Windows / OSX et autres OS

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Pkoi ?
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Pour le débat je pense...

Perso j'ai essayé d'installer une partition Windows sur mon Mac après achat d'une license, c'est mieux qu'avant W10 mis on est très très loin du confort au quotidien d'un MacOs ou d'un ChromeOS... faut tout le temps mettre les mains dans le cambouis! Avant je trouvais ça marrant, mais maintenant j'ai un boulot et 4 gamins! ;)
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120 / Hiby R4
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Vynz101 a écrit :Pour le débat je pense...

Perso j'ai essayé d'installer une partition Windows sur mon Mac après achat d'une license, c'est mieux qu'avant W10 mis on est très très loin du confort au quotidien d'un MacOs ou d'un ChromeOS... faut tout le temps mettre les mains dans le cambouis! Avant je trouvais ça marrant, mais maintenant j'ai un boulot et 4 gamins! ;)
Pour faire quoi ? Qu'est-ce qui t'oblige a "mettre les mains dans le cambouis" sous windows alors que tu le fais pas pour Mac ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

En effet ma boutade hommage à la guerre des boutons était liė au fait que je n'aurais pas penser que cela susciterait autant de commentaires sur TN
ttaazz a écrit :
Vynz101 a écrit :Pour le débat je pense...

Pour faire quoi ? Qu'est-ce qui t'oblige a "mettre les mains dans le cambouis" sous windows alors que tu le fais pas pour Mac ?
Probablement afin de pouvoir utiliser un logiciel Windows only.
Je suis d'accord avec toi les gens qui ont tant de problèmes avec Windows c'est souvent car ils font n'importe quoi avec, faut dire que Windows est un OS très (trop accessible) aux conneries alors que Mac OS ne permet pas une telle latitude.
Cela a été dit et c'est important de la rappeler, c'est toujours l'humain le coupable :)

A part ça la Surface est top et fanless (en i5) et le type cover très agréable bien que chiant à utiliser ailleurs que sur un bureau (pas top au lit).
Ma "complainte" tenais surtout au fait qu'après plusieurs années hors de univers Microsoft (j'ai bien mon desktop qui tourne mais uniquement en pour du tipiak donc je ne suis que très rarement devant.
Là je suis forcé de m'y remettre sérieusement ne serai ce que pour trouver quels logiciel installer (depuis 5 ans il a du y avoir de la nouveauté). Dire qu'avant j'étais certifié, pfff...

Sinon mon Windows préféré (celui qui m'a le plus marqué) c'était Windows 2000 tant pour la version Pro que Serveur.
Dernière modification par Squyzz le 21 juil. 2019 11:26, modifié 1 fois.
ttaazz

Message par ttaazz »

--> Squyzz :

Ok si c'est pour utiliser un logiciel Windows only mais dans ce cas faut le faire sur une machine prévue pour Windows, pas un mac sur lequel on ajoute un windows... J'ai ça au boulot et c'est clairement pas "optimisé" côté windows, en même temps c'est un mac à la base donc...

Bref, comme tu dis, c'est l'humain très très très très très souvent le "problème", je suis référent info dans ma boite et je peux te dire que quand j'interviens c'est parce qu'un employé a fait une connerie 99,9% du temps...

Sinon, ta surface c'est quel modèle ? 4, 5 ? Et oui, le clavier est pas top dès que tu n'est plus sur une surface plane type table, j'avais acheté ça à une époque :

Image

C'était très sympa jusqu'à ce qu'il disparaisse :@@
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : Je suis d'accord avec toi les gens qui ont tant de problèmes avec Windows c'est souvent car ils font n'importe quoi avec, faut dire que Windows est un OS très (trop accessible) aux conneries alors que Mac OS ne permet pas une telle latitude.
Cela a été dit et c'est important de la rappeler, c'est toujours l'humain le coupable :)
ttaazz a écrit : Bref, comme tu dis, c'est l'humain très très très très très souvent le "problème", je suis référent info dans ma boite et je peux te dire que quand j'interviens c'est parce qu'un employé a fait une connerie 99,9% du temps...
C'est aussi à l'OS de savoir gérer cela. Par exemple en mettant des barrières intelligentes là où il le faut pour un utilisateur Lambda tout en permettant un accès suffisamment profond au Power User, si cela lui ai vraiment nécessaire.

Comme c'est bien le faire OSX, comme ne sait pas le faire - d'après vos retours - Windows. Vous êtes plusieurs à dire qu'il permet d'aller dans la profondeur de ses entrailles et d'y faire des bêtises humaines. A quoi sert réellement un accès si profond dans un OS pour 99% des personnes ? (à rien)
Vynz101 a écrit : Perso j'ai essayé d'installer une partition Windows sur mon Mac après achat d'une license, c'est mieux qu'avant W10 mis on est très très loin du confort au quotidien d'un MacOs ou d'un ChromeOS... faut tout le temps mettre les mains dans le cambouis! Avant je trouvais ça marrant, mais maintenant j'ai un boulot et 4 gamins! ;)
Faudrait que j'essaye "au quotidien" un W10, mais dans l'ensemble et d'après mon expérience passé (avant d'être depuis 3 ans sous OSX), mon avis rejoint totalement le tien.

D'ailleurs c'est aussi pour cela que j'ai fini par me lasser de faire joujou avec des distributions GNU/Linux, après avoir joué avec pendant 5 ans et même fait quelques petits distributions moi-même pour le fun (rien de folichon mais j'étais fier ! LOL). :)
ttaazz

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :
Squyzz a écrit : Je suis d'accord avec toi les gens qui ont tant de problèmes avec Windows c'est souvent car ils font n'importe quoi avec, faut dire que Windows est un OS très (trop accessible) aux conneries alors que Mac OS ne permet pas une telle latitude.
ttaazz a écrit : Bref, comme tu dis, c'est l'humain très très très très très souvent le "problème", je suis référent info dans ma boite et je peux te dire que quand j'interviens c'est parce qu'un employé a fait une connerie 99,9% du temps...
C'est aussi à l'OS de savoir gérer cela. Par exemple en mettant des barrières intelligentes là où il le faut pour un utilisateur Lambda tout en permettant un accès suffisamment profond au Power User, si cela lui ai vraiment nécessaire.

Comme c'est bien le faire OSX, comme ne sait pas le faire - d'après vos retours - Windows. Vous êtes plusieurs à dire qu'il permet d'aller dans la profondeur de ses entrailles et d'y faire des bêtises humaines. A quoi sert réellement un accès si profond dans un OS pour 99% des personnes ? (à rien)
Je ne suis pas d'accord, pour moi l'humain doit partir de ce principe simple : si tu sais pas faire, tu fais pas, c'est tout :headphone:

Maintenant, vu le niveau des "humains" effectivement c'est mieux un système fermé comme Osx sauf que un ordi sous osx c'est beaucoup plus cher qu'un pc donc moins accessible donc... Bref, on tourne en rond.

Mais y a la possibilité de limiter l'accès sous windows hein, c'est le "niveau" que tu donne à un compte, soit "administrateur" donc full power, soit "utilisateur" mais les 99% se mettent en "admin" donc...
Dernière modification par ttaazz le 21 juil. 2019 11:59, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

Vynz101 a écrit :faut tout le temps mettre les mains dans le cambouis!
Salut,

Je n'ai jamais compris cette expression liée à l'utilisation de Windows. Certes, avant W7, c'était parfois le cas (et encore, en 20 ans de Windows, jamais eu de grosses galères).

Pour que l'OS gère l'utilisateur, il suffit d'utiliser un compte utilisateur et non pas admin par défaut. Cela évite les installations de trucs foireux et oblige une élévation des droits avec la saisie de l'identifiant et mdp admin.

Comme souvent, le problème se situe entre la chaise et le clavier et non pas au niveau de Windows ! Donc on se calme les Apple fans :P
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable 4.4mm - Metal Series) / Campfire Audio Cascara (blue + Time Stream Cable 4.4mm - Blue Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit : Maintenant, vu le niveau des "humains" effectivement c'est mieux un système fermé comme Osx
Je ne dis rien d'autre que ça ! Ce sont des humains qui utilisent l'OS et ils ont besoin d'être guidés, sinon ils font des erreurs, c'est à l'OS de faire le job. :DD
ttaazz a écrit : Je ne suis pas d'accord, pour moi l'humain doit partir de ce principe simple : si tu sais pas faire, tu fais pas, c'est tout
D'accord ou pas, le constat est là au quotidien autour de nous. Un exemple :
yacco a écrit :Personnellement je trouve que windows 10 est un excellent OS..... pour ceux qui savent s'en servir. Windows 10 a le défaut de ses qualités, il permet d'installer un peu n'importe quoi. On a une grande liberté dans ce qu'on peut faire.

À chaque fois, c'était la même histoire avec mes parents. Ils ne font jamais rien avec le PC, mais ils cliquent sur "oui" au moindre pop up. Ils installent sans s'en rendre compte des applications douteuses. Je pense notamment aux faux antivirus et aux jeux sur facebook.

Le problème est souvent entre la chaise et l'écran quoiqu'on en dise  :P .  

Depuis que j'ai acheté un Ipad à mes parents, je n'ai pratiquement plus aucun support technique à offrir.
Si tu as des PC sous Windows autour de toi, tu es obligé d'aller faire un tour de temps en temps pour bidouiller et faire du support technique, si tu as des produits Apple sous OSX, tu y vas pour... prendre l'apéro, tranquille. :mrgreen:
(c'est le constat fait ici à la lecture des dernières pages, il me semble)

Moralité : faites tous passer vos familles sous Apple/OSX et profiter des repas de famille en paix. :bravo:
ttaazz

Message par ttaazz »

Toujours pas d'accord, j'en connais du monde autour de moi sous windows, il suffit de leur dire de na pas faire "n'importe quoi" et tu est tranquille hein. Plus d'une vingtaine de windows "autour de moi" et une fois donné les bases aux utilisateurs, plus d'intervention Mais bref comme je l'ai dit on tourne en rond 8-)
Dernière modification par ttaazz le 21 juil. 2019 12:04, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Kooka

Message par Kooka »

Ghisy a écrit : Comme souvent, le problème se situe entre la chaise et le clavier et non pas au  niveau de Windows ! Donc on se calme les Apple fans :P
Mais pourquoi tu n'as pas le fameux problème "entre la chaise et le clavier" avec OSX, dans ce cas là ? Les utilisateurs sous OSX sont plus malins ou c'est l'OS qui est mieux conçu et évitent que l'utilisateur fasse du caca trop facilement ? ;-/
ttaazz a écrit :Toujours pas d'accord, j'en connais du monde autour de moi sous windows, il suffit de leur dire de na pas faire "n'importe quoi" et tu est tranquille hein.
Et bien tu as de la chance, et pas tous ceux qui sont venus dire le contraire, comme yacco dans ce topic, il faut croire. Parce que des personnes qui parlent de la maintenance info sous Windows qu'ils font autour d'eux (et même si ça vient "de la personne entre la chaise et le clavier" et non de l'OS), et bien on en a lu un paquet ici !
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

kookaburra a écrit :Moralité : faites tous passer vos familles sous Apple/OSX et profiter des repas de famille en paix.  :bravo:
:/ (N)
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable 4.4mm - Metal Series) / Campfire Audio Cascara (blue + Time Stream Cable 4.4mm - Blue Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
ttaazz

Message par ttaazz »

Et après kooka tu ose dire que tu ne fais pas de bashing windows (N) (N)

J'appelle pas cela de la chance mais toi tu pars du principe que si on n'a pas de merde on en a... j'ai bien compris

J'arrête là ça me saoule
Dernière modification par ttaazz le 21 juil. 2019 12:07, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

kookaburra a écrit :Mais pourquoi tu n'as pas le fameux problème "entre la chaise et le clavier" avec OSX, dans ce cas là ? Les utilisateurs sous OSX sont plus malins ou c'est l'OS qui est mieux conçu et évitent que l'utilisateur fasse du caca trop facilement ?  ;-/
Mieux conçu, non. Juste que l'utilisateur doit faire une élevation de droit pour exécuter des opérations d'admin, comme sur Linux.

Sous Windows, malheureusement, les utilisateurs sont admins par défaut sur les machines familiales. Microsoft devrait imposer un compte utilisateur standard. Mais si tu installes un PC à ta famille, fais cette manip et tu seras tranquille à 99% (testé et approuvé par moi-même).
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Les dictatures sont mieux conçus que les démocraties, parce que les démocraties fixent moins de limites que les dictatures qui elles censurent l'accès à certaines choses.

Merci au revoir bon dimanche.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »