Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Monsieur Sacchi a parlé :

""Le Real a affronté un adversaire très faible. Le PSG est un groupe de joueurs, le mot ‘jeu’ peut paraître abstrait, difficile à décrire, mais il a fait toute la différence ce soir. Les idées, ça ne s’achète pas", explique tout d'abord Sacchi. Une attaque donc à Unai Emery ? Certainement pas, puisqu'il explique dans la foulée qu'il connaît bien l'entraîneur du PSG... et qu'il l'apprécie. "Emery me plait beaucoup. Je le connais bien. Je pense qu’il manque le club. Il manque le club au PSG, il manque l’institution. Le club passe avant tout. Quand tu vois Verratti et son attitude, ça veut dire qu’il n’y a pas de club derrière", poursuit-il. Pour faire simple et concis, le PSG n'est pas encore un grand club pour lui.

"Le club passe toujours avant tout. Comme l’équipe passe toujours avant les joueurs. Il manque beaucoup de choses à ce PSG. Je pensais voir une équipe ce soir, couteau entre les dents. J’ai juste vu le Real jouer cigarette à la bouche", lâche l'homme de 71 ans. "Emery est un très bon entraîneur, il n’est pas devenu nul. Il lui faut juste un club derrière, et surtout que les joueurs suivent ses idées", explique-t-il sur le plateau de la chaîne transalpine. " En Europe, il faut la mentalité mais aussi le jeu. Le jeu est comme la partition d'une musique et le scénario d'un film de cinéma...", conclut-il. Maître Sacchi a parlé."
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
artichaud
Je me suis greffé des intras

Message par artichaud »

manwalk a écrit :Monsieur Sacchi a parlé :

""Le Real a affronté un adversaire très faible. Le PSG est un groupe de joueurs, le mot ‘jeu’ peut paraître abstrait, difficile à décrire, mais il a fait toute la différence ce soir. Les idées, ça ne s’achète pas", explique tout d'abord Sacchi. Une attaque donc à Unai Emery ? Certainement pas, puisqu'il explique dans la foulée qu'il connaît bien l'entraîneur du PSG... et qu'il l'apprécie. "Emery me plait beaucoup. Je le connais bien. Je pense qu’il manque le club. Il manque le club au PSG, il manque l’institution. Le club passe avant tout. Quand tu vois Verratti et son attitude, ça veut dire qu’il n’y a pas de club derrière", poursuit-il. Pour faire simple et concis, le PSG n'est pas encore un grand club pour lui.

"Le club passe toujours avant tout. Comme l’équipe passe toujours avant les joueurs. Il manque beaucoup de choses à ce PSG. Je pensais voir une équipe ce soir, couteau entre les dents. J’ai juste vu le Real jouer cigarette à la bouche", lâche l'homme de 71 ans. "Emery est un très bon entraîneur, il n’est pas devenu nul. Il lui faut juste un club derrière, et surtout que les joueurs suivent ses idées", explique-t-il sur le plateau de la chaîne transalpine. " En Europe, il faut la mentalité mais aussi le jeu. Le jeu est comme la partition d'une musique et le scénario d'un film de cinéma...", conclut-il. Maître Sacchi a parlé."
belle synthèse !
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Ce propos de Sacchi est très intéressant. Le PSG est en manque d'"identité historique" et d'une "superstructure".
Bien trop assimilé à un "nouveau riche" du type City, le club parisien n'est pas la Juve ou le réal ou le Barça. Tout reste à écrire. Mettre des millions? Oui mais encore faut il avoir la structure avec.
Par de grand directeur sportif. Un président copain copain avec les joueurs, laissant le coach isolé et bien silencieux devant les micros. Comparer avec le grand OM? Je suis pas supporter phocéen mais regardez le club au début des années 90. Un président certes avec une grande gueule, un entraineur type "Colombo" mais les joueurs ne bronchaient pas.
Je verrais bien un coach type Diego Simeone ou un Conté, un aboyeur avec un projet de jeu type Guardiola où tu sais où tu vas. Fini les tweets de femmes de joueur!
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Kooka

Message par Kooka »

Rome ne s'est pas fait en un jour. Man City en est un bon exemple, en effet : il faut à la fois des grands joueurs et un grand staff : les faits semblent prouver qu'il manque des éléments au PSG.

Mais le tour de Paris viendra, J'en suis convaincu !!

Il n'y a qu'un seul vainqueur de la LdC et l'histoire ne retient que son nom, pas celui des vainqueurs des 1/8 ou 1/4 de finale.

Encore une fois, bravo au Real qui sauve de belle manière sa saison ratée en Espagne, où ils vont tous perdre.
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

Oui, si tu regardes les autres clubs, ils ont mis des années et beaucoup d'argent pour se créer un palmarès. Le problème, c'est que ces quataris là sont trop impatients.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Quoi qu'en dise sacchi je vois pas emery rester vu qu'il est en fin de contrat. Effectivement un simeone et un directeur sportif seraient les bienvenus mais bon, a voir ce que feront les dirigeants
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Bravo au Real qui a été meilleur.
Paris doit changer certaines choses. Le cas Verratti est un exemple pour moi : le gars n’a toujours pas pris son envol. Il prend les mêmes cartons, de la même manière, et n’influence toujours pas assez l’attaque.
Jusqu’à maintenant le PSG a cajolé les starlettes pour les attirer, parce qu’il y avait un déficit à combler. Ca doit changer.
Il est temps de cajoler moins les joueurs pour faire grandir le club, avec l’exception Neymar (parce que faut pas déconner - Ronaldo et Messi font aussi ce qu’ils veulent à Madrid et Barcelone). Même si ça me saoule pour Neymar.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

ttaazz a écrit :Quoi qu'en dise sacchi je vois pas emery rester vu qu'il est en fin de contrat. Effectivement un simeone et un directeur sportif seraient les bienvenus mais bon, a voir ce que feront les dirigeants
Ils ont jamais laissé Emery faire son taff et travailler sur la durée, comme ça c'est impossible à un coach de mettre en place ses idées et son jeu.
Celui qui peut réussir en aussi peu de temps, et il y en a qu'un : Mourinho. Car lui, le projet de jeu, il s'en fout :mrgreen:
Verratti, auteur de 3 cartons rouges sur 4 pour le PSG en ligue des champions, impressionnant.
Ronaldo et Messi font gagner leurs équipes, c'est pas encore le cas de Ney., Pis si même MBappé commence à raconter des conneries à la presse avant un match, on a pas fini de rigoler :mrgreen:
J'ai même un peu peur pour l'équipe de france là, on voyait notre jeunesse flamboyante, y'en a déjà deux qui commencent à sérieusement piquer du nez... ;-/
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

L'autre jour sur l'équipe 21 ils parlaient de Matuidi quand il est arrivé à la Juve.
Le type explique que Buffon l'a accueilli en le prenant dans ses bras et en lui souhaitant la bienvenue "dans la famille". Il a tout de suite senti que c'était autre chose.

Un jour, pour une séance de muscu, il était à la bourre mais ne se pressait pas dans le vestiaire. Un membre du staff est venu le chercher et lui a dit sèchement de se magner. Il s'est exécuté. Et il raconte qu'à Paris, jamais de la vie tu vois un truc comme ça. Sur 1h de muscu, si le joueur se pointe pour le dernier 1/4 d'heure, personne ne va lui dire un mot. Tout le monde fait ce qu'il veut.

Tant qu'il n'y aura pas de discipline et de respect du club et du coach, le PSG a peu de chance de grandir.
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Ronaldo et Messi font gagner leurs équipes, c'est pas encore le cas de Ney.,
Dire ça au bout d'une 1/2 saison au PSG... C'est si facile. Ils ont fait quoi Messi et Ronaldo la première année dans leur "grand club" ?

Pour mémo : il faisait gagner le Barça (la remontada c'est lui, pas Messi) mais bon, pas grave !
ttaazz

Message par ttaazz »

Moi j'aime beaucoup quand les gens parlent de ce qui se passe dans un club, le vestiaire, les séances d'entraînement alors même qu'ils y sont pas 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Climax

Message par Climax »

Le Real ne sauve pas sa saison en passant les 1/8 de la LDC...il faut la gagner et c'est encore loin d'être fait donc bon.
Hier ils ont juste fait le job, se que les joueurs du PSG n'ont même pas essayer de faire, se match hier du PSG est d'une autre manière aussi pitoyable dans son contenu que la remontada du Barça.

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :
manwalk a écrit : Ronaldo et Messi font gagner leurs équipes, c'est pas encore le cas de Ney.,
Dire ça au bout d'une 1/2 saison au PSG... C'est si facile. Ils ont fait quoi Messi et Ronaldo la première année dans leur "grand club" ?

Pour mémo : il faisait gagner le Barça (la remontada c'est lui, pas Messi) mais bon, pas grave !
La première année dans leur grand club, messi et ronaldo ils avaient quel âge? Ils étaient déjà à MU et au Barça... A 24 ou 25 ans et quand on dit venir pour gagner le BO, on attend plus de Ney au PSG, normal quoi.
je ne dis pas qu'il ne fera pas gagner le PSG (encore faudrait-il qu'il reste), je dis que oui les deux autres zigotos font ce qu'ils veulent mais que eux pendants ce temps, leur palmarès et l'influence qu'ils ont sur les résultats de leur club parlent pour eux... :sleep:
La remontada, c'est plus l'arbitre? :PP
ttaazz a écrit :Moi j'aime beaucoup quand les gens parlent de ce qui se passe dans un club, le vestiaire, les séances d'entraînement alors même qu'ils y sont pas 8-)
sur TN, on arrive même à dire qu'avec des fichiers 24 bits et du super matos, on arrive enfin à entendre ce que voulait vraiment l'artiste alors tu sais... :mrgreen:
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Depuis le début l'approche du Président du PSG n'est pas la bonne, il devrait être un personnage lointain dans les sphères de la gestion du club, pas un poto qui invite des joueurs au resto... Moi ce qui m'interpelle c'est que normalement il devrait régner la même discipline qu'en sélection nationale, hors au PSG (car c'est le plus médiatisé) on voit trop et on accède à trop de petites conneries...

Imaginez vous le papa de Neymar parler à la place du sélectionneur, le cinéma de pseudo déprime de Verratti a chaque nouveau contrat, le penaltygate.... Tout ce qui fait que les types se sentent en toute impunité dans le club... Avec la puissance financière qu'ont les Qatari les mec devraient faire un exemple au premier manquement a la discipline... Cavani arrive deux jours en retard, deux mois en équipe de réserve, Verrati fait chier avec son contrat ok gars dégage ou tu veux on te let 6 moi en reserve en fin de saison tu te trouve un nouveau club...

Tout ce qui fait que les joueurs s'écrasent sur l'etat d'esprit d'un grand club... Jusqu'à présent ils ont cru que la finance pouvait tout régler, maintenant stop a l'ingérence place à un vrai manager ! Donnez toute latitude à un Ancelloti, ou mieux un Murhino !

Paris est éliminé je vais pouvoir réduire mon abo canal+, moi qui voulais voir en live la ''degringolada''... (C'est bon je rigole)
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : La remontada, c'est plus l'arbitre?  :PP
[video][/video]

:PP
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »