Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)
Le jack femelle est arrivé à satiété.
Mon coup de gueule encore contre la poste.
Je réussis à me libéré tôt et j'arrive à 18h20. Ça me laisse un peu de marge, la poste ferme à 18h30. Et bien non !!! Ils ont modifié l'horaire et portes closes à 18h00 maintenant. Bien entendu ce n'est pas à jour sur le net.
Faudra certainement que j'attende samedi pour récupérer le mad dog
Mon coup de gueule encore contre la poste.
Je réussis à me libéré tôt et j'arrive à 18h20. Ça me laisse un peu de marge, la poste ferme à 18h30. Et bien non !!! Ils ont modifié l'horaire et portes closes à 18h00 maintenant. Bien entendu ce n'est pas à jour sur le net.
Faudra certainement que j'attende samedi pour récupérer le mad dog
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
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de mieux en mieux....... ce bidule a couté une fortune et ils bousillent des trésors avec du pvc collé, qui dit mieux !!!!!!!
http://www.lemonde.fr/livres/article/20 ... _3260.html
Une catastrophe. C'est en ces termes que nombre de salariés de la Bibliothèque nationale de France(BNF) résument les dégâts provoqués par une fuite d'eau qui a submergé, dimanche 12 janvier, une partie importante des collections du département littérature et arts situé dans les niveaux L1 à L3 de la tour nord-ouest de l'établissement public, installé dans le 13e arrondissement de Paris. " Le nombre d'ouvrages concernés pourrait atteindre 10 000 à 12 000 unités - estimation à vérifier les prochains jours -, à des degrés très divers de gravité ", a précisé, mardi 14 janvier, la BNF, sur son site Internet.
Les deux salles de lecture, qui avaient été fermées lundi ont rouvert dans la journée de mardi. Un certain nombre d'ouvrages resteront incommunicables pendant la durée du séchage ou, pour certains, de la restauration. Les cotes concernées sont consultables sur le site Bnf.fr.
La BNF est l'héritière des collections royales constituées depuis la fin du Moyen Age et la première institution chargée de la collecte du dépôt légal. C'est la plus importante bibliothèque de France et l'une de celles qui réunit le plus grand nombre d'ouvrages au monde.
Les documents ont été submergés par quelque 25 m3 d'eau provenant du circuit qui alimente l'arrosage de l'esplanade et du jardin de la BNF. La plupart ont été entreposés en urgence dans le gymnase de l'établissement culturel où des centaines de ventilateurs et des petites mains tentent de les sauver de la destruction.
Le syndicat FSU-BNF souligne d'ores et déjà les " très graves conséquences pour les collections patrimoniales, le service public et les usagers de la BNF ".
Principalement concernés, les XVIe, XVIIe, XVIIIe siècles, et surtout le XIXe siècle. Si des ouvrages encyclopédiques semblent avoir été touchés, la littérature populaire (dont de nombreux exemplaires aujourd'hui introuvables datant de la période allant de 1820 à 1900) aurait en partie été atteinte de manière irréversible. Un fait sans précédent. La fragilité de la cellulose, qui a remplacé le papier chiffon réputé plus résistant dans la confection des livres au XIXe siècle, expliquerait notamment ce lourd tribut.
L'accident, qui s'est produit à proximité de la réserve des livres rares, est lié à la rupture d'une couronne d'alimentation en PVC collée. Des coupures et des rallumages successifs, liés à des interventions sur le système hydraulique, pourraient avoir provoqué une surpression qui expliquerait la défaillance de certains des éléments les plus fragiles.
A plusieurs reprises, des fuites avaient été constatées sur le site de Tolbiac, dont une, grave, au printemps 2004, dans les collections d'histoire, de religion et de théologie qui avaient endommagé 400 à 500 mètres de linéaires de documents. " Le sinistre est sérieux, mais il n'y a pas de perte patrimoniale grave pour la bibliothèque ", avaient affirmé à l'époque des responsables de la BNF.
" L'état général de toutes les canalisations est extrêmement préoccupant, indique aujourd'hui le syndicat FSU-BNF. En septembre 2007, un audit détaillé de la situation des infrastructures liées à la circulation de l'eau dans le bâtiment avait été réalisé, qui avait donné lieu à une intervention de la direction des moyens techniques dans le cadre d'un CHSCT - comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail - . Des préconisations avaient été faites qui ne semblent pas avoir été suivies. "La FSU-BNF compte demander au président Bruno Racine et au ministère de la culture et de la communication " qu'une enquête administrative soit diligentée afin que l'ensemble des éléments nécessaires puisse être établi ".
Inondation à la BNF-Tolbiac: des systèmes "araignées" d'assèchement des faux-planchers ont été mis en place dans les magasins inondés. La qualité de la photo n'est pas très bonne, mais elle a été prise en cachette par un employé qui tient à garder l'anonymat. (©DR)
La réglementation contre les incendies soumet la BNF à des normes exigeantes , accrues par le double statut d'IGH (immeuble de grande hauteur) de l'établissement. En revanche, celle liée aux risques de dégâts des eaux est laissée à la " libre appréciation " des responsables administratifs des lieux.
De nombreux espaces de la Bibliothèque nationale de France se situent en dessous du niveau de la Seine. Un système de ballast (une bande flottante) permet de contenir la poussée du fleuve sur le flanc nord du bâtiment. Une question, légitime, se pose : dans l'hypothèse d'une crue d'un niveau exceptionnel, comme celle, centennale, tant annoncée, l'intégrité des parties les plus basses de l'édifice sera-t-elle garantie?
Jean-Jacques Larrochelle
http://www.lemonde.fr/livres/article/20 ... _3260.html
Une inondation met en péril des documents rares conservés à la BNF
,Le Monde, Culture, vendredi 17 janvier 2014, p. 12, PATRIMOINE
Plus de 10 000 ouvrages ont été touchés par une fuite d'eau survenue dimanche 12 janvier à laBibliothèque nationale de France, à ParisUne catastrophe. C'est en ces termes que nombre de salariés de la Bibliothèque nationale de France(BNF) résument les dégâts provoqués par une fuite d'eau qui a submergé, dimanche 12 janvier, une partie importante des collections du département littérature et arts situé dans les niveaux L1 à L3 de la tour nord-ouest de l'établissement public, installé dans le 13e arrondissement de Paris. " Le nombre d'ouvrages concernés pourrait atteindre 10 000 à 12 000 unités - estimation à vérifier les prochains jours -, à des degrés très divers de gravité ", a précisé, mardi 14 janvier, la BNF, sur son site Internet.
Les deux salles de lecture, qui avaient été fermées lundi ont rouvert dans la journée de mardi. Un certain nombre d'ouvrages resteront incommunicables pendant la durée du séchage ou, pour certains, de la restauration. Les cotes concernées sont consultables sur le site Bnf.fr.
La BNF est l'héritière des collections royales constituées depuis la fin du Moyen Age et la première institution chargée de la collecte du dépôt légal. C'est la plus importante bibliothèque de France et l'une de celles qui réunit le plus grand nombre d'ouvrages au monde.
Les documents ont été submergés par quelque 25 m3 d'eau provenant du circuit qui alimente l'arrosage de l'esplanade et du jardin de la BNF. La plupart ont été entreposés en urgence dans le gymnase de l'établissement culturel où des centaines de ventilateurs et des petites mains tentent de les sauver de la destruction.
Le syndicat FSU-BNF souligne d'ores et déjà les " très graves conséquences pour les collections patrimoniales, le service public et les usagers de la BNF ".
Principalement concernés, les XVIe, XVIIe, XVIIIe siècles, et surtout le XIXe siècle. Si des ouvrages encyclopédiques semblent avoir été touchés, la littérature populaire (dont de nombreux exemplaires aujourd'hui introuvables datant de la période allant de 1820 à 1900) aurait en partie été atteinte de manière irréversible. Un fait sans précédent. La fragilité de la cellulose, qui a remplacé le papier chiffon réputé plus résistant dans la confection des livres au XIXe siècle, expliquerait notamment ce lourd tribut.
L'accident, qui s'est produit à proximité de la réserve des livres rares, est lié à la rupture d'une couronne d'alimentation en PVC collée. Des coupures et des rallumages successifs, liés à des interventions sur le système hydraulique, pourraient avoir provoqué une surpression qui expliquerait la défaillance de certains des éléments les plus fragiles.
A plusieurs reprises, des fuites avaient été constatées sur le site de Tolbiac, dont une, grave, au printemps 2004, dans les collections d'histoire, de religion et de théologie qui avaient endommagé 400 à 500 mètres de linéaires de documents. " Le sinistre est sérieux, mais il n'y a pas de perte patrimoniale grave pour la bibliothèque ", avaient affirmé à l'époque des responsables de la BNF.
" L'état général de toutes les canalisations est extrêmement préoccupant, indique aujourd'hui le syndicat FSU-BNF. En septembre 2007, un audit détaillé de la situation des infrastructures liées à la circulation de l'eau dans le bâtiment avait été réalisé, qui avait donné lieu à une intervention de la direction des moyens techniques dans le cadre d'un CHSCT - comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail - . Des préconisations avaient été faites qui ne semblent pas avoir été suivies. "La FSU-BNF compte demander au président Bruno Racine et au ministère de la culture et de la communication " qu'une enquête administrative soit diligentée afin que l'ensemble des éléments nécessaires puisse être établi ".
Inondation à la BNF-Tolbiac: des systèmes "araignées" d'assèchement des faux-planchers ont été mis en place dans les magasins inondés. La qualité de la photo n'est pas très bonne, mais elle a été prise en cachette par un employé qui tient à garder l'anonymat. (©DR)
De nombreux espaces de la Bibliothèque nationale de France se situent en dessous du niveau de la Seine. Un système de ballast (une bande flottante) permet de contenir la poussée du fleuve sur le flanc nord du bâtiment. Une question, légitime, se pose : dans l'hypothèse d'une crue d'un niveau exceptionnel, comme celle, centennale, tant annoncée, l'intégrité des parties les plus basses de l'édifice sera-t-elle garantie?
Jean-Jacques Larrochelle
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Je suis atterré...
Je crois savoir assez exactement quels types d'ouvrages populaires du XIXe siècle ont été touchés (dont des "physiologies", sans doute, petites chroniques sociales ironiques dont j'ai connu personnellement la spécialiste pendant mes études de lettre).
C'est en effet une catastrophe, cette période de l'histoire de l'édition française étant caractérisée par une inventivité tous azimuts, notamment dans ses liaisons avec la publicité naissante...
Maintenant, la séparation des conduites, spécialement dans ce type de bâtiments, c'est quand même la base de la base. Qu'on ait pu placer des documents rares dans des zones risquant d'être inondées et, surtout, qu'on les y ait laissés après plusieurs alertes et audits, c'est ahurissant...
Je crois savoir assez exactement quels types d'ouvrages populaires du XIXe siècle ont été touchés (dont des "physiologies", sans doute, petites chroniques sociales ironiques dont j'ai connu personnellement la spécialiste pendant mes études de lettre).
C'est en effet une catastrophe, cette période de l'histoire de l'édition française étant caractérisée par une inventivité tous azimuts, notamment dans ses liaisons avec la publicité naissante...
Maintenant, la séparation des conduites, spécialement dans ce type de bâtiments, c'est quand même la base de la base. Qu'on ait pu placer des documents rares dans des zones risquant d'être inondées et, surtout, qu'on les y ait laissés après plusieurs alertes et audits, c'est ahurissant...
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Bon Bon Bon ...
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu des mésaventures de livraison avec Chronopost, mais je vais vous faire par de la mienne ...
Aujourd'hui, je devais donc recevoir par chronopost, mon nouveau PC et un kit CPL.
Materiel.net envoi donc ma commande en 2 colis qui sont partis en même temps, avec 2 numéros de suivis différents mais considéré en tant qu'envoi groupé (je veux dire par la que sur le suivi de chaque colis il y avait une référence à l'autre pour bien signifier qu'ils étaient ensembles avec rang 1/2 et 2/2).
Donc hier je reçois un mail et un SMS pour chaque colis m'indiquant qu'ils seraient livrés aujourd'hui entre 8h et 13h. Je prend donc ma matinée pour être disponible et bien réceptionner ma commande et donc mes 2 colis.
Arrive 13h, rien, nada, nothing. Pas un coup de file pour prévenir de quoi que ce soit. Je descend donc voir ma boîte aux lettres pour voir si par hasard il y aurait un avis de passage. Et la oui, je trouve un avis qui m'indique qu'un livreur est passé à 12h50 et qu'il dépose 1 colis (donc un numéro de suivi notifié) en relais pickup à coté de chez moi. Vu que c'est au bout de la rue je vais jeter un oeil et la je vois le relais fermé. Je me demande donc comment il a pu déposer mon colis..
Bref je me dis que le relais devais juste fermé et que j'y retournerais en fin de journée. Je pars donc me balader l'après-midi.
Et la, vers 14h50 je reçois un appel d'un livreur qui me dit qu'il n'y a personne chez moi et qu'il ne peut donc pas me remettre le colis.
Je lui dis donc que moi j'étais la toute la matinée (de 8h à 13h) et disponible et que lors de leur premier passage personne n'avait prévenu être la.
Le livreur commence limite à me faire la morale comme quoi mon colis est trop gros, que ma rue est a sens unique etc .. Donc étant en vélo à ce moment la je coupe court et je lui valide sa proposition de me déposer le colis à la poste la plus proche.
1h30 plus tard je reçois une notification SMS et mail comme quoi mon colis est disponible à la poste. (le deuxième numéro de suivi).
Arrive 18h30 je passe donc à la poste et je demande a récupérer mes colis. La personne prend les 2 numéros et cherche sur son ordi. Elle en trouve 1 mais pas le second. Elle me dit que celui ci à été déposé au relais pickup à 15h28. La je me dis donc qu'un livreur est repassé le livrer plus tard quand le relais était ouvert.
(Déjà je ne comprends pas pourquoi les colis ont été séparé sachant qu'ils étaient affiliés ensembles depuis le début...)
Je prend donc me premier colis (20kg quand même) et je dois me le ramener à pied chez moi, déjà je trouve cela limite de devoir faire ça alors que j'aurais du le recevoir en bas de chez moi.
Je vais donc au relais pickup. Et la, la personne me dit que ce n'est pas possible qu'elle ait mon colis étant donné qu'elle n'a rien reçu de la journée...
Ce qui donne donc :
- 1 colis sur 2 réceptionné.
- 1 colis indiqué comme livré alors qu'il n'en est rien, donc 1 colis dans la nature (Heureusement, dans mon malheur, c'est le Kit CPL qui c'est envolé).
- Une séparation du groupe de colis incompréhensible.
- Des délais de livraison non respectés.
- Une non communication entre livreur, client, relais.
- Et bibi qui va devoir appeler demain matin pour essayer de partir à la pêche et retrouver son colis.
Bref, je ne me referais plus livrer par Chronopost.
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Aujourd'hui, je devais donc recevoir par chronopost, mon nouveau PC et un kit CPL.
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Donc hier je reçois un mail et un SMS pour chaque colis m'indiquant qu'ils seraient livrés aujourd'hui entre 8h et 13h. Je prend donc ma matinée pour être disponible et bien réceptionner ma commande et donc mes 2 colis.
Arrive 13h, rien, nada, nothing. Pas un coup de file pour prévenir de quoi que ce soit. Je descend donc voir ma boîte aux lettres pour voir si par hasard il y aurait un avis de passage. Et la oui, je trouve un avis qui m'indique qu'un livreur est passé à 12h50 et qu'il dépose 1 colis (donc un numéro de suivi notifié) en relais pickup à coté de chez moi. Vu que c'est au bout de la rue je vais jeter un oeil et la je vois le relais fermé. Je me demande donc comment il a pu déposer mon colis..
Bref je me dis que le relais devais juste fermé et que j'y retournerais en fin de journée. Je pars donc me balader l'après-midi.
Et la, vers 14h50 je reçois un appel d'un livreur qui me dit qu'il n'y a personne chez moi et qu'il ne peut donc pas me remettre le colis.
Je lui dis donc que moi j'étais la toute la matinée (de 8h à 13h) et disponible et que lors de leur premier passage personne n'avait prévenu être la.
Le livreur commence limite à me faire la morale comme quoi mon colis est trop gros, que ma rue est a sens unique etc .. Donc étant en vélo à ce moment la je coupe court et je lui valide sa proposition de me déposer le colis à la poste la plus proche.
1h30 plus tard je reçois une notification SMS et mail comme quoi mon colis est disponible à la poste. (le deuxième numéro de suivi).
Arrive 18h30 je passe donc à la poste et je demande a récupérer mes colis. La personne prend les 2 numéros et cherche sur son ordi. Elle en trouve 1 mais pas le second. Elle me dit que celui ci à été déposé au relais pickup à 15h28. La je me dis donc qu'un livreur est repassé le livrer plus tard quand le relais était ouvert.
(Déjà je ne comprends pas pourquoi les colis ont été séparé sachant qu'ils étaient affiliés ensembles depuis le début...)
Je prend donc me premier colis (20kg quand même) et je dois me le ramener à pied chez moi, déjà je trouve cela limite de devoir faire ça alors que j'aurais du le recevoir en bas de chez moi.
Je vais donc au relais pickup. Et la, la personne me dit que ce n'est pas possible qu'elle ait mon colis étant donné qu'elle n'a rien reçu de la journée...
Ce qui donne donc :
- 1 colis sur 2 réceptionné.
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- Une séparation du groupe de colis incompréhensible.
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Bref, je ne me referais plus livrer par Chronopost.
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
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LOL les livraisons.
Des fois je veux bien qu'ils aient des excuses mais faut pas prendre les gens pour des cons.
La semaine dernière j'attendais un colis qui traînait de trop alors j'ai regardé sur le site avec le numéro de suivi. Non remis car adresse incomplète. En fait je n'avais pas encore mis mon nom sur l'interphone. Donc logiquement ils sont repartis avec le colis et je ne n'étais pas au courant de ce qu'il s'est passé...
J'ai téléphoné et on m'a dit de passer le récupérer au centre de tri, centre qui n'est pas ouvert le samedi. Donc quand tu bosses tard tous les jours de la semaine tu ne peux récupérer ton colis ni chez toi ni là bas. Sans pousser le bouchon, c'est censé être un service.
Arrivé là-bas limite je me fais engueuler car c'est de ma faute. C'est vrai qu'en suivant leur raisonnement tout prend du sens et désigne ma culpabilité et ma mauvaise foie : mon nom n'est pas présent sur l'interphone donc ils repartent avec le colis sans me notifier la chose. Cependant je reçois une lettre 4 jours ouvrés plus tard, dans ma boîte aux lettre, me disant qu'un colis m'attend et qu'ils n'ont pas pu me trouver
J'ai topé un employé dans la rue samedi dernier et j'ai innocemment posé la question du fonctionnement. La réponse est que le livreur aurait dû me laisser un avis (puisqu'il pouvait accéder à la boîte aux lettres) et déposer le colis au bureau de poste proche.
Là ce soir en rentrant j'avais un nouvel avis dans ma boîte. Sur celui-là il n'y a même pas de numéro d'inscrit
Je me vois trop demain matin : il paraît que vous avez quelque chose pour moi ....
Des fois je veux bien qu'ils aient des excuses mais faut pas prendre les gens pour des cons.
La semaine dernière j'attendais un colis qui traînait de trop alors j'ai regardé sur le site avec le numéro de suivi. Non remis car adresse incomplète. En fait je n'avais pas encore mis mon nom sur l'interphone. Donc logiquement ils sont repartis avec le colis et je ne n'étais pas au courant de ce qu'il s'est passé...
J'ai téléphoné et on m'a dit de passer le récupérer au centre de tri, centre qui n'est pas ouvert le samedi. Donc quand tu bosses tard tous les jours de la semaine tu ne peux récupérer ton colis ni chez toi ni là bas. Sans pousser le bouchon, c'est censé être un service.
Arrivé là-bas limite je me fais engueuler car c'est de ma faute. C'est vrai qu'en suivant leur raisonnement tout prend du sens et désigne ma culpabilité et ma mauvaise foie : mon nom n'est pas présent sur l'interphone donc ils repartent avec le colis sans me notifier la chose. Cependant je reçois une lettre 4 jours ouvrés plus tard, dans ma boîte aux lettre, me disant qu'un colis m'attend et qu'ils n'ont pas pu me trouver
J'ai topé un employé dans la rue samedi dernier et j'ai innocemment posé la question du fonctionnement. La réponse est que le livreur aurait dû me laisser un avis (puisqu'il pouvait accéder à la boîte aux lettres) et déposer le colis au bureau de poste proche.
Là ce soir en rentrant j'avais un nouvel avis dans ma boîte. Sur celui-là il n'y a même pas de numéro d'inscrit
Je me vois trop demain matin : il paraît que vous avez quelque chose pour moi ....
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--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
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BREAKING NEWS !Flow24KB a écrit :Bon Bon Bon ...
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu des mésaventures de livraison avec Chronopost, mais je vais vous faire par de la mienne ... :@
Aujourd'hui, je devais donc recevoir par chronopost, mon nouveau PC et un kit CPL.
Materiel.net envoi donc ma commande en 2 colis qui sont partis en même temps, avec 2 numéros de suivis différents mais considéré en tant qu'envoi groupé (je veux dire par la que sur le suivi de chaque colis il y avait une référence à l'autre pour bien signifier qu'ils étaient ensembles avec rang 1/2 et 2/2).
Donc hier je reçois un mail et un SMS pour chaque colis m'indiquant qu'ils seraient livrés aujourd'hui entre 8h et 13h. Je prend donc ma matinée pour être disponible et bien réceptionner ma commande et donc mes 2 colis.
Arrive 13h, rien, nada, nothing. Pas un coup de file pour prévenir de quoi que ce soit. Je descend donc voir ma boîte aux lettres pour voir si par hasard il y aurait un avis de passage. Et la oui, je trouve un avis qui m'indique qu'un livreur est passé à 12h50 et qu'il dépose 1 colis (donc un numéro de suivi notifié) en relais pickup à coté de chez moi. Vu que c'est au bout de la rue je vais jeter un oeil et la je vois le relais fermé. Je me demande donc comment il a pu déposer mon colis.. :-?
Bref je me dis que le relais devais juste fermé et que j'y retournerais en fin de journée. Je pars donc me balader l'après-midi.
Et la, vers 14h50 je reçois un appel d'un livreur qui me dit qu'il n'y a personne chez moi et qu'il ne peut donc pas me remettre le colis.
Je lui dis donc que moi j'étais la toute la matinée (de 8h à 13h) et disponible et que lors de leur premier passage personne n'avait prévenu être la.
Le livreur commence limite à me faire la morale comme quoi mon colis est trop gros, que ma rue est a sens unique etc .. Donc étant en vélo à ce moment la je coupe court et je lui valide sa proposition de me déposer le colis à la poste la plus proche. :/
1h30 plus tard je reçois une notification SMS et mail comme quoi mon colis est disponible à la poste. (le deuxième numéro de suivi).
Arrive 18h30 je passe donc à la poste et je demande a récupérer mes colis. La personne prend les 2 numéros et cherche sur son ordi. Elle en trouve 1 mais pas le second. Elle me dit que celui ci à été déposé au relais pickup à 15h28. La je me dis donc qu'un livreur est repassé le livrer plus tard quand le relais était ouvert.
(Déjà je ne comprends pas pourquoi les colis ont été séparé sachant qu'ils étaient affiliés ensembles depuis le début...)
Je prend donc me premier colis (20kg quand même) et je dois me le ramener à pied chez moi, déjà je trouve cela limite de devoir faire ça alors que j'aurais du le recevoir en bas de chez moi.
Je vais donc au relais pickup. Et la, la personne me dit que ce n'est pas possible qu'elle ait mon colis étant donné qu'elle n'a rien reçu de la journée...
Ce qui donne donc :
- 1 colis sur 2 réceptionné.
- 1 colis indiqué comme livré alors qu'il n'en est rien, donc 1 colis dans la nature (Heureusement, dans mon malheur, c'est le Kit CPL qui c'est envolé).
- Une séparation du groupe de colis incompréhensible.
- Des délais de livraison non respectés.
- Une non communication entre livreur, client, relais.
- Et bibi qui va devoir appeler demain matin pour essayer de partir à la pêche et retrouver son colis. :@@
Bref, je ne me referais plus livrer par Chronopost. (N) (N) (N) (N) (N) :@@ :@@ :@@ :@@ :@@
Dans ma quête du colis perdu je suis allez voir un autre relais où mon colis aurait pu arriver.
Il n'y est pas.. Rien d'étonnant. Surtout quand on connais la suite...
LE POMPOM SUR LA GARONNE, c'est que le Mr du relais m'a indiqué qu'hier les livraisons ont été un gros bordel du fait que le chauffeur se soit fait arrêter par la police pour conduite sans permis. Et il semblerait qu'il se soit rebellé et ai fini en garde à vue.
Où va t'on ? Si les grands groupes de livraison commencent à embaucher dans l'illégalité ????
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Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
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Wow... Un chauffeur de la poste sans permis!Flow24KB a écrit :LE POMPOM SUR LA GARONNE, c'est que le Mr du relais m'a indiqué qu'hier les livraisons ont été un gros bordel du fait que le chauffeur se soit fait arrêter par la police pour conduite sans permis. Et il semblerait qu'il se soit rebellé et ai fini en garde à vue.
Où va t'on ? Si les grands groupes de livraison commencent à embaucher dans l'illégalité ????
On atteint une dimension épique dans le fail, là...
Dernière modification par DarkZunicorn le 18 janv. 2014 12:57, modifié 1 fois.
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Bah y a probablement plein de sous traitance et d’intérim, c'est donc pas évident que le groupe en question est moyen de vérifier directement tout est en règle. Et la, c'est tout à fait possible que le chauffeur n'ait pas informé sont employeur d'un retrait de permis.Flow24KB a écrit : Où va t'on ? Si les grands groupes de livraison commencent à embaucher dans l'illégalité ????
Sinon, dans le même genre, pour des travaux de rénovation chez nous, on a eu des clandestins La dirait quand même que l'employeur en fait pas son boulot, voire exploite sciemment.
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Oui sans doute un sous-traitant dans un camion banalisé.
Ce ne m'étonne même pas ce genre de soucis qu'il y a à la poste, et en bossant pour eux j'en ai vu des pires...
Ce ne m'étonne même pas ce genre de soucis qu'il y a à la poste, et en bossant pour eux j'en ai vu des pires...
- cpt_caverne
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Flow24KB a écrit :Flow24KB a écrit :Bon Bon Bon ...
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eu des mésaventures de livraison avec Chronopost, mais je vais vous faire par de la mienne ... :@
...
Où va t'on ? Si les grands groupes de livraison commencent à embaucher dans l'illégalité ????
Moi je m'etonne plus de rien avec les livraisons...
(& pr le sans permis c'est un classique dans ce taf)
Sinon pour tes soucis parles en a Materiel.net t'auras peut etre un bon sur ta prochaine commade & surtout ce sont les seuls qui ont du pouvoir aupres de chrono pour améliore les choses...
Tiens j'en profite pour passer mon coup de gueule sur la SNCFFeuufeuuu ... "Avec la SNCF tout est possible..."
Je regarde 3 semaines a l'avance pour un aller-retour Lyon-Reims... Tarif affiché 125€ l'aller... gloupss (pour 3h30 de trajet en passant par Panam)
Sachant qu'un aller en voiture me prends 4h30 pour 75€ (que je peux ramener du champagne) & que j'ai encore l'option du covoiturage...
Dernière modification par cpt_caverne le 18 janv. 2014 13:13, modifié 1 fois.
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Je leur ai envoyé un mail hier soir en leur expliquant toute la situation.cpt_caverne a écrit :
Sinon pour tes soucis parles en a Materiel.net t'auras peut etre un bon sur ta prochaine commade & surtout ce sont les seuls qui ont du pouvoir aupres de chrono pour améliore les choses... ;-/
Vu qu'il ne bosse pas le we j'aurais plus d'info lundi.
Dans tous les cas je vais les appeler lundi matin pour voir comment je peux faire pour récupérer mon kit CPL.
J'ai du acheter un câble Ethernet de 10m du coup ce matin pour avoir une connexion ..
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J'avais envoyé un mail à colissimo pour un problème du même genre mais moins problématique lorsque vic m'a envoyé le rsa hornet : aucune notification et l'interface de suivi qui indiquait que le colis était arrivé et m'attendait à la poste. Bilan :
Autant dire que ca a changé la face du mondecolissimo a écrit :Les recherches effectuées par nos services confirment que la livraison de votre colis n'a pas été totalement effectuée dans le respect des conditions habituelles.
Nous regrettons cette situation et vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.
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J'ai envoyé mes westone 4 à variphone pour réparation par colissimo (aka la poste), ils sont arrivés après 2 jours. Variphone les renvoie par UPS, et après 3 jours, toujours en transit . Je suis impatient
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C'est un asiatique qui danse en boite
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