Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Oulah oulah les barbus du calme...

Je suis linuxien exclusif depuis 5 ans maintenant et utilisateur de la CLI pour tout un tas de trucs dont surtout de l'admin de mes serveurs (home puis dédiés) donc les leçons de morale, vous pouvez vous les garder merci.

Sur ce, j'ai installé des amis sous des 'buntu. Amis qui n'y connaissent que dalle en informatique et je ne leurs ai même pas montré le terminal. Ils utilisent sans souci la logithèque pour installer ce qui leur faut et ne m'appellent jamais pour aucun souci de quelque sorte. J'ai mis Buntu mais j'aurais pu mettre Debian qui a aussi la logithèque ou un KDE avec Muon ou une openSUSE qui intègre aussi (de mémoire) une interface clean de gestion d'installations de paquets.

Donc je ne dis ni que la CLI est obsolète et/ou inutile , je dis qu'elle n'est plus du tout nécessaire pour profiter de Linux. Point. :mrgreen:
Dernière modification par Sorrodje le 12 janv. 2014 17:19, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Sorrodje a écrit :Oulah oulah les barbus du calme...

Je suis linuxien exclusif depuis 5 ans maintenant et utilisateur de la CLI pour tout un tas de trucs dont surtout de l'admin de mes serveurs (home puis dédiés) dont les leçons de morale, vous pouvez vous les garder merci.

Sur ce, j'ai installé des amis sous des 'buntu .amis qui n'y connaissent que dalle en informatique et je ne leur ai même pas montré le terminal. ils utilisent sans souci la logithèque pour installer ce qui leur faut et ne m'appelle jamais pour aucun souci de quelques sorte.

Donc je ne dis ni que la CLI est obsolète et/ou inutile , je dis qu'elle n'est plus du tout nécessaire pour profiter de Linux. Point.  :mrgreen:
T'es juste jaloux de nos barbes et t'es nul. GNU HURD WILL NEVER DIE !
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

tinara a écrit :GNU HURD WILL NEVER BORN !

Fixed :p
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

sudo make me sandwich.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

sudo -i
Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Sorrodje a écrit :Oulah oulah les barbus du calme...

Je suis linuxien exclusif depuis 5 ans maintenant et utilisateur de la CLI pour tout un tas de trucs dont surtout de l'admin de mes serveurs (home puis dédiés) donc les leçons de morale, vous pouvez vous les garder merci.

Sur ce, j'ai installé des amis sous des 'buntu. Amis qui n'y connaissent que dalle en informatique et je ne leurs ai même pas montré le terminal. Ils utilisent sans souci la logithèque pour installer ce qui leur faut et ne m'appellent jamais pour aucun souci de quelque sorte. J'ai mis Buntu mais j'aurais pu mettre Debian qui a aussi la logithèque ou un KDE avec Muon ou une openSUSE qui intègre aussi (de mémoire) une interface clean de gestion d'installations de paquets.

Donc je ne dis ni que la CLI est obsolète et/ou inutile , je dis qu'elle n'est plus du tout nécessaire pour profiter de Linux. Point.  :mrgreen:
Je suis d'accord ;-/

C'est juste que savoir se servir un tout petit peu du terminal c'est quand même vachement pratique :) (mais pas indispensable sous Buntu, par contre sous debian... :DD)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Après quasiment 5 ans de bons et loyaux services le jack femelle de mon cowon D2 commence vraiment à déconner, d'un autre coté j'ai fourré son petit orifice avec toute sorte de choses, il a vu des kilomètres de terminaison mâles

C'est lui qui m'a déniaisé les oreilles et je lui en ai mis plein le jack.

RIP my true love :(l) , je te garderais quand même tel un trophé

:(

:'(
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

Ediauphile a écrit :Après quasiment 5 ans de bons et loyaux services le jack femelle de mon cowon D2 commence vraiment à déconner, d'un autre coté j'ai fourré son petit orifice avec toute sorte de choses, il a vu des kilomètres de terminaison mâles

c'est tellement poétique qu'on s'en croirait aux grosses têtes
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Ceci est un énorme coups de gueule envers les transport en commun (STIB et De Lijn) :@@

C'est simplement le réseaux le plus pourri de transport en commun que j'ai eu l'occasion de prendre : jamais à l'heure (delta de 30 min autour de l'heure de passage), des grêves sans raison (attente de 2h sous la pluie pour rien ce matin), un système de circulation en direct qui fonction 20% du temps, des chauffeurs qui conduisent comme des merdes (plusieurs accrochages avec des voitures) et aussi sympa qu'un mur.

Bref, les transport en commun à Bruxelles, c'est simplement de la merde en barre (N)

On a de la chance en France et les gens arrivent à gueuler pour 2 minutes de retard...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Jwin

Message par Jwin »

Ony a écrit :On a de la chance en France et les gens arrivent à gueuler pour 2 minutes de retard...
Je prend la ligne L tous les matins pour théoriquement 22 minutes de trajet, donc un trajet (très) court !
Le matin :
- Le train n'est jamais arrivé à l'heure (entre 3 et 18 min de retard, sur un temps de trajet aussi court...)
- Suppression de train régulière au dernier moment, sans prévenir (Sachant que la moindre intempérie entraine une suppression de train...)

Le soir :
- Horaires d'arrivée du train aléatoire, y a pas un jour ou c'est la même heure et le même nombre de trains !
- J'ai déjà eu des suppression pure et simple de trains, et du coup 2h30 pour renter chez moi (2 fois depuis septembre...)

Quand on prend les transports en commun (surtout en IDF et grosses agglomération), on sait vaguement que ça va être galère... Je compatis en tout cas :mrgreen:

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Sharpness

Message par Sharpness »

Respect :D
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

bob77 a écrit :
Ediauphile a écrit :Après quasiment 5 ans de bons et loyaux services le jack femelle de mon cowon D2 commence vraiment à déconner, d'un autre coté j'ai fourré son petit orifice avec toute sorte de choses, il a vu des kilomètres de terminaison mâles

c'est tellement poétique qu'on s'en croirait aux grosses têtes
Poétique et lyrique! :mrgreen:
Ony a écrit :des grêves sans raison dont la direction et les médias officiels ne te disent pas les raisons
Si je puis me permettre cette petite correction... :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ony

Message par Ony »

Quand je vois à Grenoble que tout les transport en commun sont ponctuel à 3 min prêt...

Le train en IDL est un vieux problème, aucun entretien des lignes. Ca s'effondre pett à petit. Bruxelles, c'est générale sur les deux compagnies de bus (qui n'ont d'ailleurs aucune possibilité d'abonnement qui regroupe les deux) qu'il y a des problèmes Métro, Tram, Bus et il paraît que le train c'est encore pire...

Je compte pas le nombre de fois où j'ai vu 3 bus du même numér arrivé en synchro (sachant qu'il y a entre 15 et 20 min entre chaqe bus)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

RIP my true love :(l) , je te garderais quand même tel un trophé

:(

:'(
Tu es sûr que c'est "déconner" le bon terme, sachant que c'est un jack femelle ? (Je n'irai pas plus loin, l'emplois d'embouts divers et variés n'excusant pas cette approximation dans notre belle langue française) (comprendra qui parle bien ladite langue...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

"Ne dites pas : « Il tire trois coups sans déconner. » Dites : « Il a le caractère très ferme. »"
(Pierre Louÿs, Manuel de civilité pour les petites filles à l’usage des maisons d’éducation, 1926.)

=> merci Wiki!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »