Le topic des TNiens à l'heure - Montres
Une mono-aiguille à vil prix(éventuellement).
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
et plus précis qu'une automatique !HamsteRER a écrit :Une mono-aiguille à vil prix(éventuellement).
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
J'étais vachement séduit par l'idée d'une mono aiguille à une époque, j'étais allé essayer des Meistersinger, et j'avais été fort déçu par l'apparance assez cheap de la montre, en particulier le cadran. Mais bon j'imagine que c'est une question de goût, et force est de reconnaître la volonté de Meistersinger de proposer des complications, des designs un minimum innovants (je pense aux modèle avec disques pour la date et le jour), et des modèles manufacture maintenant. Un peu cher à mon goût mais je comprends qu'on achète pour la démarche de la marque (et se différencier bien sûr).
Notons aussi Botta dans les "classiques" mono-aiguille. Comprends pas trop comment ils justifient de vendre des montres quartz à 500 balles mais bon elles sont jolies. Notons qu'il font des variantes 24h et 12h de leurs montres. Là où ce sont des génies, c'est que du coup les variantes 12h ne sont au final que des mouvements classiques sur lesquels on n'a pas monté la 2e aiguille. hachetague enfilade marketing de niveau 2
Notons aussi Botta dans les "classiques" mono-aiguille. Comprends pas trop comment ils justifient de vendre des montres quartz à 500 balles mais bon elles sont jolies. Notons qu'il font des variantes 24h et 12h de leurs montres. Là où ce sont des génies, c'est que du coup les variantes 12h ne sont au final que des mouvements classiques sur lesquels on n'a pas monté la 2e aiguille. hachetague enfilade marketing de niveau 2
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Sympa les Meister mais j'aime bien l'idée du cadran 24h.
Pour les mecs un peu stressés, en permanence en retard ou en mal d'organisation, je trouve que c'est un bon outil. Pour moi ça fonctionne bien en tout cas.
On peut certes critiquer le prix - je n'ai jamais dit que c'était bon marché - mais l'offre n'est pas pléthorique et il faut reconnaitre une belle qualité de fabrication, qu'il s'agisse du boitier (étanche à 100 mètres) ou du bracelet, et une fabrication en Suisse évidemment plus coûteuse que le Made in China. Les avis sur Amazon par exemple sont très positifs, ce qui donne une idée du retour client sur le produit pour une jeune marque.
Reste que c'est très marketé je le concède mais comment vendre autrement face à la concurrence ?
Pour les mecs un peu stressés, en permanence en retard ou en mal d'organisation, je trouve que c'est un bon outil. Pour moi ça fonctionne bien en tout cas.
On peut certes critiquer le prix - je n'ai jamais dit que c'était bon marché - mais l'offre n'est pas pléthorique et il faut reconnaitre une belle qualité de fabrication, qu'il s'agisse du boitier (étanche à 100 mètres) ou du bracelet, et une fabrication en Suisse évidemment plus coûteuse que le Made in China. Les avis sur Amazon par exemple sont très positifs, ce qui donne une idée du retour client sur le produit pour une jeune marque.
Reste que c'est très marketé je le concède mais comment vendre autrement face à la concurrence ?
- Ediauphile
Je n'avais jamais eu de "vraie montre", je viens de m'offrir une Seiko Presage SSA303J1 via creationwatch, hâte de la recevoir
https://monochrome-watches.com/seiko-pr ... iew-price/
Cela complétera bien ma casio, que je porte tous les jours et que j'adore
https://monochrome-watches.com/seiko-pr ... iew-price/
Cela complétera bien ma casio, que je porte tous les jours et que j'adore
Seiko, c'est vraiment des montres bien plus belles en vrai que sur les photos officielles.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
C'est vrai !! Et les photos de créations watches... Bah c'est vraiment moche. Ils devaient investir dans un appareil photo...
J'ai bien envie de me prendre une autre seiko prochainement, mais pas de coups de cœur pour l'instant (à tarif abordable)
J'ai bien envie de me prendre une autre seiko prochainement, mais pas de coups de cœur pour l'instant (à tarif abordable)
- Ediauphile
C'est ce qu'il parait
Merci (ou pas c'est selon) à ceux qui ont animé ce topic car je ne connaissais pas creationwatch
J'espère ne pas avoir mis le doigt dans un nouvel engrenage (j'ai un dossier favoris chrome avec 10 montres.....)
Merci (ou pas c'est selon) à ceux qui ont animé ce topic car je ne connaissais pas creationwatch
J'espère ne pas avoir mis le doigt dans un nouvel engrenage (j'ai un dossier favoris chrome avec 10 montres.....)
C'est comme les chaussettes tu verras ^^
La seiko cocktail est vraiment belle je dois avouer...
La seiko cocktail est vraiment belle je dois avouer...
- Ediauphile
Les cocktail sont très belles aussi
Peut être qu'elles seront sur CW un jour ?
Peut être qu'elles seront sur CW un jour ?
On la voit de temps en temps, mais le prix n'est pas si éloigné de ce qu'on peut trouver en France (dans mes souvenirs).
J'aime beaucoup la première et la dernière
J'ai bien envie de me prendre une nouvelle citizen pour l'été. La forme du boîtier fait plus "homme" que les rondes, ça a l'air pas mal... En orange et fond beige/jaune pâle of course
http://www.ablogtowatch.com/citizen-eco ... ch-review/
J'ai bien envie de me prendre une nouvelle citizen pour l'été. La forme du boîtier fait plus "homme" que les rondes, ça a l'air pas mal... En orange et fond beige/jaune pâle of course
http://www.ablogtowatch.com/citizen-eco ... ch-review/
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Samedi soir j'allais aux 18ans d'une petite cousine et je décide de porter ma Seiko SNAA05 et durant la soirée je me rend compte que la pile doit être morte depuis un moment. Cet après-midi je la porte pour faire changer la pile et l'étanchéité et la claque, 35€. Pour ce prix j'aurais pu avoir 3 montres chez les chinois (mais je n'en ai pris qu'une)
La Seiko + de 800 en 2009
La montre chinoise a 12€ (1/3 du prix du changement de pile + étanchéité de la seiko)
Ça faisait un moment que je n'avais plus acheté de montres.
La Seiko + de 800 en 2009
La montre chinoise a 12€ (1/3 du prix du changement de pile + étanchéité de la seiko)
Ça faisait un moment que je n'avais plus acheté de montres.