Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

Manny fait parti de ceux qui se réjouissent des défaites du PSG, le "gros méchant plein de fric" (on me l'a déjà dit, véridique !! Le fric, c'est mal ?)... A leur décharge, faut avouer que ça n'arrive pas souvent alors ça les rend très heureux quand ça arrive. :p
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ben quoi? Franchement j'aime bien le psg cette année, j'adore cavani et neymar est un extra terrestre, pis étant supporteur de monaco, un autre club bien friqué, je reste fan de mbappé.
Maintenant j'ai adoré le but de depay, superbe frappe à la dernière seconde, c'est pour ces moments là qu'on aime le foot, pour ces retournements de situation à la dernière seconde.
Un peu de suspense quoi, y'a plus que 8 points d'avance sur le psg, c'est ça? :mrgreen:
Arretez de jouer les caliméro avec votre club sérieux, je serai supporteur du psg face au real!

PS : il a l'air bien sympa Lo Celso aussi :sleep:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Non mais je te comprends Manny hein, pas de souci :jap: j'ai juste essayé de faire de l'humour (c'est d'ailleurs pour ça les smiley ;-/ )

Ce but est superbe, rien à dire (et là d'ailleurs on peut parler de lucarne parce que les commentateurs qui disent qu'il y a lucarne sur le but de fékir (N) pathétique 8-) ).

Et Depay je pense qu'il mériterait de plus jouer, mais c'est comme pour d'autres, si ça se trouve aux entrainements il traine la patte... du coup il n'est pas titulaire. Pourtant il pourrait s'il y mettait du sien, ça peut être un très grand joueur lui (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

La sortie de Lopez se comprend pour ceux qui ont joué au foot. Les gardiens mettent des grosses cartouches sur les sorties de ce genre pour que la fois d'après l'attaquant réfléchisse bien avant de s engager. Le foot reste un sport de contact on a tendance à l'oublier...
Mais attention je ne cautionne pas le fait de blesser un joueur ! Qu'on soit bien d'accord.

Pour remplacer Kurzawa en EDF on a quand même quelques noms ! Sidibé revient bien, toujours Digne, Amavi, et même Corchia. On a de quoi essayer autre chose !
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
ttaazz

Message par ttaazz »

J'ai joué au foot (et je joue encore d'ailleurs) et je comprends pas comment le gardien peut sortir en vol plané et taper Mbappé au niveau du torse haut limite visage hein :8 (N) Qu'il "montre" que c'est pas un "rigolo" je comprends mais qu'il "assassine" littéralement l'adversaire en lui arrivant à ce niveau, non hein (N) (N) Sa sortie n'est absolument pas contrôlée, c'est rien d'autre que ça, faut pas chercher d'excuse au gars hein 8-)

Après, que l'arbitre décide de mettre carton ou pas (je comprends pas pourquoi il ne le fait pas mais bon...) c'est une autre histoire mais me dis pas que sa sortie est normale, maîtrisée et qu'il n'y a rien à redire :/
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

MBappé y va bien aussi avec le pied haut bien avant non?... ;-/
C'est pas tout autant dangereux pour le gardien?
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Tu sais très bien que tu vas prendre un tampon en t engageant pied devant contre un gardien avec ballon en hauteur.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
ttaazz

Message par ttaazz »

Ok j'ai rien dit, c'est normal donc que Lopez saute au niveau de la gorge de Mbappé (qui n'est pas petit hein) 8-)
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Non mais je trouve l'action de MBappé tout autant dangereuse pour le coup, j'ai beau revoir els images, il y va gaiement le pied en avant. Il peut faire quoi le gardien du coup?

PS : je suggère de lire l'excellent article de So Foot sur MBappé "prière de ralentir" paru y'a déjà quelques semaines : sa vitesse va lui causer des soucis c'est clair ;-/
Dernière modification par manwalk le 22 janv. 2018 11:56, modifié 1 fois.
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Sidibe c'est côté droit, et les latéraux c'est pas vraiment fait jouer en "fausse patte", même si ça reste possible. Si Pavard confirme ses belles premières apparitions à droite, pourquoi pas faire un essai, mais ça ressemble à du bricolage.
Pour moi, corchia (qui est aussi à droite normalement) et Amavi, c'est pas meilleur que Kurzawa, donc autant laisser le mec qui joue déjà avec une partie des joueurs de l'EDF tous les week end.
Digne, faudrait qu'il joue pour devenir une solution sérieuse. Et pour ça je pense qu'il sera obligé de quitter Barcelone. Dommage, parce qu'il aurait pu créer des automatismes avec Umtiti et Dembele, ça aurait été cool.

