Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Oki merci. Je passe. Ça sentait effectivement louche.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Dans les 200/300€, pour une montre avec vrai mécanisme (pas chinois), il n'y a pas vraiment mieux que Seiko. C'est du mouvement japonais (pas suisse du coup), il y a d'ailleurs quelques mouvements uniques chez eux (je n'ai plus les noms en mémoire), mais de très bonne qualité, appréciés par les amateurs de montres.

Après, encore faut il trouver un modèle qui plait niveau design, mais c'est en tout cas l'une des meilleures portes d'entrées dans la montre, pour quelque chose de qualité.

On a bien un topic sur le café, pourquoi pas un sur les montres ? ;-/
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

+1 avec Parpadello: Seiko est une des meilleurs portes d'entrée dans le domaines des montres de qualité: c'est bien conçu, avec un super rapport qualité/prix.

Je mentionnerai aussi: Les produits Sector sont pas mal (boite italienne. ils utilisent soit des boitiers fait en suisse avec mouvement japonais, soit boitier + mouvement suisse), bien assemblés et bien conçus en général, mais je déconseille malgré tout, ils n'ont pour ainsi dire aucun SAV, ils se foutent clairement du monde.
Des montres fiables et bien faites, mais au moindre pépin, ouch....une catastrophe.

La porte d'entrée la plus sympa pour les produits européens, ça serait Stowa, pour moi...mais on est plus dans les 600 euros....
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Image
La suite.. ;) (un peu de mal a mis faire mais ca devient vite prennant).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Jolie reference au Sacre Graal des Monthy Pythons :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Parpadello a écrit :Image

Le ATH-ES10 de sIn :) Je fais marcher l'économie sur TN, c'est (déjà) mon 3ème achat à un membre, c'est plus efficace et plus sympa que la baie ou même HeadFi.

Quelques photos, et c'est à mon tour de revendre mon ESW9 :lol:

aaahhhh je suis jaloux la !!
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Pareil, j'ai vraiment hésité à me manifester sur la PA... Cet ES10 à l'air génial.
Prends-en bien soin Parpadello. ;-/

Récemment,
Image
Les volumes sortent au compte-gouttes mais ça rajoute d'autant plus de délectation à chaque publication...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

@Julien, apow : comptez sur moi pour en prendre soin, et pour le tester comme il se doit ;-/

@Black_Wolf, tu penses qu'il serait possible de remettre ton test du ES10 sur TN d'ailleurs ? Ca permettrait de rebondir dessus sans recréer un sujet. Le test était déjà très complet, et a achevé de me convaincre qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Pour le test de l'ES10, je ne suis pas sûr, je me pose la question depuis un moment.
En fait, quand on a quitté GMP3, on (Guillaume, Kroma, Max, etc...) s'est tous demandé si on pouvait reposter nos articles ailleurs sans être passibles de...problèmes.
Techniquement, je n'ai (en ce qui me concerne) jamais accordé ni signé qui que ce soit à Tariq Krim de GMP3.
Alors pour les tests réalisés avec mon propre matos (ou les feedbacks issus de matériels essayés/prêtés), ça ne posait pas de souci. (comparo RS1/K340, feedback EM3 Pro...j'aurais volontiers reposté mon comparo J-Jays/PL30, mais il est sur le forum GMP3, et nous n'avons rien pu récupérer au moment de notre petit accrochage avec la direction, et je n'ai pas de backup)
Pour l'ES10, il avait été envoyé à GMP3 (à Paris, à leur local) par Audio Technica France. Le casque m'avait été prêté par l'entremise de GMP3 pour le test, avant de repartir chez AT pour un salon.
Je ne sais donc pas si je peux disposer de ce test librement....ils pourraient très bien dire que je propose un test pour TN à partir d'un casque prêté pour GMP3, et j'ignore si j'en ai la possibilité/le droit.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Je comprends tout à fait. Je ne connais pas non plus les limites à ce niveau là, les marques aiment bien savoir où elles tournent en général. Ceci dit, on reste dans le monde du "blog", ce n'est pas une communication marque à proprement parler, ce qui implique qu'ils laissent un peu de latitude aux auteurs et au site.

Ca pourra faire l'occasion d'un mail à AT un de ces jours, ceci dit rien ne presse : on retrouve encore ton test facilement sur les moteurs de recherche :) C'est juste que ça apporterait un contenu supplémentaire à TN, sur un casque ne possédant pas tant de review que ça.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

On est bien d'accords, et je serais râvi que mon test puisse servir à la communauté. Je ne pense pas le moins du monde que AT France râlerait, au contraire (la fille du service de comm' avait lu mon test après publication, elle était toute contente, il paraît)...mais ce n'est pas de la part d'AT que je me dis que ça pourrait poser problème, si tu vois ce que je veux dire... ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Le problème est simple, même si tu n'as rien signé comme c'est mon cas, il faut pouvoir prouver que le test est bien le tien. Hors à moins que tu ne l'ai déposé ça risque d'être dur. Par contre peut importe si le casque prêté était au nom du site, si tu n'a rien signé il n'y aucune preuve qu'il s'agisse bien dudit casque, donc je vois pas bien ce que quelqu'un pourrait te reprocher.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Image

ça va être la bonne ambiance :DD
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Effectivement! A part Slipknot qui fait tache à mon goût, c'est attirant! :)
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Un petit AKG K450:

Image


Histoire d'avoir un petit casque pas cher, pour les sorties un peu limites, et pour la plage cet été.
Plutôt que de sortir les moulés, ou les earmolds avec UM2 :mrgreen:


J'avais pris au préalable un V-Jays, très sympa, mais j'avais un peu peur de la robustesse, vu que je destine le casque justement pour des sorties "à risque" et la plage :mrgreen:
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »