Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :Si ce n'est pas ton problème tu n'as pas à te plaindre ;-/ c'est facile de pleurer quand on ne se renseigne pas
Je me plains seulement du prix que je constate en France (seul vendeur du moment en "Fr" = Amazon à 199€). Et de rien d'autre, si tu as bien lu mon post. ;-/

Les raison qui amènent à cette situation n'ont pas à être analysées par le consommateur Lambda, qui les subit sans pouvoir rien y faire de toute façon :mellow:
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

kookaburra a écrit : Les raison qui amènent à cette situation n'ont pas à être analysées par le consommateur Lambda, qui les subit sans pouvoir rien y faire de toute façon  :mellow:
Le consommateur Lambda peut bien plus que ce que tu crois... et comme un homme averti en vaut deux, voilà pourquoi.

Tu (et d'autres) oublies que dans tout système économique, il y a des acteurs. Le client et le producteur certes. Mais entre eux, tu peux avoir des intermédiaires. Pour distribuer le produit sur un territoire. Pour garantir que le produit importé répond aux normes du pays importateur. Pour permettre tout simplement à différentes personnes d'avoir un job. Chacun de ces maillons a son coût de fonctionnement. Et s'il veut perdurer, il va lui falloir investir, former, recruter, ... autant de tâches qui nécessitent des ressources.

Alors de deux choses l'une. Soit l'on achète qu'un prix. Et dans ce cas, faut pas venir pleurer quand à force de délocalisation on (en tant que consommateur) contribue à détruire de la valeur autour de nous. Soit on essaie de comprendre un peu quels sont les leviers d'action et les marges de manoeuvre réelles de chaque acteur et on (en tant que consommateur) les pousse à se bouger le cul. Au final, on peut aussi voir dans l'acte d'achat une sanction (positive ou négative) d'une politique (tarifaire, sociale, économique, ...).

C'est pas très compliqué. Mais au lieu de s'en foutre le consommateur lambda devrait s'intéresser à tout ceci à mon avis... s'il ne veut pas vraiment être le dindon de la farce et se laisser berner pas quelques sirènes court-termistes.

H.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et le plus représentatif c'est à mon sens le Dell Hell
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Houla, vous vous emballez vite quand même :mrgreen:

Tout ce que vous me dites je l'entends et je le comprends. Mais il ne faut pas oublier une chose :
Image

Je vous laisse débattre de tout ça entre vous, je ne suis plus là ;-/
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Après mûre réflexion, et Noël approchant, il est grand temps que je saute le pas des moulés. Mon choix s'est porté sur les EMxx. Pour éviter toute sorte de désagréments sur la prise d'empreinte que je n'ai jamais faite pour des intras, je demande par mail au service contact d'Earsonics s'il est possible que je me déplace dans leurs locaux. Cela me permettrait aussi d'y voir plus clair sur les options qu'ils proposent (les couleurs, gravure, Artwork, couleur premium etc) car j'ai un peu de mal à cerner les subtilités de chacune.
Les réponses que j'ai reçues sont brèves, sèches, pour ne pas dire désagréables.
Pour éviter toute sorte de "ben ouais mais ils ont autre chose à faire que de faire des empreintes" ou un "c'est normal, ils sont occupés, ils ne sont pas
à ta dispo", ce qui me consterne le plus, ce n'est pas forcément leur refus mais la manière dont ça a été dit.

Merci Earsonics, je vais donc me faire foutre sur un autre modèle d'une autre marque :rouge:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est le service "à la française"... ;-/
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

harpX a écrit :Après mûre réflexion, et Noël approchant, il est grand temps que je saute le pas des moulés. Mon choix s'est porté sur les EMxx. Pour éviter toute sorte de désagréments sur la prise d'empreinte que je n'ai jamais faite pour des intras, je demande par mail au service contact d'Earsonics s'il est possible que je me déplace dans leurs locaux. Cela me permettrait aussi d'y voir plus clair sur les options qu'ils proposent (les couleurs, gravure, Artwork, couleur premium etc) car j'ai un peu de mal à cerner les subtilités de chacune.
Les réponses que j'ai reçues sont brèves, sèches, pour ne pas dire désagréables.
Pour éviter toute sorte de "ben ouais mais ils ont autre chose à faire que de faire des empreintes" ou un "c'est normal, ils sont occupés, ils ne sont pas
à ta dispo", ce qui me consterne le plus, ce n'est pas forcément leur refus mais la manière dont ça a été dit.

Merci Earsonics, je vais donc me faire foutre sur un autre modèle d'une autre marque  :rouge:
Y a une façon de le dire, c'est clair, c'est dommage :(
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

wow ça me surprend, mais c'est vrai qu'en en ce moment ils sont très occupés. ils m'avaient envoyé un mail d'excuse pour me prévenir qu'ils allaient prendre plus de temps car ils sont débordés en ce moment. Sinon tu sais déjà ce que tu vas prendre ?
MonsTurbine
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MonsTurbine »

:mrgreen:

Marrant, ça me rappelle un peu le "parcours du combattant" que j'ai eu à me taper pour faire mes earmolds... Sur 5 magasins pourtant franchisés à Angers avec des fabricants de "retours de scènes" comme il disent, j'ai eu droit à un bringuebalage de première.

De "ha non désolé on a déjà assez à faire avec les prothèses auditives" lâché avec le plus parfait mépris pour ma demande bizarre, à "Franchement, vous êtes sûr que c'est bien utile ces gadgets?" toujours sur le même ton, j'ai bien cru un moment que les earmolds n'étaient qu'un pur produit de mes fantasmes ! :@@

Jusqu'à la sympathique échoppe où l'on m'a fait prendre rendez-vous, m'a demandé quel usage je voulais en faire pour s'adapter à ma demande, et où j'ai eu droit à une prise d'empreinte dans les règles de l'art. Pas de bol, mais apparemment c'est fréquent, ai eu un petit soucis, l'empreinte n'était pas tip-top, ça flottait un peu (j'ai l'oreille droite chelou apparemment...); qu'à cela ne tienne, reprise d'empreinte (gratuite, le monsieur se confondant en excuses qui plus est), et le gentil prothésiste a même fait en sorte que mes embouts soient intégrés à une commande de fin de semaine pour que je puisse en profiter au plus vite.

Cerise sur le gâteau, il m'a appelé une semaine plus tard pour me demander si tout allait bien... et ce que je pensais des earmolds, car je lui avait donné envie de s'en faire une paire ! J'ai aujourd'hui des embouts s'adaptant pile poil à mes intras, avec lesquels je me fais une idée des qualités procurées par des moulés. Si je saute le pas un jour, je sais déjà chez qui m'adresser ! :(l)

Moralité : C'est peut-être aussi une question d'ouverture d'esprit le commerce, aussi? Et parfois, notamment quand je me rend à l'étranger et que j'y croise des compatriotes, je ne suis pas sûr que ce soit une qualité typiquement française...
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement".

NOMADE
baladeur : IPod Classic 160 Go
ampli : Sony PHA-1 / Fiio E11
casque : SENNHEISER HD25-II modé
intras : MONSTER Turbine Pro Copper Pro / NUFORCE NE770X / Astrotec AM-800
écouteurs : Dasetn MX760

SEDENTAIRE :
lecteur : IPod Classic+ADVANCE ACOUSTIC Mip Station 3 / Audirvana / GARRARD GT 35 P
Ampli : Luxman L205 / Sony PHA-1
DAC : MUSE MINI 1543x4
enceintes : TRIANGLE Comète E + TRIANGLE Goliath
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Je viens de perdre tout ce que j'ai écrit sur SM64 et CAA pour le guide intra.
Comme un con j'ai commencé dans un mail au cas où, et puis je suis passé sur le site pour finir, et j'ai supprimé le mail, je n'ai même plus le début...

On verra si je suis remotivé ce soir....
J'ai bien fait de me dire que c'était trop top pour conseiller les SA7, ça de moins à retaper.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

jecr a écrit :Je viens de perdre tout ce que j'ai écrit sur SM64 et CAA pour le guide intra.
Comme un con j'ai commencé dans un mail au cas où, et puis je suis passé sur le site pour finir, et j'ai supprimé le mail, je n'ai même plus le début...

On verra si je suis remotivé ce soir....
J'ai bien fait de me dire que c'était trop top pour conseiller les SA7, ça de moins à retaper.
Va voir dans les brouillons de ta boîte mail, au cas où sinon erf.
Je ne suis pas ton père non plus !
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Au téléphone, le courant passe mieux et j'ai pu obtenir réponse à toutes mes questions.
J'avais des craintes quant à la prise d'empreinte chez l'audioprothésiste dans le bled où je vis (ils n'ont jamais fait ça de leur vie). Je me déplacerai sur Montpellier pour récupérer les moulés et faire les retouches directement sur place si jamais il y en a le besoin.
Artwork, gravure, couleur premium... c'est pas si simple de s'y retrouver et une explication de vive voix est quand même mieux.
J'aurais certainement dû les appeler plus tôt pour éviter l'incompréhension de part et d'autre.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

La langue française, les conventions d'écriture, la ponctuation, tant d'aspects de notre culture qui font que le maniement de la plume donne parfois l'impression d'être pris pour un con quand bien même le sentiment premier est d'uniquement faire passer un message :-S le message c'est le medium, merci MacLuhan. Comme quoi de vive voix on se comprend mieux (Y)

Tu pars sur quoi alors ? :headphone:
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Une autre marque :mrgreen:

De mon côté je continue mon coup de gueule envers le service des douanes Belge, suivi de mon colis :

2013-11-04 19:22:00 SHANGHAI Posting
2013-11-04 19:41:00 SHANGHAI Despatch from Sorting Center
2013-11-04 21:21:50 SHANGHAI Arrival at Sorting Center
2013-11-04 23:35:26 SHANGHAI Despatch from Sorting Center
2013-11-26 06:44:00 KINGDOM OF BELGIUM BRUSSELS EMC Arrival at Sorting Center
2013-11-26 06:44:00 KINGDOM OF BELGIUM BRUSSELS EMC Handed over to Customs
2013-11-27 13:27:00 KINGDOM OF BELGIUM BRUSSELS EMC Handed over to Customs

22 jours pour faire Chine-Belgique en express alors qu'en france le colis arrive en 4 jours chez moi...

Merci à la douane Belge de rien avoir à foutre des colis des gens...

Bref, tout mes colis seront à destination de la France dorénavant. Belgique, service de merde...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

J'ai plutôt l'impression que ton colis a passé 22 jours à Shangai mais dommage en plus, ton retour sur les Miracle m'intéresse pas mal. Tiens-nous au courant.
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »