Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
Et quand tu as deux...super...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
- Il est frais mon topic !
Ouch.
Je préfère encore économiser pour un LCD2, ça coûte moins cher.
Je préfère encore économiser pour un LCD2, ça coûte moins cher.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Je finis de me remettre ce mois ci de mes 2000€ de dépenses estivales...g g a écrit : :@@ une merde à la lolo...la pompe à eau de ma voiture principale qui lâche ce matin ..du coup distribution à prévoir de façon prématurée...boom...900€.....les violectric devront attendre encore un peu......dire que je lorgnais déjà sur un TH900 en remplacement du D7100 :@@ :@@ :@@
Je peux dire que je termine l'année comme les précédentes avec cette foutue voiture
Et il va falloir prévoir le changement de 2 supports moteurs, vidange + all filters et prochainement courroie de distribution vu qu'elle est donnée à 240.000 km, donc comme je viens de dépasser les 200 K donc voilà le programme pour le prochain millésime en espérant qu'il n'y ait pas de nouvelle tuile....
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
et moi c'est plutôt la loose..une belle audi achetée flambant neuve y'a 4 ans et qui a à peine 80000 kms les allemandes c'est plus ça..
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
De bonnes japonaises
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- cpt_caverne
Kawai...Fabaaroan a écrit :De bonnes japonaises :hb:
oui je sais je =>
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
je suis abasourdi, triste et révolté.Vic a écrit :Bah ils ont tous des basses, les EM32 ont un trou dans l'aigu, etc... Entre fréquence réelle et fréquence perçue il y a un gap qui s'appelle R&D voilà tout. Et j'ai pas particulièrement envie d'en parler, je trouve le débat particulièrement stérile et dénué de fondement véritablement scientifique, outre les "regarde la courbe ça ressemble à un mouton" et autre "l'impédance est de 32ohms, ma boule de cristal dit que ce sera facile à driver".
pourquoi ne pas carrément affirmer que le savoir est nuisible? l'argument contre les mesures physiques c'est que c'est dénué de fondement scientifique? tu veux me la refaire celle là?
un capteur qui enregistre ce qui sort d'un intra, wow mais évidement c'est pas scientifique du tout ce truc, vite allez me chercher un bout de bois en Y et un sourcier.
tu te rends compte de ce que tu racontes au moins?
tu ne veux pas montrer les graphs, ou ES ne souhaite pas qu'on les ait, OK. tu pouvais le dire comme ça, pas la peine de sortir cette espèce d'excuse d'argument qui ressemble à un croisement entre un amish devant un os de diplodocus, et bill clinton dans l'affaire monica.
tu te rends ridicule et ta superbe objectivité pour ES commence vraiment à se voir.
j'en ai vraiment raz le cul de voir régulièrement des gens faire l'apologie de l'ignorance. je pensais qu'en 2013 ce genre de bêtises ne se retrouvait que chez quelques religieux et les plus attardés des extrémistes. évidement que l'on peut dire si un casque sera bien drivé juste avec des donnés, ton électricien peut te le dire, il t'expliquera aussi que la lumière dans l'ampoule ce n'est pas de la magie. tu te ruine tout seul et tu ne t'en rends pas compte.
être trop branleur pour te donner la peine d'apprendre à comprendre ces trucs ne rend pas légitime ton droit de te moquer de ceux qui ont fait cet effort. ça ne t’intéresse pas OK, chacun ses passions après tout. moi c'est l'audio.
je n'ai jamais trouvé que comprendre une œuvre ou savoir comment elle avait été faite la rendait moins belle. et une voiture ne roule pas moins bien parce que je sais comment marche un turbo ou que j'ai sa consommation aux 100km.
et évidement un intra ne sonne pas moins bien parce que j'ai lu un graph. à l'inverse fermer les yeux ne fait pas disparaître les défauts, et coller un logo ES sur un intra ne les rend pas tous parfait.
allez pour finir je vous livre un secret en exclu mondiale, savoir lire un graph n'a jamais forcé personne à arrêter d’écouter de la musique. \o/ oui je sais c'est une révélation incroyable.
maintenant que mon avenir sur TN ne pèse plus grand chose, salut à la multitude qui n'a rien demandé. ne vous laissez pas trop entuber et cherchez toujours le maximum d'information avant d'acheter.
“There is a fundamental difference between religion, which is based on authority, and science, which is based on observation and reason. Science will win because it works.”
― Stephen Hawking
-
Je suis un peu d'accord avec vous deux en fait CoA, le problème c'est qu'il est tout aussi dur de bien lire une review qu'un graphe. Mais ça ça se sait pas tellement, hormis avec un peu de bouteille...
- Wardormeur
perlimpinpin chapeau pointu
inb4 burnthewitch
inb4 burnthewitch
Castle, je t'aime bien, mais tu n'es pas ingénieur son. Tu ne fais pas de démonstration mathématique, juste de la vulgarisation. C'est pas que c'est mal, faut juste connaître ses limites. Quand tu te prenais la tête avec Corderaide sur l'impédance tu sais très bien ce que j'en pensais : Corderaide est fou, certes mais au moins il savait de quoi il parlait sur des fondements scientifiques.
Je ne veux pas parler de graphs car même si je les comprends je sais pertinemment bien la limite de leur analyse et surtout je ne sais pas ce qu'il y a entre eux et mon tympan.
Bref, t'es mignon de t'énerver face à l'ignorance, mais là n'est pas le problème. Le problème c'est que la musique est émotion et que la restitution est scientifique, le but est de concilier les deux pas de les opposer. Quand un mec kiffe l'AK100, œuvre du malin, je préfère lui dire que c'est bien mais qu'il y a peut être mieux, plutôt que de lui dire que c'est de la merde et qu'il se fout le doigt dans l'œil.
Je ne veux pas parler de graphs car même si je les comprends je sais pertinemment bien la limite de leur analyse et surtout je ne sais pas ce qu'il y a entre eux et mon tympan.
Bref, t'es mignon de t'énerver face à l'ignorance, mais là n'est pas le problème. Le problème c'est que la musique est émotion et que la restitution est scientifique, le but est de concilier les deux pas de les opposer. Quand un mec kiffe l'AK100, œuvre du malin, je préfère lui dire que c'est bien mais qu'il y a peut être mieux, plutôt que de lui dire que c'est de la merde et qu'il se fout le doigt dans l'œil.
Sauf qu'ik existe une différence entre ce qu'on apprécie comme type de son ou disignature sonore et la description de fait. Tu sais que l'ak100 va te moquer le bas du spectre théorique de ton casque mais tu apprécies la signature tant mieux.
Pour prendre le contre-pied de ton argument sur "il fait de la physique théorique donc il sait ce qu'il dit", je fais également des études scientifiques et je vois tous les jours la différence entre la réalité et mes cours qui sont au final une bonne partie de mes connaissances. Sans compter le nombre de fois où tu te fais mettre à l'amende par des gars sans formation mais avec un minimum de terrain et autodidacte.
Vic, ce qui est chiant, c'est que tu as ou voir les graphes et tu nous dis que ça correspond pas aux histogrammes de ES. Certes mais nous aussi, on voudrait les voir et se faire une idée dessus. C'est pour cela que je demandais sérieusement quitté à les dessiner vaguement de tête. C'est une façon de voir les choses qui intéressent certaines personnes. D'autres s'en contre-foutent ? Tant mieux pour elles. C'est pareil que de cracher à la gueule d'une approche parce que ce n'est la sienne.
Pour finir, on peut parfaitement concilier son amour pour la musique et pour la technique tout en gardant les deux éloignées l'un de l'autre.
Pour prendre le contre-pied de ton argument sur "il fait de la physique théorique donc il sait ce qu'il dit", je fais également des études scientifiques et je vois tous les jours la différence entre la réalité et mes cours qui sont au final une bonne partie de mes connaissances. Sans compter le nombre de fois où tu te fais mettre à l'amende par des gars sans formation mais avec un minimum de terrain et autodidacte.
Vic, ce qui est chiant, c'est que tu as ou voir les graphes et tu nous dis que ça correspond pas aux histogrammes de ES. Certes mais nous aussi, on voudrait les voir et se faire une idée dessus. C'est pour cela que je demandais sérieusement quitté à les dessiner vaguement de tête. C'est une façon de voir les choses qui intéressent certaines personnes. D'autres s'en contre-foutent ? Tant mieux pour elles. C'est pareil que de cracher à la gueule d'une approche parce que ce n'est la sienne.
Pour finir, on peut parfaitement concilier son amour pour la musique et pour la technique tout en gardant les deux éloignées l'un de l'autre.
Je ne suis pas ton père non plus !
-
Juste vic, je pense que CoA s'y connait mieux que moi par certains aspects en élec
(en fait nos disputes venaient du fait que je lui reprochais de ne pas être rigoureux (ce qui du coup enlevait tout la drôlesse de son style) ) mais en l'occurrence, je n'ai vraiment pas de leçon à donner en sciences, et surtout pas en élec...
Après je vous laisse discuter, perso je suis aussi d'accord avec Vic quand il dit que la R&D c'est transformer une réponse en fréquence toute propre avec des appareils en ressenti audio (donc en réponse en fréquence, mais au niveau du cerveau, pas du tympan), pour le reste bah je vous amène les battes .
(en fait nos disputes venaient du fait que je lui reprochais de ne pas être rigoureux (ce qui du coup enlevait tout la drôlesse de son style) ) mais en l'occurrence, je n'ai vraiment pas de leçon à donner en sciences, et surtout pas en élec...
Après je vous laisse discuter, perso je suis aussi d'accord avec Vic quand il dit que la R&D c'est transformer une réponse en fréquence toute propre avec des appareils en ressenti audio (donc en réponse en fréquence, mais au niveau du cerveau, pas du tympan), pour le reste bah je vous amène les battes .
si j'avais les graphes je les mettrais, je n'ai fait que donner mon avis alors stop l'agression ! Et puis dessiner une courbe sans valeur en abscisse ou ordonnée ça c'est de la science !
Corde, c'est une question de démonstration concernant l'impédance.
Corde, c'est une question de démonstration concernant l'impédance.
-
Tu fais un rapport d'échelle, c'est plus parlant que de poser une bête abscisse
(non sérieux je suis d'accord, mais bon voilà quoi pourquoi ils ont scalé leurs graphes pour autant limiter les différences entre les intras... on croirait leurs anciennes descriptions de moulés : "grave redoutable"+"médium sauce earsonics"+"finesse dans l'aigu" = [EMxx] [xx=choose between 2,3,32,4,6] )
(tu veux pas les appeler pour leur demander de rendre ça un peu plus lisible ? )
(non sérieux je suis d'accord, mais bon voilà quoi pourquoi ils ont scalé leurs graphes pour autant limiter les différences entre les intras... on croirait leurs anciennes descriptions de moulés : "grave redoutable"+"médium sauce earsonics"+"finesse dans l'aigu" = [EMxx] [xx=choose between 2,3,32,4,6] )
(tu veux pas les appeler pour leur demander de rendre ça un peu plus lisible ? )