1- ne pas prendre ses désirs pour des lanternes : tu n'as aucun élément pour justifier ce que tu avancesVic a écrit :@Herm2s : L'image du forum est en train de devenir celle d'une secte de mecs agressifs sous prétexte que tout le monde ne partage pas leur vision du feedback ou du test. A force c'est la communauté qui se barre et là y aura plus de travail de communauté. Perdre quelques membres devrait remettre en question plutôt que de satisfaire la verve de quelques uns.
Pour rappel, TN c'est à l'origine une communauté et un staff encadrant de bonnes pratiques, pas des bonnes pratiques d'un staff dirigeant une communauté. La posture éditoriale et le projet c'est la communauté qui les décide, pas le staff.
moi tout ce que je vois c'est deux ou trois topics où s'est effectivement parti en vrille ; on peut le regretter, c'est sur ; mais on peut aussi chercher à améliorer les choses plutôt que de hurler au loup.
2 - ce que tu décris au point 2 n'existe pas il n'y aucun staff qui dirige quoi que ce soit sur ce que poste la communauté qui est libre et personne parmi le staff n'a rien contre un retour énamouré bien compréhensible de la part d'un nouveau proprio ;
3- une fois encore je ne suis pas daccord ce n'est pas à la communauté de fixer la ligne éditoriale du site. Evidemment elle y contribue par ses échanges et ses apports ; mais il y a un staff dont le rôle est évidemment de faciliter les échanges et le la bonne entente sur le site. reste que le staff est responsable des choix qu'il fait ; libre à lui d'y associer comme c'est le cas ici la communauté dans le cadre d'une réflexion destinée à faire progresser le forum ; mais sur le fond ce n'est en aucun cas une obligation.