Travelling : le topic du Home Cinema

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Non ça va, je pense que je suis arrivé à quelque chose de très correct. ;-/
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

tu serais surpris par l'apport d'une bonne calib.

prends toi une sonde Xrite, et avec le logiciel HCFR de calib, fais toi plaisir !! c'est un peu de boulot mais ça vaut le coup
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Le jour où je serai motivé j'y jetterai un oeil, merci. ;-/
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Murl0c
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Ça marche bien ces reverberation sur le plafond sur les surrounds Klipsch ?
J'avais pas été impressionné sur les colonnes mais faut dire qu'il y avait quelques metres entre le haut de l'enceinte... et le plafond...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Murl0c a écrit :Ça marche bien ces reverberation sur le plafond sur les surrounds Klipsch ?
J'avais pas été impressionné sur les colonnes mais faut dire qu'il y avait quelques metres entre le haut de l'enceinte... et le plafond...
Apparement les colonnes avec les atmos intégrés sont pas top.
Et il faut avoir la pièce pour. Mon plafond n'est pas haut (2,50m) et je suis à une position d'écoute à environ 3,50m des enceintes. Donc le son devrait me revenir dessus.
On verra bien. A 699€ j'aurai pas tenté le coup. Mais au prix où je les ai eu je me suis dis que ça valait le coup d'essayer.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

psychokite a écrit :tu serais surpris par l'apport d'une bonne calib.

prends toi une sonde Xrite, et avec le logiciel HCFR de calib, fais toi plaisir !! c'est un peu de boulot mais ça vaut le coup
C'est clair que ce n'est pas très plaisant à faire. Ça prend du temps, c'est répétitif, le logiciel est un peu compliqué (au départ). Par contre tu en seras très content ensuite :vieux:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Matrix Trilogy en 4K hdr....

Vu hier le 1er et :-O :soumis:

Meme au cine, je n'ai pas le souvenir d'une telle qualite (tele et lecteurs calibres - litteralement - a la perfection) :loool:

La le BR sinon ne peut pas lutter (definition, colorimetrie, dynamique de l'image).

Ce soir, Reloaded.

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

DaveStarWalker a écrit :Matrix Trilogy en 4K hdr....

Vu hier le 1er et  :-O  :soumis:

Meme au cine, je n'ai pas le souvenir d'une telle qualite (tele et lecteurs calibres - litteralement - a la perfection)  :loool:

La le BR sinon ne peut pas lutter (definition, colorimetrie, dynamique de l'image).

Ce soir, Reloaded.
Et alors? le niveau de vert en moins ne t'a pas choqué ?
Perso, ça m'a déstabilisé au début et puis après je m'y suis fait. Soit disant une couleur plus proche de ce que le Directeur Photo voulait.....
DaveStarWalker

Reloaded hier soir donc et Révolutions (le "s" est important) ce soir, et...

Wouah quoi :soumis:

Encore plus impressionnant que le 1er techniquement.

Sinon, scénaristiquement j'ai encore remarqué des choses qui m'avaient échappées. Les Wachowski sont folles (fous) :soumis:

Et par rapport au 1er film, j'ai eu une révélation par rapport au 1er dialogue entre Thomas Anderson (Neo) et Choi... notamment accompagné de Dujour (au passage, cela fait "Choi(x) du jour" : c'est quand même fou).

Humains ou programmes cette petite bande finalement ? Dujour = nom (français... Tiens tiens...) de la fille gothique (idem...) avec le tatouage du lapin blanc.

Liée avec ses amis au Mérovingien ? :/

Qui rappelons-le, sais tout de ce qui se passe dans la Matrice ? (c'est sa fonction).

Preuve que tout était bien posé des le 1er Matrix :

http://marion.matrix.free.fr/pages/mif/remtx.htm

Ce dialogue en particulier est saisissant en connaissance de ce qui va suivre (les 3 films) :

Neo: "Debout Neo".Quoi? "Tu es dans la Matrice". Et alors? "Suit le lapin blanc..." Que je suive le lapin blanc ? "Toc toc Neo". Qui est là?
Joy: Joy.
Neo: Ouais,ouais.
Neo: T'as deux heures de retard.
Joy: Ouais, je sais. C'est de sa faute.
Neo: T'as de quoi payer?
Joy: Deux mille.
Neo: Je reviens.
Joy: Allelluiah! T'es mon sauveur,mec. T'es mon p'tit Jésus Christ perso.
Neo: Si on voit te servir de ça...
Joy: Ouais, je sais, c'est jamais arrivé, et t'existe pas!
Neo: Ouais
Joy: Quoi? Ca va pas? T'as l'air encore plus mal que les autre fois!
Neo: Mon... mon ordinateur... Il t'es jamais arrivé de... de ne pas savoir si tu es réveillé ou encore endormi?
Joy: Tout le temps, mec, et ça s'appelle la mescaline, la seule façon de planer! En tout cas, si t'es si mal que t'en a l'air, débranche, mec, vas-y prend c'qu'il faut ! Qu'est ce que t'en dis Dujour ? Est-ce qu'il faut qu'on l'emmène?
Dujour: C'est évident!
Neo: Non, je regrette, j'ai a faire. Je bosse demain.
Dujour: Oh! Viens, tu t' amuseras, tu verras, je te le promets !
Neo :Ouais, OK, d'accord. Ca roule.

Bien lire, c'est saisissant. Et encore davantage en anglais...

A noter en français qu'ils ont remplacé "Choi" (vo) par "Joy"... Ce qui est une connerie.

Aussi pour ce dernier, rechercher sur Google "Choi matrix" ou "Choi theorem". Là encore, surprise :loool:

Ah oui aussi. Néo = nouveau, anagramme One = l'Elu certes... mais aussi... "le numéro 1"...

A méditer, surtout en reécoutant attentivement ce qui dit l'Architecte.

Pour le double, voire le triple sens de certains dialogues, lire ceci :

https://dranong67.skyrock.mobi/

De loin ce que j'ai trouvé de plus complet (Y)

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DaveStarWalker

Encore plus complet et pour tout dire effrayant 8-D

http://matrix101.free.fr/index.htm

Pour celles et ceux que cela interesse bonne lecture.

Epoustouflant :soumis:

Avec le confinement c'est le moment (Y)

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Merci pour ces liens.
Je voulais justement les revoir.
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Merci ! Longue mais sympa lecture !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
DaveStarWalker

kristo13 a écrit :Merci pour ces liens.
Je voulais justement les revoir.
Avec plaisir (Y)

Je dois dire que c'est une redouverte en 4k.

Et donc... J'avais compris par moi même un certain nombre de choses, mais pas mal de détails continuaient à me tarabuster.

Et hier soir, cherchant des éléments, je suis notamment tombé sur le second lien que je rappelle :

http://matrix101.free.fr/index.htm

Bilan : le mec de ce blog est fou et les Wachowski encore plus :soumis:

Le moindre détail est passé en revue (type les numéros des plaques d'immatriculation, qui depuis longtemps m'intriguent) et... c'est édifiant.

Et c'est un exemple parmi des 10aines d'autres. Il faut le lire pour y croire et comprendre combien cela va loin. Des fous.

Rien n'est laissé au hasard, et ceci depuis le 1er film, dès les 1eres secondes.

Jamais vu un truc pareil :soumis: :bravo:

Il faudrait ouvrir un topic sur ces films qui interrogent notre rapport à la réalité, sa perception, sa construction, la liberté, le libre arbitre, l'humanité, l'intelligence rationnelle et emotionnelle, la sensibilité, la sensualité, la croyance, le langage, la religion, la spiritualité...

C'est juste unique à ma connaissance, une telle imbrication qui plus est aussi maîtrisée.

Murl0c

Message par Murl0c »

Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
DaveStarWalker

Ouh je vais regarder ça avec intérêt et gourmandise :drool: (Y)

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »