Et sinon, je fais comment pour m'exprimer sur TN ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Vic a écrit :@Herm2s : L'image du forum est en train de devenir celle d'une secte de mecs agressifs sous prétexte que tout le monde ne partage pas leur vision du feedback ou du test. A force c'est la communauté qui se barre et là y aura plus de travail de communauté. Perdre quelques membres devrait remettre en question plutôt que de satisfaire la verve de quelques uns.  
Pour rappel, TN c'est à l'origine une communauté et un staff encadrant de bonnes pratiques, pas des bonnes pratiques d'un staff dirigeant une communauté. La posture éditoriale et le projet c'est la communauté qui les décide, pas le staff.
1- ne pas prendre ses désirs pour des lanternes : tu n'as aucun élément pour justifier ce que tu avances
moi tout ce que je vois c'est deux ou trois topics où s'est effectivement parti en vrille ; on peut le regretter, c'est sur ; mais on peut aussi chercher à améliorer les choses plutôt que de hurler au loup.

2 - ce que tu décris au point 2 n'existe pas il n'y aucun staff qui dirige quoi que ce soit sur ce que poste la communauté qui est libre et personne parmi le staff n'a rien contre un retour énamouré bien compréhensible de la part d'un nouveau proprio ;

3- une fois encore je ne suis pas daccord ce n'est pas à la communauté de fixer la ligne éditoriale du site. Evidemment elle y contribue par ses échanges et ses apports ; mais il y a un staff dont le rôle est évidemment de faciliter les échanges et le la bonne entente sur le site. reste que le staff est responsable des choix qu'il fait ; libre à lui d'y associer comme c'est le cas ici la communauté dans le cadre d'une réflexion destinée à faire progresser le forum ; mais sur le fond ce n'est en aucun cas une obligation.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

@Herm2s : quelques uns, mais franchement le sujet n'est pas au déballage de ce qui s'est passé mais plutôt de ce qu'on va faire. Après si tu n'as que ça à faire, MP. EDIT : @JXH

@Sorrodje & Jecr : je pense que ce serait dommage d'avoir à faire un choix. On a là une communauté qui relève de l'un et de l'autre, c'est bourré d'énergie des deux côtés, pourquoi la brider plutôt que d'essayer de la canaliser ? On pourrait faire comme sur Head-Fi avec la possibilité de noter +/-1 sous les messages.

@JXH : 1/ tu as la mémoire un peu courte alors... le topic de l'AK100, des FA4, des EM32, du LCDX, sur Dieudo... non c'est vrai qu'il y en a que deux ou trois, et encore je ne parle que de mémoire. C'est pas avoir essayer de faire avancer les choses en interne avant de crier au loup. 2/ le lynchage public par un membre du staff pour une question de méthode c'en est pour moi 3/ on n'a jamais dit que c'était une démocratie, mais je crois pas qu'on ait créé une asso pour des prunes.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Arkhs »

Si on pouvait éviter de dériver du sujet principal en allant sur des échanges plus " personnels ", cela n'en sera que plus profitable pour tous. Merci.
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Ony a écrit :La seule chose qui fait réellement partir en sucette les échanges, c'est le manque de "respect".
Il est des sujets polémiques pour lesquels il vaut mieux ne pas répondre du tout pour éviter que les choses ne s'enveniment (cryo, signature des câbles etc...).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Bon pas facile de détendre un peu l'atmosphère mais je vais juste essayer de répondre à la question du topic.
Et bien comment je fais pour m'exprimer sur TN ?
Je crois tout simplement en postant nos questions nos impressions, nos feedbacks dans un français correct pour que ce soit le plus facile à lire.
Ensuite nous avons tous des oreilles différentes, des goûts musicaux différents, des attentes différentes et une expérience plus ou moins limitée.
Et surtout tous les membres sont des passionnés je crois . Du coup difficile de ne pas s'enthousiasmer suite à de nouveaux achats.
Je suis passé par là et j'espère bien continuer.
Car dans le matériel audio il y a de quoi être bluffé lorsque l'on passe de simples écouteurs appel à des moulés ou des intras...

Chacun est libre de poster ses premières impressions lors d'un achat et ce même si elles sont du genre "c'est monstrueux, il écrase tout..." et je pense que chaque lecteur peut ensuite relativiser en lisant les très bon retours et tests de matériel présents sur ce forum. Il faut de tout. Après le staff ou tout autres forumeurs pour demander en quoi tel ou tel produit est monstrueux.
Et personnellement je n'achète pas sur un avis de ce genre, je lis un peu à droite à gauche et je pense que nous sommes tous comme cela.

Le forum est ainsi fait de membres passionnés et c'est ce qui fait sa vie.

Ps : cherchez pas le meilleur c'est le lcd 3 et les se5 ou 3 ref (Y)(Y)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Vic a écrit :@Sorrodje & Jecr : je pense que ce serait dommage d'avoir à faire un choix. On a là une communauté qui relève de l'un et de l'autre, c'est bourré d'énergie des deux côtés, pourquoi la brider plutôt que d'essayer de la canaliser ? On pourrait faire comme sur Head-Fi avec la possibilité de noter +/-1 sous les messages.
Effectivement, tout l'un ou tout l'autre c'est dangereux. Mais je pense quand même que laisser aller complétement les retours énamourés c'est plus dangereux. HF a fait un choix extrême d'un côté. Faire le choix inverse c'est naze aussi, pour être trivial. Si y a plus de plaisir, à quoi ça sert de partager.
jxh a écrit : 3- une fois encore je ne suis pas d’accord ce n'est pas à la communauté de fixer la ligne éditoriale du site..
Entièrement d'accord. Mais par contre il faut peut être que le staff soit plus actif pour éviter les débordements, et d'un autre côté plus modéré dans ses interventions. Comme Vic, j'ai été dérangé par des lynchages publics de la part de membres du staff pour reprendre ces propos. Je ne dis pas qu'il ne fallait rien faire, mais la façon dont ça a été fait m'a dérangé.
Sorrodje a écrit :Des propositions à faire pour faire avance le Schmilblick dans ce sens là ? On n'a pas la science infuse , on a des idées comme toi, comme vous donc on es preneur d'échanger sur ces points ;-/
Je pense qu'il faut déterminer les limites de façon à ce que ça ne parte pas en vrille mais laisse aux gens de quoi s'exprimer. Je pense aussi que les modérateurs ont une énorme responsabilité, pour éviter que ça ne parte dans un sens ou dans l'autre. Peut être qu'il y a une formation à faire/ un jugement critique des modérateurs à avoir de façon à ce qu'ils puissent s'améliorer.
Un premier truc auquel je pense, à raffiner parce que ça aussi ça peut déraper. Quand ya plusieurs propositions avec un /, rayer la mention inutile.
--> Faire une phase où les modos/le staff/plusieurs personnes/tout le monde, rapporte dans les sujets concernés (avec une couleur) pour ne pas couper les débats/dans un sujet spécifique des commentaires sur les interventions des uns et des autres qui auraient dû être modérées, ou commentent les actions de modération. Ceci afin de lancer un débat sur ce qui voit être fait ou pas, et comment.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

C'est vrai que plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'il y a pas grand chose, que c'est plus une histoire de calmer les réactions de tout le monde.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Kooka

Message par Kooka »

Bon, déjà le simple fait que ce débat existe et qu'il ne soit pas qu'interne (= Staff only) me fait dire que "TN" a de l'avenir et laisse la place à tout le monde pour s'exprimer. Et suffisamment d'intelligence de la part du Staff et de la communauté pour se remettre en cause quand il y a des débordements et/ou des abus.

Tout cela est sain, au fond. Même si c'est quelque peu déstabilisant, car on a un peu l'impression que certains membres du staff "lavent leur linge sale en public" (je peux me tromper sur ce point. Ce n'est que mon ressenti à vous lire :jap: )... J'imagine que c'était nécessaire pour l'avenir de TN et sa pérennité.

Rien de pour ça : je vais lire la suite de ce topic avec intérêt :levit:

:)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

otez moi d'un doute : quand un membre du staff poste normalement (en noir je veux dire) et dans la discussion dans le forum vous ne le percevez pas comme un membre comme un autre ?
parce que si c'est le cas ya effectivement maldonne

perso sauf quand je poste en bleu ou en rose pour modérer ou informer officielement je suis là effectivement dans un rôle soit d'anim soit de modo mais pour le reste je suis aussi lamda que quiconque ici

en tout cas c'est comme ça que je le vois et ça me semble être le cas pour tous
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Les gens voient la couleur du pseudo. Et ca suffit pour changer le contexte. Amha.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Kooka

Message par Kooka »

Jxh : même quand tu postes en "lambda", ton étiquette ainsi que ton statut (et ce qui en découle) plane forcément autour de toi, que tu le veuilles ou non... C'est un des inconvénients d'être dans le staff d'un forum, forcément ;-)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

+1 Mr Butchi et Kookaburra :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Tutut

Message par Tutut »

jxh, je suis capable de faire la part des choses, mais j'ai vu des forums où le modo intervient dans des discussions polémiques aussi bien en tant qu'intervenant, qu'en tant que modo. Ce type de fonctionnement me déplait, ça peut amener confusion et ambiguité.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Le forum change , enfin certaines sections de ce forum sont en train de changer
On peut très bien ne pas etre d'accord mais l'exprimer correctement
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Faut peut-être arrêter de faire des interprétations qui n'ont pas lieu d'être sous pretexte qu'ailleurs ci, ailleurs ça. Certains disent qu'il ne faut pas deformer mais le font en s'exprimant.
Alors quoi, les modos n'ont pas le droit de s'exprimer en tant qu'individu alors que dans le même temps des individus interviennent comme s'ils étaient modo.
On marche sur la tête.

Ne prenez pas la mouche, je ne cible personne en particulier, je m'exprime par rapport à de très nombreuses interventions.
Et peu sont vraiment irréprochables, moi le dernier. Je n'ai pas trouvé les clés de bisounours land
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »