Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

La qualité audio et ses concessions

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Basaltinou: pareil que toi. Je comprends en théorie l'intérêt du Wav, mais en pratique, je ne suis pas hyper convaincu:
oui, il y a en théorie une infime possibilité d'altération si l'algo de décompression est foireux (le format en lui même n'est pas criticable, il y a compression, mais les données sont exactement les mêmes), mais de là à ce que ça puisse s'entendre, je suis sceptique.
Pour les tags...bah, le FLAC propose les tags, mais rien n'oblige à les utiliser, on peut l'utiliser comme du WAV, sans aucun tags, aussi.

Après, pour revenir aux discman, ce n'est pas mon truc, mais je comprends que ça puisse avoir du charme, dégotter un CD et l'écouter comme ça, en direct, sans passer pas une étape de rip.
just got the Bensonhurst Blues
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

La je parle même pas du charme, juste du côté pratique : je suis en deplacement, j'achète, je peux écouter de suite...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

manwalk a écrit :La je parle même pas du charme, juste du côté pratique : je suis en deplacement, j'achète, je peux écouter de suite...
Que dire d'un smartphone ou on peut acheter depuis n'importe ou; voir disposer de 7 000 000 de titre via un abonnement à 10€ / mois ...

perso je n'ai pas encore d'abonnement, mais je craquerais un jour... mais j'achete du dématérialisé.
J'aime bien (les tarifs et les promos de) 7digital... si seulement il y avait du flac...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

On est bien d'accord alors que je n'achète que du cd, pas de dematerialise, donc encore moins d'abonnement. J'ai un peu peur du concept et tomber dans la musique jetable... je préféré regarder, m'interroger, me renseigner, choisir et déballer le cd que pouvoir tout écouter, finalement ne rien écouter vraiment, télécharger à tout va...
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Basaltinou »

Pareil.
Pendant longtemps, comme d'autres personnes, j'ai dl comme un fou et accumulé des milliers de titres, pour au final, quasiment rien écouter de tout ça...
J'suis revenu au tout CD, ça fait certes moins de musique à disposition, mais au moins je peux ripper ça dans la qualité que je veux et ça me permet de m'attarder beaucoup plus sur un nouveau CD, l'explorer à fond...
Et c'est vraiment pas plus mal !
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

+1 et du coup pour moi, en voyage je ne pars jamais sans mon discman. Et comme il fatigue va falloir que je m'en degote un autre style iriver slimx ou un vieux Sony d250...
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Basaltinou a écrit :Pareil.
Pendant longtemps, comme d'autres personnes, j'ai dl comme un fou et accumulé des milliers de titres, pour au final, quasiment rien écouter de tout ça...
J'suis revenu au tout CD, ça fait certes moins de musique à disposition, mais au moins je peux ripper ça dans la qualité que je veux et ça me permet de m'attarder beaucoup plus sur un nouveau CD, l'explorer à fond...
Et c'est vraiment pas plus mal !
Complètement ! J'ai eu aussi ma période de téléchargeur fou, et en ce moment je suis en train de...supprimer méthodiquement une bonne partie de ce que j'avais téléchargé ! Par contre j'ai rippé pas mal de cds de mes parents et de ma copine (plus les miens quand même), en lossless bien sûr. Et mine de rien ça fait déjà pas mal de musique !

D'ailleurs je me rends compte aussi qu'avec 2go + sd de 8go, j'ai presque trop (!) de place sur mon clip+ -> si je le charge à fond, même en lossless, il y a trop de musique pour que j'écoute bien tout à fond !

Après, je vois quand même un avantage à un service comme spotify par exemple, la possibilité de découvrir pas mal de choses, et dans une qualité plus qu'honnête (320 pour Spotify). Si on gagne correctement sa vie et qu'on dépense pas tout dans le matos audio 10€ l'abonnement ça laisse quand même la place pour acheter quelques cds quand ça nous plait. Surtout qu'en cherchant un peu on arrive facilement à nettement moins de 10€ le cd sur internet (parfois 7, 5, voire moins !).
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pour découvrit, sinon y'a YouTube, c'est gratuit. Mais bon faudra que j'essaie spotify un jour. J'avais essayé musicme une fois sur pc, c'est vrai que l'ecoute d'un album gratos comme ça avant d'acheter, c'est pratique.
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Depuis qu'il est obligatoire de lier spotify à un compte facebook, spotify m'a définitivement perdu comme client...

je boycott ce genre de pratiques, il y à des concessions que je ne suis pas prêt à faire :D
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Cyd07 »

Ah bon ? Bon ben moi aussi alors ! J'ai pas de compte facebook je vais pas en créer un pour avoir accès à d'autres services. Ça commence à me chauffer moi facebook, l'accès à de plus en plus de services nous oblige à nous lier à cette entreprise privée, qui accessoirement fait de l'argent sur le dos de notre vie privée : ne pas oublier que, si un job est bien ce qui rapporte de l'argent, eh bien leur job c'est pas réseau social, c'est vendeur de pubs !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Basaltinou

Message par Basaltinou »

Sinon, y'a aussi GrooveShark que je trouve vraiment pas mal et pas besoin d'ouvrir un compte !
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »