu'il voulait se faire plaisir.. pour ca je suis dégouté..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

Pas de bol WS.
Fais chier que cela te retombe dessus après l'histoire de la poste.
Sinon, je rejoins un peu woophie sa passion était beaucoup de remplissage et ça partait dans tous les sens. Mais c'est une autre histoire.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
will940

Message par will940 »

yacine60180 a écrit : :-? Oui c'est clairement incompréhensible, moi aussi j'avais posté un MP pour son HD800S.  :jap: Heureusement que Wayne a déclenché l'alerte car le profil de JPL était vraiment propre.
Oui j'ai pensé à toi aussi....a posteriori...qui l'a échappé belle :)
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par PititJack »

Ça ne m'étonnerais pas que ses ventes réelles expédiées et reçues par les autres Tniens proviennent d'arnaques sur d'autres sites via des propositions de paiements à réception du matos.
En regardant de plus près ses ventes réalisées j'ai un doute sur la réalité de la dernière du fait de sa chronologie.
Il y a ėgalement un détail qui peut interpeller c'est la profusion soudaine de matériels typės HDG mis en vente par un nouveau membre.
Sincèrement désolé pour toi Wayne, je pense que si tu n'a pas reçu les 846 c'est parce que cet enfoiré de JPL n'a pas réussi à en escroquer une paire sur un autre site.
yacine60180

will940 a écrit :
yacine60180 a écrit : :-? Oui c'est clairement incompréhensible, moi aussi j'avais posté un MP pour son HD800S.  :jap: Heureusement que Wayne a déclenché l'alerte car le profil de JPL était vraiment propre.
Oui j'ai pensé à toi aussi....a posteriori...qui l'a échappé belle :)
:-O J'ai failli me faire entuber par un gros KR300B XLS!!!!
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

PititJack a écrit :Ça ne m'étonnerais pas que ses ventes réelles expédiées et reçues par les autres Tniens proviennent d'arnaques sur d'autres sites via des propositions de paiements à réception du matos.
Dans ce cas, peut-être faudrait-il suspendre les reventes de matos achetés à JPL, non ?
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

PititJack a écrit : Wayne, je pense que si tu n'a pas reçu les 846 c'est parce que cet enfoiré de JPL n'a pas réussi à en escroquer une paire sur un autre site.
L'idée est hélas presque drôle ou tragi-comique... mais tout ce que tu avances est très sensé et je partage ce point de vue.
C'est un requin qui furète dans tous les océans audiophiles à la recherche de victimes potentielles... ses escroqueries sont aussi bien en argent qu'en matériel. Ce qui explique sa générosité en "petits cadeaux" notamment.
Je rappelle pour info qu'en plus d'être indélicat, il devient gourmand... son dernier coup sur TN s'il avait marché dans sa globalité, lui aurait rapporté près de 3000€ ! Problème de timing et réactivité de notre part (ttaazz et moi) ont contrecarré ses plans...
Si j'étais cynique, et je ne le suis pas (donc tenez ce qui suit pour un trait d'humour) j'ajouterais à l'attention de tous ses acheteurs ou bénéficiaires de ses largesses (y compris moi-même après tout) qu'ils sont de fait potentiellement complices .. de recel de matériel volé.
Rassurez-vous, à moins qu'une personne qu'il a précédemment spoliée ne reconnaisse son bien et ne porte plainte vous ne risquez rien ! :DD
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Je ne sais pas, c'est pas à moi de décider mais il n'y a aucune preuve de rien, ce ne sont que des suppositions :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »