Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »


Pour info et en finir avec le sujet : djamel93400 = Kamal91 = bannissement
:jap:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

DarkZenith a écrit :Maintenant, aussi rancunier et ordurier soit ce monsieur, ce que lui et surtout woophie disent sur TN pourrait aussi faire réfléchir, me semble-t-il...
je viens de découvrir cette actu ce matin et, venant de la lire, je me faisais exactement la même réflexion DZ !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

D'accord g g, réfléchissons. Comment intégrer un gars comme Kamal ? Moi je n'ai pas de proposition parce que je pense que ça n'est pas possible. Mais je suis tout ouïe.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Je pense qu'ils parlaient surtout des propos de woophie sur Owendia (la peur d'y poster, le côté "guerre de clans", tout ça). ;-/
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Punaise mais je fais cordeuse sur cordeuse en ce moment j'ai VRAIMENT pas les yeux en face des trous...
G g, DZ, acceptez mes excuses svp...
Pour woophie, la seule solution que je vois c'est la pouponnière.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Pas grave Butchi : moi qui ne fréquente jamais l'irc, je ne connais quasi rien des contentieux qu'il y'a eu avec Kamal (je crois que c'est surtout sur irc que ça s'est déroulé il me semble) ;-/

Non, ce sont les propos de Woophie qui m'interpellent. Son regard extérieur est quand même instructif et je suis surpris qu'il évoque exactement les mêmes ressentiments que j'ai avec HcFr. Il dit qu'il se sent mal à l'aise pour s'exprimer sur TN car se sentant trop novice ; c'est exactement pour le même raison que je ne m'exprime pas chez nos voisins d'HcFr où la vie de la section casques ne tourne qu'autour de quelques gars qui ont une grosse expérience (et qui y font la pluie et le beau temps d'ailleurs... :-S ).
Il y'a peu j'avais dit que ce m'avait plu sur Tn à l'origine c'était sa simplicité d'accès, sa simplicité à se faire intégrer dans et par la communauté etc...Il semble donc aujourd'hui que ce n'est pas toujours comme cela que nous sommes perçus. Woophie n'est pas tout le monde, mais quand il dit : "là-bas ils ne sont pas sur la même planète que toi parce qu'ils connaissent beaucoup de choses et pas toi", je pense que ça devrait nous faire nous poser des questions sur notre façon d'être.
Ca confirme, d'autre part, ce que je souhaite MOI : que l'on reste une communauté d'échanges dans la simplicité, pas un truc trop professionnalisant qui impressionne le novice...toujours les même questions en fait.

S'il est très difficile de descendre de vélo pour s'observer pédaler, lire de temps à autre quelques avis (pas forcément objectifs je le sais bien) extérieurs ne fait pas de mal.
Manny a bien fait de pointer nos regards là-dessus, merci à lui. :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

On a énormement de boulot sur la communication en interne à faire, que ça soit sur les capacités de TN en tant que site, en tant qu'asso et les libertés (et devoirs ! :) ) auxquels il est possible de participer.
Y'a des débuts de trucs qui trainent ici & là, mais c'est pas harmonisé ni forcément lisible.
Dommage que ça soit via la "peur de" que le doigt est mis dessus plutot que sur la question du "comment pour", mais je suppose que c'est une question de personnalité.
Image
Kooka

Message par Kooka »

g g a écrit : Ca confirme, d'autre part, ce que je souhaite MOI : que l'on reste une communauté d'échanges dans la simplicité, pas un truc trop professionnalisant qui impressionne le novice...toujours les même questions en fait.
Tout à fait, il faut que l'on s'en rappelle au quotidien (nous, les "anciens") avec les nouveaux et les "timides" - rien de péjoratif - car ce n'est pas l'avenir de Tellement Nomade, clairement. |-)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Celui qui n'y connaît rien est un peu parano et ressent souvent un conseil comme une aumône faite par celui "qui sait"
Celui qui commence à connaître un peu dans un domaine à l'impression que ce qu'il dit est une évidence et peut être quelquefois un peu condescendant malgré lui :mrgreen:
mais dans l'ensemble je trouve que les relations avec les newbies sont empreintes du désir de partager et c'est bien pour ça que je suis toujours là! :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

g g a écrit :Pas grave Butchi : moi qui ne fréquente jamais l'irc, je ne connais quasi rien des contentieux qu'il y'a eu avec Kamal (je crois que c'est surtout sur irc que ça s'est déroulé il me semble)  ;-/

Non, ce sont les propos de Woophie qui m'interpellent. Son regard extérieur est quand même instructif et je suis surpris qu'il évoque exactement les mêmes ressentiments que j'ai avec HcFr. Il dit qu'il se sent mal à l'aise pour s'exprimer sur TN car se sentant trop novice ; c'est exactement pour le même raison que je ne m'exprime pas chez nos voisins d'HcFr où la vie de la section casques ne tourne qu'autour de quelques gars qui ont une grosse expérience (et qui y font la pluie et le beau temps d'ailleurs... :-S ).
Il y'a peu j'avais dit que ce m'avait plu sur Tn à l'origine c'était sa simplicité d'accès, sa simplicité à se faire intégrer dans et par la communauté etc...Il semble donc aujourd'hui que ce n'est pas toujours comme cela que nous sommes perçus. Woophie n'est pas tout le monde, mais quand il dit : "là-bas ils ne sont pas sur la même planète que toi parce qu'ils connaissent beaucoup de choses et pas toi", je pense que ça devrait nous faire nous poser des questions sur notre façon d'être.
Ca confirme, d'autre part, ce que je souhaite MOI : que l'on reste une communauté d'échanges dans la simplicité, pas un truc trop professionnalisant qui impressionne le novice...toujours les même questions en fait.

S'il est très difficile de descendre de vélo pour s'observer pédaler, lire de temps à autre quelques avis (pas forcément objectifs je le sais bien) extérieurs ne fait pas de mal.
Manny a bien fait de pointer nos regards là-dessus, merci à lui. :jap:
C'est tout à fait ce que je voulais dire aussi. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ce qui nous ramène à ma propale : que faire à part la pouponnière ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne voudrais pas m'étendre là-dessus car je sais que c'est un sujet sensible (et qu'il n'a pas vraiment sa place ici, àmha) mais j'aurais une réponse assez simple pour ma part (que j'ai déjà proposée ailleurs, du reste): se montrer plus bienveillant avec les nouveaux, même si les interventions de certains d'entre eux nous agacent pour telle ou telle raison. Et si leurs propos doivent être contestés, surtout, surtout procédons avec calme et sans acrimonie...

C'est une question d'ambiance. Comme l'a rappelé g g, on s'inscrit sur TN parce qu'on a l'impression qu'on va y être bien accueilli, c'est-à-dire écouté avec indulgence. J'aimerais vraiment, pour ma part, que cette convivialité chaleureuse, cette accessibilité reste une valeur de notre forum.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

A quelques exceptions prés, quelques ratés finalement bien rares : je pense que c'est déjà le cas. Il faut juste faire attention à ne pas dériver de ce cap, c'est tout. Y être constamment sensible.
Aprés, il y aura toujours du monde sur le bord de notre route et/ou qui voudront prendre une autre route : c'est bien aussi, c'est la diversité des différents forums qui forme un tout cohérent. Mais on ne doit pas s'éloigner de notre idéal, sans s'en rendre compte.
Car là oui, ce serait une faute de notre part à tous.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Au global je pense au contraire que l'accueil n'est pas top. Et ça a été ma première impression quand je me suis inscrit en septembre 2013.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

S'il y a des critiques sur l'accueil, elles sont les bienvenues. Cela étant, gardez bien en tête deux choses :
* On parle rarement des trains qui arrivent à l'heure. Autrement dit, pour une personne qui émet des réserves sur la qualité de l'accueil ici, il y en a peut-être dix, vingt, cent qui n'y ont rien trouvé à redire.
* Kamal est un cas outrageusement novateur, et ça n'est pas l'accueil de TN mais son comportement de grande gueule (qui fait la leçon aux modos) qui l'a fait partir de TN.
Dernière modification par corderaide le 10 janv. 2016 15:36, modifié 1 fois.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »