Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Comme d'habitude avec Apple ils annoncent comme une révolution ce qui existe chez WindowsPhone/Android depuis des années.

Je suis assez perplexe sur le décrochage de l'écran en haut, c'est sur qu'en laissant une bande noire pour les capteurs ça aurait fait bizarre mais vu qu'avec ce décrochage c'est bizarre...
M'en fout, même si j'avais les moyens je ne l'achèterai pas.

Le seul truc que j'ai aimé dans cette keynote c'est la présentation du bâtiment :D
Bon l'Apple TV m'intrigue aussi avec cette appli TV, encore faudrait-il voir quelles fonctionnalités seront applicable chez nous. Puis la aussi ils abusent sur les tarifs.
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Oui, tu n'a pas tord, on passe pas mal de temps (surement plus de nos jours) devant le smartphone que devant l'ordi  :jap:
Mais un ordinateur, tu as bien moins de risques de casse, perte ou vol. Alors qu'un smartphone... C'est tout le contraire ! Et à plus de 1.000 balles, ça peut vite faire très mal au c** du coup. Même si on y passe plus de temps (en effet), le risque est grand de tout perdre, pas avec un ordi, même un Portable (ou beaucoup beaucoup moins présent, aucun des 3 cas de figure ne m'est arrivé. Avec un smartphone : si, comme tout le monde ! |-) ). Et ça joue, pour moi, dans la balance. :)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20251
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui y a surement plus de vol (à l'arraché particulièrement) de smartphone que d'ordi, cela dit en vol genre cambriolage (quand on est pas là particulièrement) y a plus de chances que ce soit l'ordi qui parte :loool:

Enfin bref, dans tous les cas, c'est jamais agréable, notamment à cause des sommes investies (N)

Perso je ne me suis jamais rien fait volé de ce type (ordi, portable, papiers...), juste ma moto (N)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

ttaazz a écrit :Perso je m'en vais prendre une "bonne" tablette beaucoup moins cher que les smartphones hdg et qui j'utiliserais histoire de moins sortir l'ordi  (Y)
Ça vaut peut-être le coup de casser sa tirelire en guettant les promos sur l'iPad mini 4, car ce sera très probablement le dernier "petit" iPad. Je n'aime pas iOS, mais je dois reconnaître que cette tablette est juste une perfection... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Je pensais surtout à la casse (un smartphone, va savoir pourquoi mais ça aime bien "voler" parfois :mrgreen: ) et à la perte... On le pose à une terrasse, on part sans, on revient, il n'est plus là (surtout un iPhone X à 1200€, sa durée de vie "tout seul" doit être de quelques secondes ! :lool: ).

Bref, pas plus de 400/500€ - et encore - pour moi dans un smartphone, pour ne pas avoir peur quand je "vis" avec !! :levit:
Mais oui, chacun sa façon de voir/faire. :p
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit : Toi tu chipotes lol.
Et xiaomi en a déjà sorti deux des tels comme ça :D
On y est presque, c'est vrai :
http://img.phonandroid.com/2017/09/xiaomi-mi-mix-2-officiel3-1024x512.jpg
Mais là encore y'a une barre en bas ! :charte:
Si, si. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20251
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

alphatak a écrit :
ttaazz a écrit :Perso je m'en vais prendre une "bonne" tablette beaucoup moins cher que les smartphones hdg et qui j'utiliserais histoire de moins sortir l'ordi  (Y)
Ça vaut peut-être le coup de casser sa tirelire en guettant les promos sur l'iPad mini 4, car ce sera très probablement le dernier "petit" iPad. Je n'aime pas iOS, mais je dois reconnaître que cette tablette est juste une perfection...  :p
J'y songe oui :levit: (je sais je te copie kooka :mrgreen: )
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :J'y songe oui  :levit: (je sais je te copie kooka  :mrgreen: )
Le mien arrive début Octobre... :P
(j'ai hâte ! ;-/ )

PS : 339€ en reconditionné en 16Go, pas trop mal si tu ne t'en sers pas comme "stockage"... :levit: (bon, je prends quand même le 128Go à 419€, mais bon :lool: )
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 704
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

À titre personnel je trouve lourd que tous les constructeurs ne font presque que des smartphones à gros écran.
J'ai un iPhone 5S qui a 3 ans 1/2, sans protection, je l'ai fait tomber quelques fois (saoul mais pas violent, max 1m de hauteur) et il fonctionne toujours. D'ailleurs je serais plus intéressé par l'iPhone SE que par le X du coup ; mais tant que le 5S tient, je le garde :)

Et l'idée de l'écran full sur la surface ne m'attire pas du tout

Envoyé depuis mon iPhone 5S édition survivor :p
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

En tout cas l'iPhone 8 et 8 Plus vont souffrir et pas qu'un peu :-.

Je ne comprends vraiment pas la stratégie d'Apple sur ce coup là :-?

D'autant plus que les 7 et 7 Plus seront toujours en vente pour 150-200 euros en moins, où est l'intérêt de prendre le 8 qui finalement n'est qu'un 7S alors que le X est vraiment la star pour 150 euros de plus sur une facture déjà salée?

Ne me dites pas que les gens qui ont 900-1000 euros pour prendre le 8 n'auront pas assez pour prendre le X, c'est ridicule :mrgreen:

C'est un peu comme si Samsung lançait le S8 et le S9 au même moment, vous devinez bien lequel va bouffer les ventes de l'autre, surtout que le tarif n'est pas décalé !
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je pense qu'Apple s'en tape que le 8 et le 8 plus souffrent au profit du X sur lequel ils doivent marger encore plus. Quel que soit le choix des gens, c'est gagnant pour Apple du moment qu'ils repartent avec un iPhone. Je vois mal le gars hésiter tellement entre un 8S et un X qu'il achète au final un Samsung... ;-/ Apple adaptera les lignes de fabrication en fonction de la demande, voilà tout.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10169
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Yaura plus de IPhone 8 64go qui seront vendu qu'autre chose...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

Karrthus a écrit :Après est-ce que ça signifie qu'un Dac ampli à 20€ basé seulement sur une PCM2704 (ou une ES9023 admettons) plus un AOP de compétition pourra concurrencer un Dac / Amp bourré de composants, de plusieurs centaines d'euros ?
Oui. C'est le cas du magic dac/amp de Shozy. (Exactement cette conf). Évidemment on ne parle que de la qualité sonore. Si par exemple on met dans la balance la puissance de l'ampli alors il y a pas match.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :
Karrthus a écrit :Après est-ce que ça signifie qu'un Dac ampli à 20€ basé seulement sur une PCM2704 (ou une ES9023 admettons) plus un AOP de compétition pourra concurrencer un Dac / Amp bourré de composants, de plusieurs centaines d'euros ?
Oui. C'est le cas du magic dac/amp de Shozy. (Exactement cette conf). Évidemment on ne parle que de la qualité sonore. Si par exemple on met dans la balance la puissance de l'ampli alors il y a pas match.
Mais il est vendu 320€, par contre, pas 20€ ! :lool:
http://www.audiophonics.fr/en/appareils ... -9426.html
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Effectivement on n'est plus dans la même logique...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »