Joe Bar Team TN
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1831
- Inscription : 17 nov. 2010 16:20
- Contact :
Plateau au GPS, on n'arrête plus le progrès!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
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Statique:
oswald66 a écrit :Exact, des fois pour être sûrs, on frottait même nos culs sur le bitume pour tater du grip, comme des guerriers :mrgreen:ttaazz a écrit :Non, je confirme :vieux:
Nous, les vrais motards ( ) on le faisait au feeling, au ressenti, à la sensation, pour de vrai quoi :mrgreen: :PP
Bon maintenant on roule en GS :mrgreen:
Moi je me rappelle mes premières leçons de plateau, j'étais franchement sur la retenu quand il s'agissait de faire le slalom, je "n'osais" pas y aller fort de peur de me foutre au tas
Mon moniteur (je le remercie encore pour tous ce qu'il m'a appris et tous les conseils qu'il m'a prodigué ) voyant ma "retenue", il me fait monter derrière lui.... Mais en plus de cela, il demande à 2 autres gus de venir sur la meule (une gs500e pour ceux qui connaissent ) et vl'a ti pas qu'on part faire le slalom "à donf" Et il a pas fait semblant hein, on y allait tellement que la bécane dandinait de partout Gauche/droite/gauche/droite à fond les ballons, et même ainsi chargé on a fait le meilleur temps de la journée (bon, y avait beaucoup de newby et 2-3 autres qu'avait pas 10 heures de cours, d'accord ). Depuis cette journée, j'ai compris qu'il fallait "avoir confiance", sans trop y aller mais en tout cas il ne fallait pas avoir peur sans raison
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Non mais ça va, depuis j'ai un peu de pratique (17 ans)
Mais il est vrai par contre que je ne suis jamais allé sur un circuit, un jour peut être
Mais il est vrai par contre que je ne suis jamais allé sur un circuit, un jour peut être
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sensations uniques.
Et puis, et surtout je dirais, ça te donne une aisance dans la conduite sur route très rassurante. Tu connais bien mieux les capacités de ta machine, pas pour rouler plus vite, mais pour rouler plus secure. 2 fois les réflexes de la piste m'ont sauvés une situation délicate sur la route.
Et puis, et surtout je dirais, ça te donne une aisance dans la conduite sur route très rassurante. Tu connais bien mieux les capacités de ta machine, pas pour rouler plus vite, mais pour rouler plus secure. 2 fois les réflexes de la piste m'ont sauvés une situation délicate sur la route.
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Me plus grosse sensation en moto, c'était derrière un moto taxi parisien, quand j'ai annoncé son nom pour le trouver dans la troupe qui attend le chaland à orly, ils étaient tous morts de rire,
J'ai compris pourquoi après, le type faisait 1,60 m et 50 Kg et il a roulé sur le périf comme un des dingues de youtube , j'ai du perdre 2 litres, j'osai même pas lui dire de se calmer de peur de le déconcentrer et de mourir,
Quand il m'a laisser son portable pour que je l'appelle au retour, j'ai failli lui,mettre un coup de casque
J'ai compris pourquoi après, le type faisait 1,60 m et 50 Kg et il a roulé sur le périf comme un des dingues de youtube , j'ai du perdre 2 litres, j'osai même pas lui dire de se calmer de peur de le déconcentrer et de mourir,
Quand il m'a laisser son portable pour que je l'appelle au retour, j'ai failli lui,mettre un coup de casque
en GoldWing en plus ?
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- comte zero
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Déjà qu'à la base je n'aime pas être passager alors sur un moto taxi c'est même pas la peine d´y penser!
Pour le coup du moniteur, j'ai eu le même que toi ttaazz: un peu 'coincé' lors de mes 1ers passages au rapide, il me fait monter derrière lui sur ce bon vieux CB500 et vas-y: SCRIIIIIITCH cale pied gauche au premier plot, SCRIIIIIIITCH cale pied droit au suivant et ainsi de suite jusqu'au demi tour puis retour sur le même rythme, un évitement bien velu et un freinage ou j'ai bien cru passer par dessus la meule!
Moralité j'ai ensuite eu une grande confiance de la becane sur le rapide, et bien galèré sur le lent!
Pour le coup du moniteur, j'ai eu le même que toi ttaazz: un peu 'coincé' lors de mes 1ers passages au rapide, il me fait monter derrière lui sur ce bon vieux CB500 et vas-y: SCRIIIIIITCH cale pied gauche au premier plot, SCRIIIIIIITCH cale pied droit au suivant et ainsi de suite jusqu'au demi tour puis retour sur le même rythme, un évitement bien velu et un freinage ou j'ai bien cru passer par dessus la meule!
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Aujourd'hui, le rapide est plus simple qu'avant, et le lent plus difficile, du coup les filles galèrent encore plus.comte zero a écrit :Déjà qu'à la base je n'aime pas être passager alors sur un moto taxi c'est même pas la peine d´y penser!
Pour le coup du moniteur, j'ai eu le même que toi ttaazz: un peu 'coincé' lors de mes 1ers passages au rapide, il me fait monter derrière lui sur ce bon vieux CB500 et vas-y: SCRIIIIIITCH cale pied gauche au premier plot, SCRIIIIIIITCH cale pied droit au suivant et ainsi de suite jusqu'au demi tour puis retour sur le même rythme, un évitement bien velu et un freinage ou j'ai bien cru passer par dessus la meule!
Moralité j'ai ensuite eu une grande confiance de la becane sur le rapide, et bien galèré sur le lent!
Permis passé en 88, le même "sketch" sur le rapide. Je pense qu'ils se donnent le mot ou cela doit être une forme de dépucelage
Pour la piste, j'ai un ami qui en fait régulièrement et étrangement il a depuis plus "peur" sur route, pas de ces capacités mais il m'explique qu'il a pris conscience des dangers énormes que représentent les automobilistes.Pour reprendre son expession , sur route il roule comme un vieux (ce avec quoi je ne suis pas forcement d'accord ).
Pour la piste, j'ai un ami qui en fait régulièrement et étrangement il a depuis plus "peur" sur route, pas de ces capacités mais il m'explique qu'il a pris conscience des dangers énormes que représentent les automobilistes.Pour reprendre son expession , sur route il roule comme un vieux (ce avec quoi je ne suis pas forcement d'accord ).
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Pour moi il y a autant de dangers à faire de la route que de la pisteiranon a écrit : Pour la piste, j'ai un ami qui en fait régulièrement et étrangement il a depuis plus "peur" sur route, pas de ces capacités mais il m'explique qu'il a pris conscience des dangers énormes que représentent les automobilistes .
Avoir un minimum peur, tant mieux ! C'est le signe qu'il lui reste un minimum de raison pour ne pas faire n'importe quoi.
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"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Y'a t il des personnes qui utilise des kit blutooth, par ici?
J'entame des petites recherches, entre autre, pour avoir aussi la radio FM, pour mes longs trajets quotidien.
Après quelque recherche, il semble que la marque SENA soit pas mal ( genre SMH-5FM ou 10U pour casque Arai)
Des avis sur ces bestioles?
J'entame des petites recherches, entre autre, pour avoir aussi la radio FM, pour mes longs trajets quotidien.
Après quelque recherche, il semble que la marque SENA soit pas mal ( genre SMH-5FM ou 10U pour casque Arai)
Des avis sur ces bestioles?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
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J'ai également étudié un peu la question, pas pour une utilisation en groupe mais pour le guidage vocal.
SENA à l'air de faire effectivement du super matos.
J'ai testé brièvement un modèle chinois d'un pote et j'en ai conclu: il faut un son plus que potable pour que ça soit efficace, une ergonomie extrement simple pour ne pas perturber la conduite, un réglage automatique du volume sonore, et un appairage Bluetooth sans faille pour ne pas avoir à reconnecter le bousin ;) toute les 30 secondes...
Bref, devant la somme à investir pour un appareil de qualité, pour le moment j'ai laissé tomber ;(
Apres la version 10U de SENA à l'air d'être un modèle très abouti, si tu franchis le pas je serai curieux de ton retour d'expérience à chaud!
SENA à l'air de faire effectivement du super matos.
J'ai testé brièvement un modèle chinois d'un pote et j'en ai conclu: il faut un son plus que potable pour que ça soit efficace, une ergonomie extrement simple pour ne pas perturber la conduite, un réglage automatique du volume sonore, et un appairage Bluetooth sans faille pour ne pas avoir à reconnecter le bousin ;) toute les 30 secondes...
Bref, devant la somme à investir pour un appareil de qualité, pour le moment j'ai laissé tomber ;(
Apres la version 10U de SENA à l'air d'être un modèle très abouti, si tu franchis le pas je serai curieux de ton retour d'expérience à chaud!
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