Sinon je fais partie des gens qui se réjouissent de la victoire de Lyon et de la défaite de Paris, parce que oui, dans le quatuor de tête, il y a trois clubs à mécène, et un qui a construit un projet sportif cohérent qui dure depuis quasiment trente 30 ans. Le club que je jalouse parmi les quatre, c'est donc très clairement Lyon. D'une certaine façon, c'est aussi celui qui me fait le plus ch****, parce que je me dis que Bordeaux aurait pu suivre la même trajectoire si la direction ne faisait pas n'importe quoi la plupart du temps. Alors que les trois autres, en fait je m'en cogne complètement.
ttaazz

Message par ttaazz »

Le pied est très très vite descendu quand Mbappé voit le gardien (parce que lui à les yeux uniquement sur le ballon hein) arriver, alors que Lopez à les yeux sur le joueur et le ballon et malgré cela il lui saute à la gorge, c'est pas qu'il soit sorti et qu'il est joué le ballon qui me gêne, c'est le saut à la gorge :8 La j'arrive pas à comprendre (le joueur, les arbitres qui disent rien...)
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

AlexST a écrit : Sinon je fais partie des gens qui se réjouissent de la victoire de Lyon et de la défaite de Paris, parce que oui, dans le quatuor de tête, il y a trois clubs à mécène, et un qui a construit un projet sportif cohérent qui dure depuis quasiment trente 30 ans. Le club que je jalouse parmi les quatre, c'est donc très clairement Lyon. D'une certaine façon, c'est aussi celui qui me fait le plus ch****, parce que je me dis que Bordeaux aurait pu suivre la même trajectoire si la direction ne faisait pas n'importe quoi la plupart du temps. Alors que les trois autres, en fait je m'en cogne complètement.
:soumis:
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

ttaazz a écrit :Ok j'ai rien dit, c'est normal donc que Lopez saute au niveau de la gorge de Mbappé (qui n'est pas petit hein)  8-)
Je dis simplement que pour moi, Mbappé en s'engageant pied en avant, prend le risque de se faire "sécher" en représailles ^^

On se souvient d'un rouge direct de Zlatan qui était arrivé pied en avant sur Ruffier il y a quelques années... bon zlatan taekwondo tout ça : Ruffier KO :loool:
ttaazz

Message par ttaazz »

Voilà, dans ton exemple il y a un carton rouge, hier c'est pas le cas donc c'est pas normal ! Et parler de représailles... c'est une super mentalité (N)

Encore une fois, je dis pas qu'il ne doit pas y avoir contact, je dis juste que sur ce cas, Lopez ne maîtrise absolument pas son geste et mérite rouge, tout comme Zlatan l'a eu à son époque ;-/
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

On en revient toujours au problème de l'interprétation immédiate demandée aux arbitres. Déjà en discutant calmement ici on a des avis différents :p
manwalk a écrit :
AlexST a écrit : Sinon je fais partie des gens qui se réjouissent de la victoire de Lyon et de la défaite de Paris, parce que oui, dans le quatuor de tête, il y a trois clubs à mécène, et un qui a construit un projet sportif cohérent qui dure depuis quasiment trente 30 ans. Le club que je jalouse parmi les quatre, c'est donc très clairement Lyon. D'une certaine façon, c'est aussi celui qui me fait le plus ch****, parce que je me dis que Bordeaux aurait pu suivre la même trajectoire si la direction ne faisait pas n'importe quoi la plupart du temps. Alors que les trois autres, en fait je m'en cogne complètement.
:soumis:
Tout ce qu'à pu faire Aulas de bien sportivement depuis des années à Lyon, je trouve qu'il le détruit par sa communication personnelle. Mais on est bien obligé d'admettre qu'il fait du super boulot à tous les niveaux (centre de formation, club en élite, stade, etc.).
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »