Remerciements

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

DZ a été plus rapide que moi... je peine un peu à pianoter sur mon smartphone.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Pour qu'il y ait recel il faut quand même un élément d'intention non ?
Ne vous flagellez pas non plus.
Mettons cela derrière nous, et selon la maxime Ratp, soyons "attentifs, ensemble".
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

oui hors de question que la culpabilité soit porté par ceux qui ont a acheté son matériel..
le seul fautif et concepteur de cette arnaque c'est le monsieur que je ne veux plus parler..
et dire que ces interventions sont partout, on risque pas de l'oublier, ( voir mon topic du supermini par exemple )
il parait que les méchants ont gagnés quand on continue a parler d'eux
je me tais donc à son sujet.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+
Luxury & Precision P6 / P6P10ANV

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
DUNU KIMA 2 / DUNU Brain Dance
Melodic Artification Eclipse
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Rose Technics Soundcocoon
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

MrButchi a écrit :Pour qu'il y ait recel il faut quand même un élément d'intention non ?
Je suis en train de me renseigner à ce sujet et, si j'ai bien compris, la connaissance de l'origine délictueuse du bien suffit à qualifier l'achat de ce bien de recel (et plus encore sa revente, je suppose).
C'est dans l'article 321-1 du Code pénal : "Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende." (C'est moi qui souligne.)
Or, là, après l'arnaque dont Wayne a été victime, et comme plusieurs l'ont du reste exprimé, il y a bel et bien soupçon de l'origine délictueuse du matos proposé par JPL.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

c'est délicat de situer quand commence la connaissance de cause dans cette histoire, elle peut pas avoir lieu avant une arnaque réellement pratiquée.. ah oui pardon tu parles de " après coup, maintenant que l'on sait "
mais on peut pas prouver qu'il ait eu le matériel non légalement et qu'il en soit pas le propriétaire..
l'indice est juste qu'il n'y a pas de facture
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par tonywinky »

Bon courage à WS, jamais plaisant comme situation.

Pour JPL c'est marrant je l'avais qualifié de pas très "TN" à sont arrivé en échangeant avec Kyo, le gars se vantait d'avoir acheté son studio 6 au rabais en promettant review qu'il sous entendait ne jamais faire.

Bref si Wayne ShelThon il y a j'en suis!
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

DarkZenith a écrit :
MrButchi a écrit :Pour qu'il y ait recel il faut quand même un élément d'intention non ?
Je suis en train de me renseigner à ce sujet et, si j'ai bien compris, la connaissance de l'origine délictueuse du bien suffit à qualifier l'achat de ce bien de recel (et plus encore sa revente, je suppose).
C'est dans l'article 321-1 du Code pénal : "Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende." (C'est moi qui souligne.)
Or, là, après l'arnaque dont Wayne a été victime, et comme plusieurs l'ont du reste exprimé, il y a bel et bien soupçon de l'origine délictueuse du matos proposé par JPL.
Non ils sont tous possesseurs de bonne foi au moment de l achat.
Les prix étaient corrects, aucune connaissance de l origine frauduleuse au moment de l achat et encore moins aujourd'hui.
Ne vous inquietez pas je sais de quoi je parle
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

tonywinky a écrit :Pour JPL c'est marrant je l'avais qualifié de pas très "TN" à sont arrivé en échangeant avec Kyo, le gars se vantait d'avoir acheté son studio 6 au rabais en promettant review qu'il sous entendait ne jamais faire.
oui le S6 obtenu à prix testeur auprès du boss hisound himself et sa review qu'il devait faire d'abord sur Head - Fi, parce qu'il maîtrise mieux l'anglais que le français vu qu'il a vécu en Irlande ou l'écosse je sais plus..
et cette review qui n'est jamais venue. Bravo à Mimouille qui avait résumé la chose en trois lettres : DTC !

quel acteur ! voila il devrait être acteur au lieu de monter des arnaques.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100
Shanling M1+

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
BQEYZ Frost
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TIMSOK TS-316
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
DUNU Blanche
Vortex Cables Alida

Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Fabaaroan a écrit :
DarkZenith a écrit :
Les prix étaient corrects, aucune connaissance de l origine frauduleuse au moment de l achat et encore moins aujourd'hui.
:-?
N'est-ce pas plutôt le contraire ?
Autrement, merci pour ton avis informé, Fab. :jap:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

DarkZenith a écrit :
Fabaaroan a écrit :
DarkZenith a écrit :
:-?
N'est-ce pas plutôt le contraire ?
Autrement, merci pour ton avis informé, Fab. :jap:
Aucun souci vraiment
Les achats ont eu lieu bien avant. En plus les prix étaient corrects. Pas de quoi suspecter une origine frauduleuse pour l acheteur au moment de la transaction.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Sauf erreur de ma part le problème ne se situant pas vraiment au niveau de poursuites pénales mais plutôt au niveau de la restitution à son propriétaire originel !

Bien sûr c'est très peu probable pour ce qui concerne les quelques ventes qui ont eu lieu dans cette affaire, encore heureux !
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Céd
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Céd »

Je souhaite tout d'abord réitérer mon soutien à Wayne.

Etant donné que je suis la dernière personne avec qui JPL a "fait affaire", je voulais intervenir et faire part de mon désarroi.

Je l'ai échappé belle comme on dit. D'autant plus qu'on avait aussi procéder par Western Union pour le règlement.

J'ai été bien naïf pour le coup, je pensais même qu'il bénéficiais d'une très bonne réput' sur TN.

J'ai lu que certains émettaient des doutes sur l'honnêteté des membres qui ont acheté du matériel à JPL ou encore demandaient à ce que ces personnes ne puissent plus en revendre dans les PA (dans le cas où le matos vendu provienne d'autres arnaques).

Je peux comprendre la suspicion qui règne mais pour évoquer mon cas perso, je me retrouve aujourd'hui dans l'incapacité de revendre un dap dont je n'ai plus l'utilité. Et je me vois dans l'obligation de freiner mes autres projets. Une victime collatérale en quelque sorte.

Je ne suis bien entendu pas le plus à plaindre dans cette histoire mais voilà je voulais du coup souligner cet aspect un peu oublié. D'autant plus que je suis nouveau sur le forum. Donc impossible pour moi de me targuer de feedback positifs ou de faire jouer une quelconque réputation de membre ancien et actif. Et par ailleurs, je le rappelle, je suis totalement novice en audiophilie. L'expérience démarre étrangement on va dire...

Bref, je vais arrêter de me plaindre :DD . En tout cas il y a l'air d'avoir une très belle communauté ici, sympathique (pour la plupart :lol: ) et passionnée.
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Non il n'est pas question de faire porter des torts ou des soupçons et d'accuser de quoi que ce soit les acheteurs qui ont commercé avec JPL.
Ce n'est qu'un petit débat qui s'est engagé entre membres suite à une suggestion qui a été émise.
Je crois effectivement que tu fais un départ compliqué pour ta 1ère annonce mais mets toi à la place des intéressés : tu es voisin de ce lascar (pas la même île, certes) tu revends un matériel que tu lui avais acheté quelques jours plus tôt en déclarant que tu n'en as pas l'usage et que tu as besoin de fonds... et tout ça, en à peine une huitaine de jours... ça peut paraître très suspect même aux yeux du plus téméraire (moi).
Je ne te cache pas que certains dont moi (encore) ont pensé un moment que tu étais peut-être JPL revenu sous une nouvelle identité.
Apparemment il n'en est rien puisque tu as communiqué des éléments pour prouver ta bonne foi. J'espère donc que tu trouveras un acquéreur pour ton dap... mais vu la conjoncture, à moins de l'envoyer et te faire payer après ça risque d'être compliqué ou long... (H)
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

Dans ton cas Céd je te conseil de mettre une photo de ton numéro de série sur l'emballage d'origine et sur le Cayin I5 dans l’annonce du pour faire preuve d'une grande transparence. :jap:
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
ph58

Message par ph58 »

Ou , sinon d"accepter un prêt avec option d'achat ?
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : AUNE AR 5000 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »