Un YP-R2 pourri sur ebay UK
Le YP-R2 est le symbole de la décadence des baladeurs MP3 chez Samsung: écran de moins bonne définition que le R1 (400*240 sur les deux mais 2,6" sur le R1 contre 3" sur le R2) et disponible en seulement 4 et 8Go sans slot microSD alors que le R1 était dispo de 4 à 32Go, cherchez l'erreur!
Mais pourquoi l'acheter alors?
1) Parce qu'ainsi il ne me reste désormais plus que le YP-M1 et le picoprojecteur MBP200 à me procurer pour avoir absolument tous les modèles sortis en Europe depuis fin 2008, soit 16 baladeurs (U4, Q1, P3, U5, Q2, CP3, R1, R0, S1, Q3, U6, Z3, F3, R2, W1, U7)!
2) Parce qu'il n'a pas été distribué en France, faute de demande anticipée donc très rare chez nous > need!
3) Parce qu'ainsi j'ai les deux seuls baladeurs au monde (R2 et Z3) à décoder le format MP3HD
http://en.wikipedia.org/wiki/Mp3HD . A quoi ça sert? A rien vu que sur le Z3 je n'entends strictement aucune différence entre un MP3 normal et un MP3HD, j'imagine que ça sera pareil sur le R2
4) Parce que ce R2 inaugure une nouvelle interface "concept UX", un mélange d'Android Touchwiz et de propriétaire, principalement visible sur le menu principal. Je suis curieux de voir ça en vrai.
5) Parce que aussi incroyable que cela puisse paraitre, le R2 est le seul baladeur Samsung depuis 7 ans je crois à pouvoir afficher l'horloge aussi bien au format 12h que 24h. A croire que le chef produit Samsung Corée a enfin remarqué sur wikipedia que la grande majorité des pays dans le monde utilise le format 24h et non AM/PM. Mais forcément, pour savoir ça sinon, faut bouger ses fesses en dehors de Séoul de temps en temps... -_-
Non non, je ne suis pas taré