Le topic des TNiens à l'heure - Montres
- Blueleader
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Très sérieux, jamais eu de problème avec eux. Mais attention, si le colis arrive par FedEx ou DHL, c'est des frais de douane assurés.
Ça fait un moment que je n'ai rien pris chez eux, faut voir si on peut toujours choisir de se faire expédier le colis par la poste (plus long mais on peut échapper aux frais de douane, c'est la loterie)
Ça fait un moment que je n'ai rien pris chez eux, faut voir si on peut toujours choisir de se faire expédier le colis par la poste (plus long mais on peut échapper aux frais de douane, c'est la loterie)
PC --> Foobar --> Chord Qutest --> Schiit Valhalla 2 --> Audeze EL-8 open back V2
I----------------> Naim Supernait 2 + HiCap ------> PMC Twenty 5.21
Ok merci, je vais leur poser la question.
Fait envoi lent. La citizen lume vient de chez eux...
Bon ben c’est parti pour la SKX007 alors.
Il y a deux versions il me semble. (à moins que ce ne soit une autre seiko plongeuse). Une plus cher. Lié à l'inscription sur le cadran et l'origine de la production.
- Julien
- Je me suis greffé des intras
K: Malaisie
J: Japon
Ça fait toujours plus select d'avoir un modèle assemblé au Japon. Même si j'imagine que Seiko est aussi regardant sur la qualité des modèles J & K.
Méfiez quand même de ces sites. Les tarifs sont très intéressants mais c'est du marché gris et pas sur que Seiko assure le SAV en cas de pépin.
Maybon un 7s36 est facilement pris en charge...
J: Japon
Ça fait toujours plus select d'avoir un modèle assemblé au Japon. Même si j'imagine que Seiko est aussi regardant sur la qualité des modèles J & K.
Méfiez quand même de ces sites. Les tarifs sont très intéressants mais c'est du marché gris et pas sur que Seiko assure le SAV en cas de pépin.
Maybon un 7s36 est facilement pris en charge...
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
K = Corée je crois plutôt.
- Blueleader
Pas de différence de qualité entre un modèle J et K.
Pour aller dans le sens de Julien, la revente sera peut-être plus facile avec un modèle J si l'acheteur est un maniaque.
Pour aller dans le sens de Julien, la revente sera peut-être plus facile avec un modèle J si l'acheteur est un maniaque.
PC --> Foobar --> Chord Qutest --> Schiit Valhalla 2 --> Audeze EL-8 open back V2
- Julien
Corée, Singapour ou Malaisie après 5 minutes de recherche. Seiko semble entretenir un flou artistique sur ce sujet. Mais les mouvements sont tous produits au Japon, seul l'emboitage peut être effectué en dehors du pays du soleil levant. Et la marque insiste sur le fait que les exigences en terme de qualité sont les mêmes.ZeDuK a écrit :K = Corée je crois plutôt.
Donc pas de raison de payer plus cher pour se faire un petit plaisir.
Plus du snobisme mal placé que de la maniaquerie je dirais.Blueleader a écrit :Pour aller dans le sens de Julien, la revente sera peut-être plus facile avec un modèle J si l'acheteur est un maniaque.
- Blueleader
C'est souvent les mêmes; la lecture de certains forums sur l'horlogerie laisse parfois sans voix...Julien a écrit :Plus du snobisme mal placé que de la maniaquerie je dirais.Blueleader a écrit :Pour aller dans le sens de Julien, la revente sera peut-être plus facile avec un modèle J si l'acheteur est un maniaque.
j'y ai appris beaucoup de choses mais pour la convivialité on est mieux ici !
Pour ma part , fallait bien profiter de la promo ABP
- Julien
Assez spécial le choix des matériaux & des coloris mais la réalisation a l'air irréprochable.
Petit colis de chez massdrop reçu aujourd'hui. Une boîte à montres WOLF, la version empilable.
La réalisation est très bonne et les toquantes sont bien mieux maintenues & mises en valeurs que dans ma précédente boîte, une chinoiserie achetée en soldes à 5€ chez carrouf.
Bref si vous cherchez des boîtes à un tarif très contenu sans pour autant sacrifier la qualité du produit, les drops des produits WOLF chez Massdrop sont une très bonne option.
Et lorsque la collection s'agrandira je m'équiperai d'un étage additionnel.
Petit colis de chez massdrop reçu aujourd'hui. Une boîte à montres WOLF, la version empilable.
La réalisation est très bonne et les toquantes sont bien mieux maintenues & mises en valeurs que dans ma précédente boîte, une chinoiserie achetée en soldes à 5€ chez carrouf.
Bref si vous cherchez des boîtes à un tarif très contenu sans pour autant sacrifier la qualité du produit, les drops des produits WOLF chez Massdrop sont une très bonne option.
Et lorsque la collection s'agrandira je m'équiperai d'un étage additionnel.
Très sympa en effet !
Quelles montres sont prises en photo ?
A l’approche d’une nouvelle dizaine, mon prochain cadeau d’anniversaire devrait être une belle montre. Je commence à avoir un regard curieux à la recherche d'idées à creuser.
Quelles montres sont prises en photo ?
A l’approche d’une nouvelle dizaine, mon prochain cadeau d’anniversaire devrait être une belle montre. Je commence à avoir un regard curieux à la recherche d'idées à creuser.
- Julien
Dans la boîte une G. Gerlach P.50 avec un bracelet nylon acheté en spare chez eux, une Moonwatch (cal. 1861), une petite Seiko 5 avec un nato à pas cher ainsi qu'un Hamilton Khaki Ti (cal. 2824-2) avec un Nato Zulu noir. Je porte plus fréquemment une Aevig Corvid auto avec cadran champagne dont j'ai fait quelques photos dans ce thread il y a bientôt un an.
Question nouveautés, je suis à deux doigts de craquer pour la Pancor P.02 dont je trouve le cadran et les coloris assez originaux.
Néanmois le choix du bracelet pour le modèle vert m'a l'air un peu plus douteux...
edit: BTW, L33t :D :D
Question nouveautés, je suis à deux doigts de craquer pour la Pancor P.02 dont je trouve le cadran et les coloris assez originaux.
Néanmois le choix du bracelet pour le modèle vert m'a l'air un peu plus douteux...
edit: BTW, L33t :D :D
Dernière modification par Julien le 12 juil. 2018 15:52, modifié 1 fois.