Alors alors, c'est qui le plus beau?? C'est le R-zéroooooo
Plus sérieusement, le design chacun aura son avis mais pour le reste y'a pas photo... Ce Fuze+ ne fait malheureusement que confirmer ce que je pensais: c'est une daube à pavé sensitif.
Avec le firmware Sansa c'est une catastrophe: le pavé sensitif ne marche pas comme un pavé sensitif traditionnel, il fonctionne "aux gestes" (glissement du doigt vers le haut ou le bas), comme un écran tactile. Là où c'est naturel et efficace sur un écran tactile, c'est inutilisable sur un pavé sensitif.
Ajoutez à ça une interface leeeente et une finition en plastoc brillant cheap qui prend les traces de doigt et vous comprendrez pourquoi au bout de 10min j'avais déjà envie de le jeter par la fenêtre.
Avec Rockbox c'est un peu mieux, notamment au niveau du pavé sensitif qui est géré normalement. Mais ça reste un pavé sensitif, ce qui par définition est anti-ergonomique. Après avoir testé des dizaines de baladeurs avec pavé sensitif et avec de vrais boutons je prends ça désormais comme un fait empirique.
Fort heureusement le Fuze+ a quand même 2-3 avantages par rapport à son prédécesseur Fuzev1 et v2: la connectique microUSB standard (mais plus de line-out du coup), un écran de bonne qualité et un tuner FM RDS.
Au final, c'est un produit que je qualifierais d' "erreur de parcours" pour Sandisk.