[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Corbac »

Concernant le respect des règles , article de Ouest France:
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... us-6787713

Et une étude:
https://gestion-des-risques-intercultur ... kwersheim/
Conclusion
Nos recherches, entretiens et analyses ont permis de mettre en évidence que:!La France est un pays de droit romain avec des textes de loi rigides perçus comme contraignants.!Par ailleurs, c’est un pays où les élites détiennent un pouvoir important dans la gestion des processus administratifs, politiques et économiques. Ils sont vus comme ceux qui fixent des règles, sans que celles-ci soient perçues comme utiles.!La France vit ainsi dans une tension permanente entre, d’un côté,la promotion de l’universalisme et de l’égalitarisme et, d’un autre côté, la réalité d’une forte distance hiérarchique renforcée par l’héritage d’une société de privilèges. Cette tension rend les règles suspectes, car on ne sait pas en faveur de qui elles jouent: ne réduisent-elles pas la liberté individuelle?!Il y a cependant toujours la possibilité de revenir sur des règles en créant des liens interpersonnels forts, raison pour laquelle ceux-ci priment sur les tâches et peuvent altérer la possibilité de suivre strictement certaines règles.!La France est aussi un pays aux procédures bureaucratiques complexes, ce qui a tendance à accentuer la perception négative de la notion de règle.!Il est nécessaire absolument de prendre en compte la compréhension de ce rapport contextuel aux règles dans le développement de la culture de la sécurité en France.
Dernière modification par Corbac le 22 mars 2020 10:57, modifié 2 fois.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
artichaud
Je me suis greffé des intras

Message par artichaud »

Jay a écrit :D’un point de vue purement économique, toutes les phases de crises ont été suivies par de grosses phases de croissance (c’est cyclique et j’ai pris des raccourcis).
C’est la raison pour laquelle tout cet épisode sera vite oublié malheureusement.

Dans un monde parfait, si toutes les leçons de cet épisode pouvaient être tirées... je dois être pessimiste mais je n’y crois pas une seule seconde, malheureusement.
je partage hélas.
artichaud

Message par artichaud »

on fait un rapide sondage ici ? qui va radicalement changer son mode de vie une fois le confinement fini ? sans tricher hein. :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:29, modifié 1 fois.
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

artichaud a écrit :on fait un rapide sondage ici ? qui va radicalement changer son mode de vie une fois le confinement fini ? sans tricher hein.  :mrgreen:

Défini "changer son mode de vie" ?
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

L'article qui était sur le blog de Mediapart a été retiré, mais il est disponible ici :

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 05096.html
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

Popof94 a écrit :@dave: Si tout le monde respecte le confinement à la lettre les cas graves devraient s’étaler dans le temps et le système de santé devrait tenir. Si c’est comme aujourd’hui ou sur les marchés et dans certains super marchés les clients sont agglutinés les uns aux autres cela risque de déborder. Il ne faut pas non plus oublier que sur certains corps inertes comme le plastique, l’inox et d’autres le virus survi quelques heures. Quand je fais les courses je les laisse dehors en rentrant sauf produits frais, me lave les mains et les récupère quelques heures plus tard, les range, jette tous les sacs et re lavage des mains. Certaines contaminations se font certainement via des produits que l’on importe de l’extérieur sans respecter les gestes barriere.
C'est un gros "si" et c'est bien cela le problème.

Des gens commencent à péter les plombs au bout de quelques jours.

Mais dans 15, 20, 30, 45, 60 jours ?

Problème : pas de calendrier clair de confinement, et modalités volatiles. Bilan : très difficile de prévoir une planification des comportements. Le sien et ceux des autres...

Tout cela parce que le gouvernement redoute d'annoncer une période de confinement plus longue mais nécessaire (15 jours ? = une blague...)

Aussi je vois mon activité pro : je suis ingénieur commercial en informatique pro.

Sauf que :

- pour des catégories entières de produits nous n'avons plus rien à vendre (zéro stocks, nulle part)...
- si on a tels ou tels produits à vendre les clients sont fermés pour beaucoup.
- les grossistes sont ouverts, fermés....
- les livreurs sont opé, ou pas...
- canaux VPN saturés.

Etc.

Donc à un moment, à part une mise au chômage (quid des modalités...) l'activité n'est de toute façon plus possible, faute de participants à cette activité...

Ma sœur qui est indépendante : heureusement qu'elle a de la trésorerie.

Dans le cas contraire, son activité était condamnée.

Et virtuellement, elle peut l'être puisque personne n'est en mesure de savoir la durée et l'impact réel de la crise, de ces crises plutôt, qui s'alimentent entre elles.

Bref...
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(ბალანსი) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
artichaud

Message par artichaud »

Sylean a écrit :
artichaud a écrit :on fait un rapide sondage ici ? qui va radicalement changer son mode de vie une fois le confinement fini ? sans tricher hein.  :mrgreen:

Défini "changer son mode de vie" ?
Fastidieux le listing non ? en pointillé, je pense que tout le monde aura à peu près compris ;-/
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

Deux solutions : tu tiens un magasin de jeux vidéos ou tu as quinze gosses :loool:
Cayin n8ii mode tube + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal / Spinfit cp100

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (91 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Elysian labs annihilator 2021
4: Fir Audio Radon 6
5: Craft ears omnium
6: Oriolus Traillii
7: Fir KR5
8: Vision ears VE8
9: Alambic ears Mentawai
10: Fir Audio Xenon 6

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

sausalito a écrit :Deux solutions : tu tiens un magasin de jeux vidéos ou tu as quinze gosses  :loool:
Voire les 2 ! :lool:

@LeFaucon, t'as pas un collector de RE3 en rab'? :mrgreen:
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable 4.4mm - Metal Series) / Campfire Audio Cascara (blue + Time Stream Cable 4.4mm - Blue Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / Campfire Audio Cascade / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Frater.VII »

DaveStarWalker a écrit :
Popof94 a écrit :@dave: Si tout le monde respecte le confinement à la lettre les cas graves devraient s’étaler dans le temps et le système de santé devrait tenir.
C'est un gros "si" et c'est bien cela le problème.

Des gens commencent à péter les plombs au bout de quelques jours.
Certains n'ont même pas besoin d'aller jusqu'à péter les plombs.
Je vois, rien que sur la dalle dans la cité derrière chez moi, les mères sortent leurs mômes pour qu'ils jouent avec les autres gamins et, elles, se regroupent pour discuter.
Et rien que mes voisins de palier, une famille avec deux enfants de 18/19 ans, qui rentrent et sortent jusque tard dans la nuit.

Là, les flics commencent à passer en bagnoles avec le haut-parleur à fond pour rappeler les mesures de confinement.
Sur le coup j'ai cru que c'était pour le cirque Pinder.

Il va, malheureusement, falloir bien plus pour faire respecter les mesures de confinement.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")

DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H20
Dongle: ONIX Alpha XI1
En vente: Phiree U2SX
DaveStarWalker
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par DaveStarWalker »

:'(

C'est désespérant :o

Ça me rend ouf tous ces cons...................

Pour eux et surtout pour les autres.

La connerie humaine finira par tous nous avoir (je ne pense pas spécialement à cette crise) :levit:
(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(ბალანსი) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Kooka

Message par Kooka »

(le topic ayant tourné du côté des rumeurs, des complots et des conspirations, le fil ne suivant plus la raison mais la peur, je préfère m'en retirer...)
Dernière modification par Kooka le 24 mars 2020 15:29, modifié 1 fois.
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

Frater.VII a écrit :Certains n'ont même pas besoin d'aller jusqu'à péter les plombs.
Je vois, rien que sur la dalle dans la cité derrière chez moi, les mères sortent leurs mômes pour qu'ils jouent avec les autres gamins et, elles, se regroupent pour discuter.
Et rien que mes voisins de palier, une famille avec deux enfants de 18/19 ans, qui rentrent et sortent jusque tard dans la nuit.
Et ils ne sont pas inquiétés je suppose ? (N)

Dans mon cas, je joue le jeu. Je ne suis sorti que jeudi soir pour faire des courses. Ce genre de comportement m'énerve car je respecte les consignes alors que j'aimerais bien mettre le nez dehors plus souvent. :@
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable 4.4mm - Metal Series) / Campfire Audio Cascara (blue + Time Stream Cable 4.4mm - Blue Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / Campfire Audio Cascade / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Frater.VII
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Frater.VII »

Kooka a écrit : Des mesures comme celles-là ? https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... d=msedgntp
Le projet de loi d'urgence voté par les députés dans la nuit de samedi à dimanche prévoit une amende de 135 euros en cas de violation des règles, 1 500 euros en cas de récidive "dans les 15 jours", et dans le cas de "quatre violations dans les trente jours", un délit "puni de 3 700 euros d'amende et six mois de prison au maximum".
Effectivement, ça peut être dissuasif... si c'est appliqué, évidemment.
J'espère que ça le sera.

Ghisy a écrit :Je ne suis sorti que jeudi soir pour faire des courses. Ce genre de comportement m'énerve car je respecte les consignes alors que j'aimerais bien mettre le nez dehors plus souvent. :@
Pareil. Je ne suis sorti que pour faire les courses.

J'aimerais bien sortir aussi... aller au musée... mais c'est fermé. :mrgreen:
Devait y avoir une expo sur Turner le 27 mars au Jacquemart-André, bah... dans l'cul lulu.
Du moins pour l'instant. :levit:
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")

DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H20
Dongle: ONIX Alpha XI1
En vente: Phiree U2SX
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »