Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MonsTurbine »

Plus sérieusement, j'ai actuellement :
- IPod Classic
- Fiio E11
- Monster Turbine Copper/Sennheiser HD25-II

Le tout acheté en occas', je crois bien n'avoir jamais eu de matos neuf d'ailleurs, ce qui en soit n'a pas changé la couleur de la Lune pour moi (sauf pour le Turbine, que l'on m'a vendu sans la facture d'achat : il est tombé en rade, ben pas de la tarte pour le faire remettre en état ! :'( )
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

MonsTurbine a écrit :C'est bien ce que je dis dans mon post Tinara : sans les ronds, il est long le chemin avant d'avoir quelque chose de potable... ;-/
Et c'est là que je ne te rejoins pas. Il existe de nombreuses choses à des niveaux financiers accessibles pour peu qu'on cherche et qu'on sait ce que l'on cherche.
Je ne suis pas ton père non plus !
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

Avant que quelqu'un d'autre ne le sorte :
"Clip+" "Clip Zip" "Edenwood".
Avec ça déjà le paradis est accessible aux petites bourses. :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Même en dehors de ceux-là, il existe de nombreuses choses comme le Renkforce CD-430, les Superlux HD381(F), le Porta Pro et KSC-75. En terme de sources, les DAC Hifmediy. En Ampli, pour peu qu'on sache bricoler un peu ou qu'on ait un ami près à le faire, un Objecte2 en kit review à un prix raisonnable. Toutefois, là où je veux en venir vraiment c'est que si on se retrouve à croire que ce qu'on a entre les mains ne vaut pas la peine, c'est qu'on est tombé sous l'impérialisme de l'élitisme idiophile. Je prends plaisir avec un casque à 13€ mais pas parce qu'il coûte peu cher ou que je n'ai rien essayé d'autres mais parce qu'il correspond à mes goûts. La frustration qui pousse à regarder en haut vient parfois du fait qu'on ne sait pas trop sur quoi repose nos pieds. Il n'a rien de branlant ton matériel MonsTurbine mais peut-être que certains chainons ne te correspondent pas tout simplement.
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

tinara a écrit :Même en dehors de ceux-là, il existe de nombreuses choses comme le Renkforce CD-430, les Superlux HD381(F), le Porta Pro et KSC-75. En terme de sources, les DAC Hifmediy. En Ampli, pour peu qu'on sache bricoler un peu ou qu'on ait un ami près à le faire, un Objecte2 en kit review à un prix raisonnable. Toutefois, là où je veux en venir vraiment c'est que si on se retrouve à croire que ce qu'on a entre les mains ne vaut pas la peine, c'est qu'on est tombé sous l'impérialisme de l'élitisme idiophile. Je prends plaisir avec un casque à 13€ mais pas parce qu'il coûte peu cher ou que je n'ai rien essayé d'autres mais parce qu'il correspond à mes goûts. La frustration qui pousse à regarder en haut vient parfois du fait qu'on ne sait pas trop sur quoi repose nos pieds. Il n'a rien de branlant ton matériel MonsTurbine mais peut-être que certains chainons ne te correspondent pas tout simplement.
:jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

tinara a écrit :
MonsTurbine a écrit :C'est bien ce que je dis dans mon post Tinara : sans les ronds, il est long le chemin avant d'avoir quelque chose de potable... ;-/
Et c'est là que je ne te rejoins pas. Il existe de nombreuses choses à des niveaux financiers accessibles pour peu qu'on cherche et qu'on sait ce que l'on cherche.
Euh, je m'essayais plus à un peu d'humour en rebondissant sur ton post, mais bon... :-S

Concernant les solutions mentionnées, je n'en disconviens pas. L'IPod, c'est un achat coup de coeur, pour célébrer une prime reçue. J'apprécie de pouvoir trimballer une bonne partie de ma discothèque avec moi quand je pars en déplacement, et j'aime bien l'objet et son ergonomie.

Après, pas besoin de m'en écrire des pages sur le fait qu'il existe moins cher et aussi bien (mieux?), je suis tout à fait à même de le concevoir tout seul comme un grand ! :DD
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Par ailleurs je ne me plains pas de mon matériel, mais du prix du matériel en général. Et globalement, quand j'achète un produit, j'essaie de respecter 3 points : ressenti positif à l'usage (test donc) + fiabilité éprouvée + solidité des matériaux

En gros, j'essaie de trouver du bon matos conçu pour durer, ce qui ne me rend pas bien original en soit !

Soit dit en passant, vos post me permettent de rebondir sur un truc, et peut-être aussi de mieux comprendre ce qui me pousse vers le nomade :

1) J'apprécie tout bêtement d'écouter de la musique partout, dès lors que je suis en déplacement.

2) Plus encore qu'en HiFi, on peut justement y trouver comme vous le pointez des productions ésotériques offrant des performances plus qu'honorables.

3) Même les choses les plus chères restent tout de même dans des tarifs "terriens". On est bien loin des enceintes et autres amplis High End à 300.000 € et plus !

3) Les usagers sont peut être moins élitistes, et plus curieux de TOUTES les gammes de matériel. On se sent tout de même plus "dans la famille". Parce qu'en Hifi sédentaire, lire les sites et autres forums, c'est baver sur la vitrine et rien de plus le plus souvent !

Du coup, on est moins perpétuellement confronté au supplice de Tantale avec le "nomadhifisme", on voit parfois/souvent défiler du matériel que l'on pourrait se permettre...

NOMADE

SEDENTAIRE :
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Posts à la fois touchants et éclairants, MonsTurbine.
Merci. :jap:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICKFiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Au risque d'endosser l'habit de connard, j'avoue que j'ai du mal avec ce genre de post.

1. Pas besoin de claquer une fortune pour avoir quelque chose qui sonne correctement.
2. Certains produits sont inaccessibles. So what ?
3. A la différence d'autrefois, il est désormais infiniment plus facile de s'informer et de se documenter et donc de prendre des décisions un peu plus éclairées.
4. Fondamentalement, il y a, me semble-t-il du moins par rapport à ce monde le la hifi, une joyeuse confusion entre prix et valeur.J'aime bien cette manière qu'à Warren Buffet de poser le débat...
Price is what you pay; value is what you get.
H.
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

herm2s a écrit :Au risque d'endosser l'habit de connard, j'avoue que j'ai du mal avec ce genre de post.

1. Pas besoin de claquer une fortune pour avoir quelque chose qui sonne correctement.
2. Certains produits sont inaccessibles. So what ?
3. A la différence d'autrefois, il est désormais infiniment plus facile de s'informer et de se documenter et donc de prendre des décisions un peu plus éclairées.
4. Fondamentalement, il y a, me semble-t-il du moins par rapport à ce monde le la hifi, une joyeuse confusion entre prix et valeur.J'aime bien cette manière qu'à Warren Buffet de poser le débat...
Price is what you pay; value is what you get.
H.
Tout d'abord, ce post est un coup de gueule, donc quelque chose d'éminement personnel et subjectif. Cela ne fait pas de toi un connard que de ne pas l'approuver, j'aurais même la faiblesse d'y voir ce qui fait la richesse d'un forum. ;-/

Ce que j'entend fustiger, ce n'est pas qu'il est décidément trop injuste dans ce monde de brute que tout l'hydromel du monde ne soit pas accessible à la plèbe (sic). Je ne suis pas non plus un bisounours perdu dans une bergerie de loups. Par contre, je me porte en faux quand tu dis : " il est désormais infiniment plus facile de s'informer et de se documenter et donc de prendre des décisions un peu plus éclairées". J'aurais tendance à prendre le contre pied en disant qu'il n'a jamais été aussi facile d'être désinformé et berné par les étoiles du marketing.

Pire, ceux qui veulent judicieusement prendre le contre pied ne sont pas non plus à l'abri du petit truc ésotérique qui sonne tellement bien durant les 5 première minutes qu'on en oublie qu'il n'a guère plus d'un mois de fiabilité, et qu'il est à peu près aussi ergonomique qu'un tourne vis à boulons...

On est pas mieux informé, on est submergé d'informations, gavés comme des oies que l'on ne sait plus à quel sein se vouer. Tu veux un résultat dans le nomadisme? Quel est le pourcentage d'usager d'autre chose qu'un ITruc muni de ses atroces boules blanches, ou d'un succédané quelconque, que tu croiseras chaque jours dans la rue, le métro, le bus, le tram... ? Beaucoup ont abdiqué, aussi parce que cela demande une certaine dose de branlette d'esprit, assumée ou non, que de passer des heures à éplucher les forums.

Aujourd'hui, on est face à un supplice de Tantale permanent, kaléidoscopique : on doit en avoir le plus possible, on ne sait même plus de quoi exactement, et il faut le choisir vite parce que le quotidien n'attend pas. Crois tu vraiment que cette tendance lourde, appelée consumérisme mais aussi technodépendance, est accordable au fait d'écumer les blogs?

Autre exemple : je travaille dans les médias, je vais donc citer un terrain que je connais. Je puis te dire que les nouveaux arrivant dans ce domaine (je parle essentiellement des étudiants en grandes écoles, où la chose est quantifiable) ne se sont jamais montrés aussi peu cultivés, aussi peu informés, de l'avis des patrons de presse et autres médias. J'ai eu la chance de participer aux Etats Généraux de la Presse en 2008, de longs débats ont eu lieu sur la question.

La raison la plus communément admise? Tout simplement que dans cette bibliothèque gargantuesque et universelle qu'est aujourd'hui l'information, via le Web notamment, à force d'avoir accès à tout, on ne retrouve plus rien. De plus, il n'est plus possible d'en embrasser ne serait-ce qu'une infime partie, on se retrouve submergé au quotidien, obligé d'opérer au coup par coup. Cela fait une grande différence, car ainsi la vérité d'hier n'a plus court aujourd'hui, et sera un mensonge demain...

Pour t'en convaincre, je t'invite à jeter un oeil si tu en as l'occasion sur ce qu'est un fil AFP journalier. Je puis t'assurer que la somme d'infos collectées donne vite le vertige... Il en va de même au niveau qui nous intéresse ici, à moindre niveau. Entre les querelles de chapelle, nos oreilles qui divergent, les attentes et la culture d'écoute différant parfois en tout point d'une frontière à son versant opposé, etc... Bien malin celui qui trouvera/inventera le DAP ultime ! La preuve en est que l'on nous sort un nouveau messie tous les 15 jours, bien vite supplanté, brûlé comme on l'a adoré.

J'ai connu une époque où le truc de fou, THE nec plus qu'ultra, c'était le Sony WMD-DT1 Walkman (l) , un lecteur super compact de DAT. C'est resté un must pendant près d'une décennie. Aujourd'hui, parle moi d'un lecteur d'il y a 10 qui te ferait vibrer ? combien en reste-t-il qui aurait plus d'intérêt que de soutenir une étagère chez grand-maman? A contrario, je t'invite à écouter du DAT à l'occasion, si tu en as la chance : c'est devenu quasiment introuvable, mais ça offre un son qui en remontrerait à la plupart de nos binious aujourd'hui !

Seulement, nous avons, à quelques rares illuminés nostalgiques près, fait le choix d'un support dématérialisé. Il a ses avantages, mais aussi l'inconvénient majeur de ne tenir qu'à un fil en terme de formats, fréquences, support... Bien malin qui pourra prétendre quel base sera encore une norme fiable dans 2 ou 3 ans ! Va imaginer un support qui sera encor valable avec tout ça... Alors non, au final, ce que tu évoques n'est pas forcément frappé au coin de l'évidence. Tu cites Warren Buffet, mais avec cette petite maladresse que lui-même reconnait que ce principe n'a plus court... Désolé, mais personnellement ce sont les citations hors de propos qui me défrisent un peu. (N)

parce que ce bon Monsieur Buffet, il se désole aujourd'hui que les marchés ne soient plus aussi palpables et prévisibles qu'autrefois, qu'il n'y ait plus de valeurs refuges et de long terme fiable, tout cela remplacé par une spéculation a tous crins, sur tout, et n'importe quoi, sans conscience ni discernement. La cause la plus immédiate en est une perpétuelle fluctuation des marchés, où bien malin celui qui retrouvera les petits qu'il pensait faire. Cette impossibilité récurente à prévoir le temps qu'il fera demain a justement fait perdre beaucoup à ton investisseur de référence dans les années 2000. Ben oui, la Bourse est devenu comme notre terrain de jeu nomade : un truc imprévisible au delà du plus court terme. Là, on a deux positions : soit se réjouir d'opportunités à saisir, soit se demander si le monde ne marche pas un peu sur la tête. Je te laisse jeter un oeil par la fenêtre, tu sauras sans doute te faire une idée par toi-même. Pour ma part, je suis parfois un peu nostalgique de ce premier walkman que j'ai gardé de l'enfance à mon premier salaire.

Notes bien, nous pouvons toujours faire signe à Mr Buffet, histoire d'épancher nos états d'âmes : avec ce qu'il lui reste de fortune (qu'il envisage de léguer à sa mort), il aurait encore largement de quoi rendre riches tous les membres du forum ! :DD

NOMADE

SEDENTAIRE :
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Oui les sirènes du marketing font que des idiots achètent leur AK100 en France à 700 boules, ou leur beats à un prix stupide au regard ne serait-ce que de sa construction.
Maintenant, TN est là pour justement prouver qu'on peut profiter de son son à un prix raisonnable : pas mal de forumeurs (Tinara et DarkZenith en particulier) ont testé et approuvé du matériel peu cher (les HD381 en intra, les Xcited, le Edenwood HPB et j'en passe des HD330 de Benji, des petits DAP sous rockchip...), du mod & co. Une preuve qu'on peut s'éclater à bas prix.

Maintenant, il y a un intérêt à monter en gamme, mais ça n'est absolument pas fonction du prix que tu y mets, mais du plaisir que tu tires de tes écoutes, et ça dépend bien plus des signatures des différents maillons de ta chaîne que de leur prix (qu'est-ce que je me ferais chier sur un Beyer T1...).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Merci à toi DarkZenith, je n'avais pas vu ton post, désolé ! :mrgreen:

NOMADE

SEDENTAIRE :
herm2s

Message par herm2s »

Eh ben...

Je ne partage ni ton constat désabusé, ni les conséquences auxquelles tu parviens. Il me semble que tu mélanges pas mal de choses et que l'on arrive à une sorte de gloubiboulga pseudo-intellectualisé qui n'apporte pas grand chose si ce n'est de te permettre d'exprimer ton ressenti.

Bref. Je ferme ma gueule.

H.
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Franchement, j'ai essayé pas mal de casques et je dois dire que le Koss KSC75 ne cesse de m’impressionner. Le son est cristallin avec une spatialisation impressionnante :8 Et puis, quand tu vois l'allure du bidule avec des drivers riquiqui, des plastiques horribles, des clips qui tombent et la peinture qui s’écaille, tu te poses des questions :-?

Quand je vois Ultrasone qui se vante de leur système "S logic" ou même Monster avec leur slogan: "Life is too short to listen to bad headphones" (je devrais ajouter: "So trash your Monster headphones and buy Koss, you fucking moron!") je me marre, car ces petits écouteurs Koss touts pourris sonnent mieux :lool:

Le bidule coûte 15 euros et fait honte aux casques qui coûtent des centaines d'euros :lool:

J'ai même envie de vendre tous mes autres casques (et garder une paire d'intras pour les transports).
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Et moi je réfute cette allégation du trop plein d'informations, je réfute le fait que chaque personne allant se renseigner est une oie qu'on gave juqu'à la mort sans pouvoir en faire tri, je réfute ce sentiment d'une jeunesse plus abrutie ou inculte que par le passé, je réfute toute allégation concernant le grand méchant Internet et le temps qui passe plus vite qu'avant, je réfute chacune de ces positions que l'on tient par facilité de ne pas apprendre à chercher car l'Internet et ses forums ne sont qu'une bibliothèque et il suffit d'apprendre à connaître le système de rangement. Dieu que cela semble horrible, apprendre encore quelque chose, apprendre une méthodologie, apprendre à chercher plutôt qu'apprendre à apprendre.

Il est toujours de bon ton de se rappeler de bon vieux temps où tout semblait si immortel comme si la marche nordique technologique soit devenue un sprint à une mort technique programmée. Vois-tu que les choses avancent plus vite ? Et bien, cela arrive toujours après l'explosion d'une bulle technique, quand porter par une idée, chacun essaie de l'exploiter dans un sens. Ce qu'on possédait dans le passé n'était ni plus performant, ni plus solide, c'était juste plus simple. Cette simplicité permettait leur longue durée de vie, permettait de pouvoir y mettre les doigts et permettait de croire qu'ils nous resteraient la vie durant. Toute comme les premières ampoules qui ne mourraient jamais, les premiers bas nylons qui ne s'effilaient jamais, il reste des appareils technologiques accessibles.

Tu sais ce qu'il manque aux gens, qu'importe leur âge ou leur génération ? Des yeux et un cerveau. Il leur manque une volonté de s'adapter car ce ne sont pas les jeunes qui sont des enfants gâtés technologiques râlaient parce que la machine ne fait ce qu'ils veulent. Il leur manque la capacité de synthèse, l'esprit critique et le doute. Ils avalent les nids de serpents comme des pépins de raisins une après-midi trop ensoleillé. Qu'on arrête de cracher sur cette jeunesse idiote qui rafole d'informations, qu'on arrête de râler que trop d'informations nous entourent et qu'on apprenne à faire le tri par soi-même en arrêtant de geindre à tout va.

Le voilà, mon coup de gueule.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »