Le café dans tous ses états
Hello. Pour le prix d’une ena8, regarde une Sage Barista.
C’est un pouillleme moins automatisé vu que tu dois utiliser la machine pour tasser. Mais ton café sera 10x meilleur qu’avec l’Ena.
Dixit un user d Ena 5 et d Impressa Xf50 pendant presque 10 ans.
C’est un pouillleme moins automatisé vu que tu dois utiliser la machine pour tasser. Mais ton café sera 10x meilleur qu’avec l’Ena.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Oui d'accord mais....
+ tout le monde n'aime pas l'expresso et sa force. Un café plus léger est parfois plus apprécié
+ pour concurrencer la dosette dans ce cas, un solution simple et rapide est préférable. Le robot a ce coté très pratique : j'appuie sur le bouton et le café coule
+ tout le monde n'aime pas l'expresso et sa force. Un café plus léger est parfois plus apprécié
+ pour concurrencer la dosette dans ce cas, un solution simple et rapide est préférable. Le robot a ce coté très pratique : j'appuie sur le bouton et le café coule
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
qu'est ce que vous me conseilleriez comme machine pour les critères suivant :
- je suis le seul buveur de café de la famille, donc une petite machine qui ne servira qu'une fois par jour, ou quand j'ai des invités.
- machine pour café en grain
- amateur de café filtre ou cafetière italienne à la base, je n'aime pas les expressos, donc plutôt pour remplir un mug, petite tasse de temps en temps.
- prix très raisonnable (pas plus de 300/400 euros)
Merci d'avance aux connaisseurs !
- je suis le seul buveur de café de la famille, donc une petite machine qui ne servira qu'une fois par jour, ou quand j'ai des invités.
- machine pour café en grain
- amateur de café filtre ou cafetière italienne à la base, je n'aime pas les expressos, donc plutôt pour remplir un mug, petite tasse de temps en temps.
- prix très raisonnable (pas plus de 300/400 euros)
Merci d'avance aux connaisseurs !
Un Aeropress ! C’est une méthode manuelle très souple ludique et tolérante qui permet de faire un peu de volume ou un peu plus concentré
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
Café en grains il a dit
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ben tu prends un petit moulin manuel à 50-100€
Pas cher et ça se range facilement
Sinon prendre le plus basic : pas d’écran lcd ni de fonction lait DeLonghi est pas mal
Sinon prendre le plus basic : pas d’écran lcd ni de fonction lait DeLonghi est pas mal
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
je préférerais un truc tout en un, automatique, quand j'ai le temps je me fais une cafetière à piston ou italienne, j'ai besoin d'un truc rapide et facile.H@R a écrit :Ben tu prends un petit moulin manuel à 50-100€
Je mouds mon café au thermomix en ce moment.
Ok pour un robot toutenun toutoauto !
Voir Darty ou maxicoffee : faire un entretien régulier er savoir que c’est « jetable » passé la garantie
Voir Darty ou maxicoffee : faire un entretien régulier er savoir que c’est « jetable » passé la garantie
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci pour l'info butchi. Par contre pour l'instant vu que l'usage sera certainement quasiment toujours au bureau je me sois assez mal "tasser" dans le perco à chaque fois au vu du nombre de cafés fait par jour (les miens (facilement 1 a 2 par heure haha) et ceux des collègues)MrButchi a écrit :Hello. Pour le prix d’une ena8, regarde une Sage Barista.
Par contre je viens de voir que le nettoyage de l'extracteur sur les Jura est comment dire....
Du coup je regarde du côté des delonghi
PS : je compte passer par la location donc je suis limité au niveau marques et modèles hihi
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Bon avec le brexit et les impacts de TVA a l'import du UK je vais annuler ma commande de Niche
Et pis de toute façon j'en ai acheté un hier sur LBC
Et pis de toute façon j'en ai acheté un hier sur LBC
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Après des années sans machine digne de ce nom vu que j'étais très rarement chez moi, j'ai récupéré une machine à broyeur, une vaillante Saeco
Je bois peu de café mais chaque tasse doit être fantastique, du coup je suis en recherche de café au top. Niveau prix je suis pas très regardant vu la consommation très basse, j'aime le café fort avec beaucoup d'arôme. Par exemple je bois du Guji d'Ethiopie en ce moment, vous auriez des idées à tester par la suite ?
Je bois peu de café mais chaque tasse doit être fantastique, du coup je suis en recherche de café au top. Niveau prix je suis pas très regardant vu la consommation très basse, j'aime le café fort avec beaucoup d'arôme. Par exemple je bois du Guji d'Ethiopie en ce moment, vous auriez des idées à tester par la suite ?
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Oui je m'étais mis une alerte. Je suis allé le chercher quasi direct. Le vendeur, très sympa au passage, m'a dit qu'il y avait une sacré liste d'attente si jamais je ne le prenais pas. Je ne sais pas si c'était un argument de vente mais j'ai eu tendance a le croire
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c