Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

En voyant la question de kirasd69 sur l'impédance, je me demande d'où vienne cette fâcheuse tendance de ports, jacks propriétaires?

Je comprend qu'on a du reduire la taille des 1/4 de pouces (6.3mm) pour du 1/8 (3.5mm) vu que le premier demande un design bien trop complexe sur des périphériques de petite taille, et encore le 2.5mm en TRS existe depuis plus de dix ans avant Astell & Kern qui au fait, n'a pas réinventé la roue, mais a contribué à son évolution en TRRS (bien que ça fait chier quand Hifiman est passé par un meilleur format plus solide en 3.5 TRRS bien avant A&K)

Mais Sony avec son 4.4mm TRRS là j'ai du mal à comprendre, un nouveau stardard qui obligerait son utilisateur d'investir dans un câble spécifique pour utiliser les nouveaux baladeurs de la marque, ou alors il ne pourra utiliser les nouveaux intras de la marque avec un autre baladeur s'il n'y a pas de câble détachable, sans oublier que le port Walkman qui fait déjà chier quand on a oublié le câble à la maison.

Là je pense qu'on peut vraiment parler de marketing pur et simple !
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui exactement. C'est Apple qui a lancé cette mode. Et Sony a toujours voulu faire pareil mais sans succès. A savoir, avoir un environnement fermé et contrôlé. Sauf que bon... c'est Sony quoi.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je crois avoir lu sur Head-fi que ce serait une histoire de nouvelle norme au Japon, on nous aurait menti ?
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 704
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

HamsteRER a écrit :Je crois avoir lu sur Head-fi que ce serait une histoire de nouvelle norme au Japon, on nous aurait menti ?
Quand bien même ce serait le cas, en général si il y a un peu de bonne volonté il y a aussi adaptation aux normes locales d'un pays non ? Ca peut être un frein pour la vente dans un pays l'obligation de passer par un câble qui n'a rien de très répandu dans le dit pays...
Surtout que bon, l'Europe c'est un peu une région normée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Kangeki a écrit :
HamsteRER a écrit :Je crois avoir lu sur Head-fi que ce serait une histoire de nouvelle norme au Japon, on nous aurait menti ?
Quand bien même ce serait le cas, en général si il y a un peu de bonne volonté il y a aussi adaptation aux normes locales d'un pays non ? Ca peut être un frein pour la vente dans un pays l'obligation de passer par un câble qui n'a rien de très répandu dans le dit pays...
Surtout que bon, l'Europe c'est un peu une région normée  :mrgreen:

Il suffit de faire un petit detour sur le site e-earphone, tu verras a quel point l'occident est has been.

J'ai vu des trucs qui ne sortiront peut etre jamais en Europe, le Japon est un pays super renfermé sur ses nouvelles technologies au point de devoir sortir une version internationale qui sera toujours moins bonne que la version nippone
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 704
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

matty a écrit :
Kangeki a écrit :
HamsteRER a écrit :Je crois avoir lu sur Head-fi que ce serait une histoire de nouvelle norme au Japon, on nous aurait menti ?
Quand bien même ce serait le cas, en général si il y a un peu de bonne volonté il y a aussi adaptation aux normes locales d'un pays non ? Ca peut être un frein pour la vente dans un pays l'obligation de passer par un câble qui n'a rien de très répandu dans le dit pays...
Surtout que bon, l'Europe c'est un peu une région normée  :mrgreen:

Il suffit de faire un petit detour sur le site e-earphone, tu verras a quel point l'occident est has been.

J'ai vu des trucs qui ne sortiront peut etre jamais en Europe, le Japon est un pays super renfermé sur ses nouvelles technologies au point de devoir sortir une version internationale qui sera toujours moins bonne que la version nippone
Le sujet est plus l'adaptation à une marché local que de savoir si ce marché est has been ou non.
Mais tu as quand même éveillé mon intérêt par rapport à ça. Tu as des exemples de trucs qui pourraient ne sortir que sur place ?
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Les Audio-Technica IM qui ont beaucoup peiné à sortir de leurs frontières au début, les version 64 Go des baladeurs Sony, sont des exemples assez récents. Les videos du salon de Space Cowboy montrent à quel point le marché japonais est plus important que le marché français (voire européen).

Mon premier commentaire portait sur le choix de Sony de se plier a priori à des recommandations nationales et non de sortir un nouveau format propriétaire (comme leur foutue prise WM).
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 704
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

HamsteRER a écrit :Les Audio-Technica IM qui ont beaucoup peiné à sortir de leurs frontières au début, les version 64 Go des baladeurs Sony, sont des exemples assez récents. Les videos du salon de Space Cowboy montrent à quel point le marché japonais est plus important que le marché français (voire européen).

Mon premier commentaire portait sur le choix de Sony de se plier a priori à des recommandations nationales et non de sortir un nouveau format propriétaire (comme leur foutue prise WM).
Je ne suis pas certain d'avoir tout saisi. Le format propriétaire n'est pas la "recommandation nationale" japonaise dont on parle ?

Je n'ai pas vu la vidéo de Space Cowboy, mais j'ai largement eu l'occasion de constater que l'espace fourni à l'audio dans des magasins tech généraux comme Yodobashi ou BIC Camera est très développé (un étage entier typiquement) ; mais je ne savais pas si la raison principale était "société de consommation ++" ou "importance de l'audio dans le paysage high tech au Japon".
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Oui sauf que le format propriétaire c'est le fabricant qui décide de faire ch*er son monde en créant une connectique qu'elle sera la seule à utiliser. Pour le 4,4 tu peux espérer que d'autres marques (japonaises pour commencer) emboîtera le pas de Sony.

Je me demande si le marché du casque japonais ne répond pas à un besoin [warning argument=basicWesternPOV] d'écouter de la musique dans une société ou le respect de l'autre et la réserve sont encore forts [/warning] ou si c'est effectivement la mise en place de moults produits a eu départ qui a suscité l'engouement que c'est aujourd'hui.

Evitez d'écrire des message après des psychotropes et les effets de sevrage d'un autre ou prenez un secrétaire.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20251
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

J'ai vu ça sur un vide grenier :

5802

Vous pensez que ça peut valoir le coup pour quelqu'un d'ici ? Ça intéresserait quelqu'un :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Je pense pas que ce soit une bonne affaire. Tous ont l'air d'avoir servi, certains ont des pins tordu... Et mis en vrac comme ça certains sont peut être cassé.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20251
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est ce que je pense aussi mais j'ai quand même regardé et ils sont pas cassés. Par contre oui il y a des pins tordus effectivement. De même que si on regarde bien en grossissant la photo il y en a qu'on l'air d'avoir chauffés/cramés |-)

Bon après c'est pas pour moi donc c'était pour savoir si ça aurait pu intéressé quelqu'un ;-/ 35euros le lot pour info
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Un vide-grenier fin novembre. Tranquille la côte d'azur.

Une question pour les franciliens : y'en a-t-il parmi vous qui seraient intéressés par un achat groupé chez Thomann ? J'aurais un truc à commander chez eux mais ça m'embête que les frais de port représentent plus du tiers cet achat...
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 704
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

HamsteRER a écrit :Un vide-grenier fin novembre. Tranquille la côte d'azur.

Une question pour les franciliens : y'en a-t-il parmi vous qui seraient intéressés par un achat groupé chez Thomann ? J'aurais un truc à commander chez eux mais ça m'embête que les frais de port représentent plus du tiers cet achat...
L'envie d'acheter une trompette grimpe en moi depuis deux - trois mois mais je n'ai plus de sous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Tu essaies d'arrêter de fumer ?
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »