Le topic des gens contents
A priori les deux utilise la même technologie l'impédance change (peut être le son)cocolinho a écrit :ah et Fab, pourquoi un T70p et non pas un T70 "toutcourt"? Le T70, si je n'm'abuse, utilise le Tesla, pas le 70p.
La difference de prix n'est pas énorme
http://europe.beyerdynamic.com/shop/med ... 0_DB_E.pdf
Après je voulais un casque plutôt axé portable et pas trop gourmand pour pouvoir pas l'utiliser avec un dap simple!
Et surtout test validé au magasin et une différence de 90 euros en tout cas dans le magasin!
Et je peux dire que ça sonne diablement bien et qu'il répond aussi très bien sur mon instal sédentaire!
Edit : marre des cables de trois mètres!
Je plaisante
et dire que le t1 ne passait et que tous les beyer essayaient m'avait laissé sur le faim!
Bref un bon casque fermé
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
raah..'foiré
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- manwalk
- Audio spammeur en force
Bon bon bon... je dis ça je dis rien mais j'y pensemanwalk a écrit :Sorrodje a écrit :TN, ton univers iiimpiiitoyaaaaablleeeee....kookaburra a écrit : :mrgreen:
:bravo: :bravo:
Bref pour mettre tout le monde sur pied d'égalité, si il y a PA, le respect de l'ordre des intéressés sur le topic de la PA (donc réponse à la PA + MP) prévaudra respectueusement à la charte
Ceux qui se sont manifestés façon vautour ont été alertés, guettez les PA, on sait jamais
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ok mes croyances étaient fausses... c'est effectivement 2 Teslacocolinho a écrit :ah et Fab, pourquoi un T70p et non pas un T70 "toutcourt"? Le T70, si je n'm'abuse, utilise le Tesla, pas le 70p.
La difference de prix n'est pas énorme
- manwalk
Content je suis ^_^ je prends mon pied en écoutant ma musique.
Méthode : oublier les conneries idiophiles ainsi que l'isolation, fermer son bureau, lancer Trio in Tokyo de Petrucciani, la musique fait le reste et un simple fuze avec un pauvre px100 suffisent... ^_^
Méthode : oublier les conneries idiophiles ainsi que l'isolation, fermer son bureau, lancer Trio in Tokyo de Petrucciani, la musique fait le reste et un simple fuze avec un pauvre px100 suffisent... ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
manwalk a écrit :Content je suis ^_^ je prends mon pied en écoutant ma musique.
... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
- DarkZunicorn
Oui, tu as raison, manny: file-moi donc tes IM04 qui t'embarrassent plus qu'autre chose.
Je te paie les fdp, si tu veux.
Je te paie les fdp, si tu veux.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
OuiSorrodje a écrit :manwalk a écrit :Content je suis ^_^ je prends mon pied en écoutant ma musique.
... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique :headphone:
Je dirais plutôt un Koss KSC75 + n'importe quoi, car c'est:
1. moins cher
2. Ca sonne mieux
Je suis heureux de recevoir un "Award". Les gens se souviendront de moi
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =14&t=7067
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Il faut surtout jamais oublié d'écouter la musique !et d'en profiter!
Merci manwalk de nous le rappeler
Merci manwalk de nous le rappeler
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Waw !
J'ai reçu mon petit ampli vintage (le SRA-12) depuis une semaine. Il a été remis à neuf par spritzer et adapté pour fonctionner avec les derniers Stax. Et bien après une semaine d'écoute c'est juste incroyable. Il gomme les deux défauts que je reprochais avant au SR-009 sur mon ampli poubelle: Un pic d'aigus léger mais ça me dérangeais un peu (vers 7/8khz), et une bosse dans les mid-basses qui alourdissais un peu le rendu.
Et bien là plus rien !
Et en prime les mediums sont encore plus riche, je n'imaginais pas un seul seconde que c'étais possible de gagner la moindre chose là dessus. Bref une superbe découverte ce SRA-12, et en plus il est pas si laid que ça , sur les photos il est pas terrible mais sur les photos "c'est pas si pire" comme le dise nos amis québécois
Du coup je retrouve le meme usage que le SR-007mkII mais en mieux sur tout point. Je n'ai plus besoin de faire le tri, il passe à merveille sur toute sles musiques, avant sur le srm-252, il avait du mal sur le rock, plus de soucis, il roxx
J'ai reçu mon petit ampli vintage (le SRA-12) depuis une semaine. Il a été remis à neuf par spritzer et adapté pour fonctionner avec les derniers Stax. Et bien après une semaine d'écoute c'est juste incroyable. Il gomme les deux défauts que je reprochais avant au SR-009 sur mon ampli poubelle: Un pic d'aigus léger mais ça me dérangeais un peu (vers 7/8khz), et une bosse dans les mid-basses qui alourdissais un peu le rendu.
Et bien là plus rien !
Et en prime les mediums sont encore plus riche, je n'imaginais pas un seul seconde que c'étais possible de gagner la moindre chose là dessus. Bref une superbe découverte ce SRA-12, et en plus il est pas si laid que ça , sur les photos il est pas terrible mais sur les photos "c'est pas si pire" comme le dise nos amis québécois
Du coup je retrouve le meme usage que le SR-007mkII mais en mieux sur tout point. Je n'ai plus besoin de faire le tri, il passe à merveille sur toute sles musiques, avant sur le srm-252, il avait du mal sur le rock, plus de soucis, il roxx
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- DarkZunicorn
[head-file style]Moi, je t'en décerne un d'office, d'award: le KSC75, dont je viens de me procurer un exemplaire, déchire tout. Absolument tout.kokakolia a écrit :Oui :soumis:Sorrodje a écrit :manwalk a écrit :Content je suis ^_^ je prends mon pied en écoutant ma musique.
... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique :headphone:
Je dirais plutôt un Koss KSC75 + n'importe quoi, car c'est:
1. moins cher
2. Ca sonne mieux
Je suis heureux de recevoir un "Award". Les gens se souviendront de moi
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =14&t=7067
Edenwood, Superlux, etc: vous pouvez oublier toutes mes recommandations et tous mes enthousiasmes de naguère et jadis: achetez un KSC75 (15 €!!!), il n'y a rien qui sonne mieux ni plus juste en-dessous de 100 €.
Je m'étendrai dessus plus tard: je suis trop choqué, là, pour faire autre chose qu'écouter de la musique dessus, la banane aux lèvres. [/head-file style]
Non, sérieux: c'est une tuerie.
Mais faut aimer les sonorités claires et très aérées car, contrairement à mon souvenir du PortaPro (le mien est en rade depuis déjà pas mal de temps), le KSC75 aurait plutôt tendance à manquer de basses. Les siennes, en tout cas, n'ont pas du tout le côté "traînant" ou "boueux" qu'on reproche souvent (et à juste titre, je trouve) au PortaPro. Je les trouve au contraire très articulées et limpides. Simplement, elles sont coupées beaucoup trop haut (vers 120 Hz, à l'oreille).
Hors ça, une séparation des instruments hallucinante pour le prix, une scène hyper-spacieuse en largeur (mais nettement moins bien définie en profondeur, avec un étagement des plans trop compressé à mon goût), des timbres plutôt fidèles (sauf dans les bas-registres, donc), une belle résolution sans crispation aucune mais avec, au contraire, beaucoup de délié et de musicalité et un port très confortable pour des clips d'oreille.
Seul défaut flagrant des KSC75: ils sont vraiment moches et d'un design très daté qui fleure bon le "modernisme" tout plastique des années 70...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Koss et le design/évolution, ça fait 2
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777