Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Leboncoin, c'est vraiment un site à prendre avec énormément de précaution. J'ai beaucoup vendu et acheté sur eBay, sans problèmes (99% du temps), en revanche sur Leboncoin, les ventes comme les achats sont laborieux pour ne pas dire foireux.

Il peut y avoir de bonnes affaires, mais c'est du tout venant avec un bon paquets d'escrocs et de beaufs. Mais c'est aussi un site qui réagit vite quand on veut vendre un truc, donc bon, un passage à peu près obligé. Faut être ultra sélectif, beaucoup plus que sur eBay où les protections et les vérifications sont plus nombreuses.

Bon, je ne fais pas avancer le bouzin là, mais ayant une Wii à vendre en ce moment et notamment sur ce site, je peux vous dire que j'ai eu de sacrées réponses :lol:

@Sscrew : tu peux peut être lui parler du tribunal de proximité, capable de gérer des petits problèmes comme ça très rapidement (vu le montant), et que tu as tous les éléments pour (annonce, mails, contact etc.), au moins une ou 2 de ces composantes. Hésite pas à lui dire que t'as déjà lancé la procédure et eu gain de cause pour un achat récent (quitte à préciser l'objet en question, avec un peu d'imagination).

Sinon, sans Paypal, compliqué de faire valoir le reste.
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

Y'a pas mal de foutage de gueules, tu vends un truc 150€ et on va t'en proposer genre 60€. C'est même plus de la négociation. 8-) M'enfin ebay c'est quand même le site en ligne de la contrefaçon "légal". J'en vois tellement.. Et tu peux bien écrire à Ebay en argumentant en détails, avec des liens prouvant que c'est faux, que ça existe pas, etc. Bref de sorte à ce qu'Ebay ait même pas à réfléchir ! Ils en ont rien à foutre...
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Parpadello

Message par Parpadello »

Sscrew49 a écrit :Y'a pas mal de foutage de gueules, tu vends un truc 150€ et on va t'en proposer genre 60€. C'est même plus de la négociation. 8-) M'enfin ebay c'est quand même le site en ligne de la contrefaçon "légal". J'en vois tellement.. Et tu peux bien écrire à Ebay en argumentant en détails, avec des liens prouvant que c'est faux, que ça existe pas, etc. Ils en ont rien à foutre...
Ouais après ça n'empêche pas de faire gaffe à ce que t'achètes (et ça sera le cas partout), mais avec un peu de patience et de recherches, je ne me suis jamais fait avoir. Je n'achète jamais du jour au lendemain, je passe bien entre 2 semaines et 1 mois suivant le prix de l'objet, à me renseigner et fouiller.

Et oui, Leboncoin, je le vois pour ma Wii, les mecs divisent le prix par 2 direct.
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Bon, j'attends demain soir. En admettant que son histoire est vrai, j'étais parti sur le principe que si j'ai pas de news deux jours après le week-end, c'est que c'est une arnaque. En sachant qu'au meilleur des cas, ça sera du gros "je m'en foutisme" de sa part, mais bon, parfois, y'a des personnes qui sont pas pressés...

Par rapport à son adresse IP, y'a pas un truc à faire avec ?
Dire que leboncoin à partir de celle-ci a réussi à me transmettre des infos, ou un truc du genre. Je m'en vais loin là, nan ? :$

Et si arnaque il y'a, je l'aurai pas senti du fait aussi qu'elle vende un Nokia N8. Quand même l'un des portables qui se fait le plus démonter et séduit - il me semble - pas beaucoup de personne. Moi qui pensait que les arnaques et vol étaient réservé aux produits Apple... ;-/

PS : Il faut dire aussi que la Wii c'est de la merde, si il t'en propose 50€, c'est normal. C'est son prix. :mrgreen:
Dernière modification par Sscrew49 le 16 mai 2011 23:00, modifié 2 fois.
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
apow

Message par apow »

Rentre son adresse mail sur facebook ça marche aussi, c'est ce que je fais perso. En suite j'ai un compte bidon, j'ajoute la personne en ami, et tu sais tout de la vie de la personne avec qui tu fais une transaction, c'est pervers je sais. Mais l'autre fois quand je vendais un Mac à 700 euros, hors de question de me faire couillonner...
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Je parts sur l'idée du tribunal de proximité en précisant que j'ai une personne de ma famille (une tante par ex.) qui est prof d'Eco-Droit et connait très bien les démarches à faire. En précisant que ça m'est déjà arrivé une fois et que j'avais eu gain de cause à partir des mails, & Co. Si elle m'arnaque, le mariage est alors surement faux. Donc déjà je pourrais jouer là-dessus : "Pour commencer, ils vont déjà se baser sur les mails, dont celui où vous me parlez de mariage. Si c'est des conneries, bin, vous êtes dans le caca".

Peut-être puis-je même au préalable appeler la mairie, si je leur demande si tel personne s'est marié récemment ?
ygor
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par ygor »

Intéressante cette histoire.
Mais ça tombe, il n'y a jamais eu de mariage de prévu, non ?
Il se peut aussi que ce ne soit pas une femme mais un travesti ? Qui sait ?
Shuyin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Shuyin »

ygor a écrit :Intéressante cette histoire.
Euh...c'est un peu chercher loin la...
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Shuyin a écrit :
ygor a écrit :Intéressante cette histoire.
Euh...c'est un peu chercher loin la...
Pas tant que ça. C'est un peu la base de la "tromperie" sur internet.
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

C'est bon ça ?
Bonjour,

Je vous signale que je saisirai prochainement le tribunal de proximité à votre encontre, faute de nouvelles pour le Nokia N8. Une lettre de mise en demeure vous sera préalablement envoyé ces prochains jours avec AR. Passé un délai de 15 jours sans réponse, je pourrai alors saisir le tribunal de proximité.

Ma tante étant prof d'Eco-Droit, elle devrait m'assiter dans les démarches d'autant plus que lorsqu'on a voulu m'arnaquer la dernière et seule fois pour un cas similaire (petites annonces sur ebay), nous avons obtenu gain de cause.

Pour information, je peux au moins vous dire que tous nos courriers mails seront donc transmis par moi-même, ainsi que nos noms et adresses, évidemment.

Il vous sera donc demandé de justifier votre mariage qui a eu lieu samedi, par une pièce justificative, entre autres lors de notre confrontation (sous 4 à 8 semaines après la saisie du tribunal de proximité)

Mon préjudice devrait être estimé à 185€ + frais annexes (jours de congés prix exprès/frais d'essence pour les démarches, etc) + préjudice moral soit je pense dans les 500€ (en me fiant à la précédente affaire que j'ai eu).

En espérant que ce n'est qu'un "oubli" (j'insiste sur les guillemets) de votre part et que le bien me sera expressement envoyé.

Merci.
Shuyin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Shuyin »

Cool, malgré quelques fautes d'écriture. Mais globalement si cela ne fonctionne pas je ne vois pas trop quoi faire...ça fait combien de temps déjà que tu est censé l'avoir reçu ?
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
apow

Message par apow »

Clair, précis et direct. Si avec ça elle répond pas sous 15 jours, n'hésites pas. Mais je pense qu'elle va vite avoir une petite frayeur. D'où sa probable réponse.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Mon coup de gueule?

Mon Fiio E7 est arrivé en France ce matin, par DHL, et le livreur a dit qu'il n'y avait personne chez moi....
Bref Relivraison demain matin, mais ça fait ch*er!!!
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

nanotechnos a écrit :Mon coup de gueule?

Mon Fiio E7 est arrivé en France ce matin, par DHL, et le livreur a dit qu'il n'y avait personne chez moi....
Bref Relivraison demain matin, mais ça fait ch*er!!!
Mes posts doivent te donner de quoi relativiser. Y'a pire. :mrgreen:

Mail envoyé.
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Bon voilà, réponse rapide et courtoise de la personne.
Elle me propose de me l'envoyer ou de me rembourser.
:mrgreen:
J'ai donc choisi le Nokia N8 si elle peut l'envoyer jeudi au plus tard,
sinon remboursement.
Dernière modification par Sscrew49 le 17 mai 2011 18:19, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »