Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Niklos
J'ai des câbles en or massif

Message par Niklos »

Un pc gamer pour du traitement d'image ? Ca me parait incohérent. A voir si les logiciels ont évolués, mais il y en a encore quelques années, c'était le processeur central (Le CPU) et non le processeur graphique (GPU, carte graphique) qui faisait les traitements.
Cependant, ces dernières années, les GPU ont commencé à être mieux exploité. A voir donc si ça a évolué pour les logiciels de traitement d'image et vidéo mais ça m'étonnerait.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Un bon portable avec beaucoup de RAM, surtout, non ? (donc une RAM "changeable", pour passer de 8 à 16 Go, par exemple). C'est sur la RAM que ça tape, si j'ai bien compris, le traitement d'images ?
Niklos

Message par Niklos »

Oui et non...
La RAM sert surtout de buffer pour les traitements du processeurs.
16Go de ram ne sert à rien si le processeur ne suit pas (sauf cas particuliers comme dans le cas où on fait de la virtualisation).
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

(merci de ne pas tenir compte de mon précédent message, je répète : merci de ne pas tenir compte de mon précédent message... :mrgreen: )

Ok ! Je sors...... :$
Niklos

Message par Niklos »

après, pour savoir si tu as assez de ram ou pas, tu désactives le fichier d'échange, tu lances ton "calcul" (traitement d'image ou vidéo) et tu vois si ça plante. Si oui, alors tu as pas assez de ram, si non, tu as assez de ram !
C'est un peu brutale comme méthode, mais tu es vite fixé :-).
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

A mon sens ce qui doit etre déterminant est de savoirs quels logiciels vont etre utilisés car tous les logiciels n'utilisent pas le hardware de facon similaire.
Et concernant la RAM, avant de parler du nombre de Go il faut bien verifier que le logiciel fonctionne en 64bits sinon inutile de parler de 8, 16 ou 32
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Merci pour vos réponses. Le pc n'est pas vraiment pour moi mais ma sœur. Elle veut faire du photoshop illustrator indesign... Pour les vidéos, elle a une action cam qui filme en 4k. Donc, le gamer ce n'est pas une solution ? Malgré le processeur puissant et une carte graphique dédiée ? Niveau ram c'est genre 6 go. J'imagine que c'est plutôt occasionnel comme utilisation. L'important c'est qu'il ne rame pas après 5 années de fonctionnement...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Niklos

Message par Niklos »

Squyzz a écrit :A mon sens ce qui doit etre déterminant est de savoirs quels logiciels vont etre utilisés car tous les logiciels n'utilisent pas le hardware de facon similaire.
Et concernant la RAM, avant de parler du nombre de Go il faut bien verifier que le logiciel fonctionne en 64bits sinon inutile de parler de 8, 16 ou 32
Le suite Adobe fonctionne bien en 64 bits, tout comme Windoz 10.
Pour le PC gamer, c'est, à mon avis, viser à côté de la cible. Mieux un PC "pro" avec un bon processeur notamment, voir une carte graphique pro.
Exemple chez Dell, éviter les Alienware et prendre plutôt la gamme Precision ou XPS (quoique j'ai un doute sur les XPS ? à confirmer), le tout à tarif équivalent bien entendu !
Pour ce qu'on appel "ramer" c'est souvent le disque qui a du mal. Mais aujourd'hui, tous les pc portables sont avec des SSD (et heureusement pour les portables parce que les disque dur, c'était souvent du jetable dans les portables...). Donc plus de soucis à ce niveau.
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Merci pour vos retour en tout cas. Je faisais alors fausse route. Je pensais que c'était un eco système et qu'un pc gamer proposait tout en mieux. Les chipset Intel hd ect sont à délaisser non ?

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Niklos

Message par Niklos »

Pour des travaux lourd, oui !
Mais pour l'utilisation de M ToutLeMonde, ça marche plutôt très bien je trouve !
Il faut voir si les logiciels utilisés peuvent tirer partie d'une bonne carte graphique ou non.

Une petite anecdote concernant les PC Gamer vs PC "pro"
J'ai acheté un PC en partie sur les conseils de gens sur le site HardWare.fr... Grosse erreur... J'ai bien préciser que je cherché un PC pro qui permette le jeu et non l'inverse. Le tout dans le but de faire de la virtu.

On m'a conseillé un processeur i7 3770K ou i5 3570K qui était les références à l'époque, soit disant meilleurs que leurs homologues 3770 et 3570 (non K). J'ai fait confiance...
Soit disant que la seule différence entre les K et non K etait la possibilité d'overclocker et un fréquence légèrement supérieur pour les K...

Que nenni... Les versions K n'ont pas certains jeux d'instructions indispensables dans le cadre de la virtualisation... Contrairement aux versions non K

Voilà un exemple où la version "gamer" n'est PAS DU TOUT adapté au monde pro.
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Petites questions connes :
- c'est plus transportable ou ultraportable (autonomie, poids, taille d'écran)
- ecran tactile ?
- budget ?
Kooka

Message par Kooka »

Intéressant tout ça, encore une fois !! Y'a des pros sur TN, niveau informatique ! (Y)
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

C'est plus pour une utilisation à la maison, donc le poids n'est pas un problème. Plutôt du 15 pouces. Le tactile n'est pas un critère de choix, elle a déjà un ipad qui lui suffit. Elle ne veut pas d'un pc fixe. Et le budget, dans les 600 700. Je ne sais pas si c'est convenable... :-?

Avant :
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

Niklos a écrit :Mieux un PC "pro" avec un bon processeur notamment, voir une carte graphique pro.
Alourdir la note avec une Quadro ou une FirePro alors qu'elle sera autant utilisée qu'un chipset dédié grand public, ça me paraît être une très mauvaise idée. D'autant plus qu'à prix équivalent une Quadro sera bien moins perfs qu'une Geforce. (et encore les cartes "pro" sont outrageusement plus chères)
Pour du traitement photo ou video grand public, un PC grand public voire gamer fera largement le job. Pour info Adobe pour Premiere ou Lightroom n'optimise pas particulièrement les chipset "Pro" mais se base sur le langage de calcul de la carte qui est un standard, que ce soit sur la gamme pro ou grand public.

Reste à savoir si l'assisted GPU est vraiment un plus, car beaucoup de tâches se basent encore essentiellement sur le CPU. En ce qui me concerne, les perfs ressentis sous Lightroom avec ou sans accélération GPU ne sont pas radicalement différentes....

Bref my 2 cents...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Glycero »

Td310 a écrit :Merci pour vos réponses. Le pc n'est pas vraiment pour moi mais ma sœur. Elle veut faire du photoshop illustrator indesign... Pour les vidéos, elle a une action cam qui filme en 4k. Donc, le gamer ce n'est pas une solution ? Malgré le processeur puissant et une carte graphique dédiée ? Niveau ram c'est genre 6 go. J'imagine que c'est plutôt occasionnel comme utilisation. L'important c'est qu'il ne rame pas après 5 années de fonctionnement...
Effectivement la carte graphique dédiée parait nécessaire vu le besoin (traitement photo / vidéo).

Et oui la carte graphique d'origine (ou encore le chipset graphique) a généralement des performances ras les pâquerettes... Après une carte graphique n'est pas que dédiée au jeu... Une carte graphique PRO offrira plus de performances avec la suite Adobe mais ça ne sera pas forcément le même prix par contre...

Vu ton budget, tu as plus de chance de t'en sortir avec une config gamer. Surtout si pour une initiation. Par contre le côté portable se paie aussi : si tu veux respecter ton budget sans sacrifier les perfs tu peux aussi regarder du côté des fixes.
tu trouves des configurations relativement homogènes sur LDLC (entre autres....) Pour te renseigner et faire des comparaisons de matériel afin de pouvoir raisonner en termes de rapport qualité prix sans te faire enfumer, tu as aussi l'excellent site choixpc.com qui certes en a perdu un peu mais qui tenait toujours la route la dernière fois que je me suis monter un PC.

EDIT : nos réponses se sont croisées avec Julien, mais ça va, on dit à peu près la même chose.... :p
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »