Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

flambeur.. :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

Tu peux parler avec ton objet de collection ^^
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Banal »

westmat a écrit :Haha pas mal :p Moi j'attend que notre transaction se termine et j'achète des pk1  :(l)
J'aime quand c'est ça dur :8
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

westmat a écrit :Tu peux parler avec ton objet de collection ^^
:headphone: :PP
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Des croquettes végétariennes pour mon chat. :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Image...
HOKA STINSON EVO

En promo au vieux camp.
J'espère que mon soucis de genoux vient de mes ex-chaussures & que celles là vont corriger celà.

Bon Ony tu cours quand... ;-/
Dernière modification par cpt_caverne le 04 avr. 2013 15:15, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :Des croquettes végétariennes pour mon chat. :)
Je veux pas lancer un gros troll... mais en fait si, je veux : Pourquoi ?
Je ne suis pas ton père non plus !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

tinara a écrit :
DarkZenith a écrit :Des croquettes végétariennes pour mon chat. :)
Je veux pas lancer un gros troll... mais en fait si, je veux : Pourquoi ?
Parce que je le peux. :)

En fait, ce n'est que tout récemment que j'ai découvert que ça existait (mais ça coûte la peau du z**: 15 € le paquet de 2 kg :-O ).
Déjà, mon chat ne mangeait plus de croquettes à base de "produits animaux" (c'est-à-dire de déchets d'abattage retraités) mais uniquement à base de poisson agrémenté d'un soupçon de graisse animale.
Cela ne me satisfaisait pas: étant végétalien (ni viande ni poisson mais pas d'oeufs ni de produits laitiers non plus), je souffrais de donner à mon chat le produit de la souffrance d'autres animaux...
Et quand je parle de souffrances, je ne pense évidemment pas à celle de la proie: mon greffier peut aller chasser le mulot autant qu'il veut dans les jardins et les champs à côté de chez moi.
Non: la souffrance que je désigne ici est celle des élevages industriels, dégradants pour les animaux mais aussi, à mon sens, pour les humains qui ont inventé et utilisent aujourd'hui massivement ces camps de la mort pour animaux.
Car actuellement, plus de 90 % de la viande consommée dans les pays industrialisés vient de ces élevages de la honte.
Or cest moi qui achète les croquettes pour mon chat; c'est moi le consommateur responsable de cet achat. Je ne veux plus continuer à être le complice de cette horreur, c'est tout.
Et comme il se trouve que je peux le faire, sans nuire à la santé de mon ami quadrupède, je le fais. :jap:

Pour en savoir plus sur la réalité qui se cache derrière notre consommation de produits animaux (enfin: la vôtre :sleep: ), une excellente mise au point récente: Faut-il manger les animaux (Eating Animals) du romancier américain Jonathan Safran Foer.
Image
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

moi non plus je mange pas les chats (sauf dans les ravioli)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Faisait partie de mon cursus universitaire, je connais relativement correctement le sujet traitant de la production animale à différents niveaux de productions. Le choix d'être végétalien t'est propre et là, je n'ai rien à dire. Toutefois, je trouve ça inadéquat dans le cadre dans un chat domestique ou non de modifier son alimentation de cette manière. Ce n'est que mon avis, ce n'est pas mon chat, d'ailleurs le mien bouffera les raviolis de coa.

Le point où je veux en venir c'est que le choix du végétalisme pour des raisons telles que les conditions de production fait qu'on ne peut ainsi soutenir les producteurs qui emploient d'autres méthodes ou d'autres races que les sempiternelles bleu-blanc-belge dans le cas des productions belges. En effet, il faut prendre en compte le problème sous tous ses aspects. Dans le cas du BBB, on a une bête incapable de vêler toute seule, incapable d'allaiter ou de produire tout simplement du lait. Avant que vienne les brûleurs de champs OGM, je tiens quand même que ce type d'animal existe par sélection tout simplement comme de nombreuses races qui nous semblent tout droit sortie de la nature alors que c'est la sélection par l'emploi et la nécessité qu'en avait l'être humain qui les ont créés. Je pense ainsi aux différentes races de chien, de bétail en tout genre, etc. Dès lors parler de conditions dégradantes pour les animaux me fait, je dois l'avouer, sourire tendrement sachant que certaines races n'existeraient pas sans l'homme et sont faites pour vivre dans des conditions encadrées sinon elles n'existeraient plus tout simplement comme le BBB. Le BBB pour ceux qui ne le savent pas, c'est ce qu'on retrouve dans 90% de nos assiettes quand on parle de viande de boeuf, veau, etc.

Maintenant, je note la référence du livre et je le lirai sûrement dans un futur lointain quand j'aurai un peu de temps à lui consacrer mais je pense personnellement que ça ne me fera changer tant que ça d'avis vu que je suis plus pour favoriser les producteurs de viande de qualité qui se débrouillent comme ils peuvent pour survivre. Comme quoi, on ne peut pas tous être cueilleurs mais certains resteront chasseurs-cueilleurs.
Je ne suis pas ton père non plus !
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine26 »

cpt_caverne a écrit :Image...
HOKA STINSON EVO

En promo au vieux camp.
J'espère que mon soucis de genoux vient de mes ex-chaussures & que celles là vont corriger celà.

Bon Ony tu cours quand...  ;-/
Tu avais quoi comme chaussure avant? Tu as quoi précisément aux genoux?
Trop lourd comme chaussure pour moi. :rouge:
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tinara => De toute façon, le végétarisme procède d'une prise de conscience de l'ordre de l'abréaction freudienne: tu peux vivre des années, voire une existence entière, dans un dilemme moral inconscient qui te fait souffrir mais dont tu es incapable de sortir (ou même d'avoir la moindre idée) à cause de la pression sociale (ou de ton surmoi) qui te le cache.
Et puis un jour, tu te rends compte: 1) que tu es dans la merde et que 2) tu peux en sortir par un simple pas de côté.
Mais pour cela, encore faut-il se libérer (ou être libéré) de la pression sociale environnante.
Seul un choc moral peut t'y aider.
Dans mon cas, cela a été au cours de la dégustation d'une côte de boeuf.
Normalement, c'était mon neveu de 16 ans qui aurait dû s'en régaler. Mais il était alors en chimiothérapie pour un cancer du péritoine qui allait l'emporter l'année suivante. Cette chimio était particulièrement dure: il était enfermé dans une chambre stérile, ses défenses immunitaires à zéro. Dans le service où il se trouvait alors, il n'y avait pratiquement que des jeunes de son âge, tous chauves, garçons et filles, tous au bout du rouleau et ressemblant, dans leur tenue d'hôpital, aux "rescapés" des camps d'extermination nazis qu'on a tous vus sur les photos prises à Dachau, Auschwitz ou Buchenwald par les forces alliées.
Maxime, mon neveu, qui à ma connaissance n'avait jamais connu l'amour, n'avait plus le goût à rien et certainement pas à la nourriture que les produits chimiques dont son sang était saturé l'empêchaient de retenir. Bref, voyant qu'il ne touchait pas à sa côté de boeuf, c'est moi, gros morfale, qui me la suis tapé, navré de voir cette magnifique viande gâchée. (La cantine de cet hôpital, l'Institut Gustave Roussy, était remarquable.)
Maxime souffrait alors tellement qu'il nous parlait à peine, les yeux clos.
Alors je ne sais pas ce qui s'est passé au juste en moi, mais en retrouvant l'air du dehors, pollué (l'IGR est juste à côté de l'A6) mais frais, avec le goût du bon jus de viande encore dans la bouche, un rapport s'est soudain établi dans mon cerveau entre la douleur de mon neveu et celle des animaux de boucherie, de ce boeuf en particulier dont je m'étais nourri.
J'en avais assez de la souffrance, assez de la voir, de la subir à travers ceux que j'aimais, assez aussi de l'infliger. Je n'en pouvais plus de douleur.
Je me suis donc arrêté immédiatement de manger des animaux, pour ne plus favoriser l'élevage et l'abattage indignes (d'eux et de moi) dont ils étaient alors et sont encore victimes.
Ce fut aussi simple que ça et je ne cesse de m'en féliciter depuis, au moins autant que d'avoir arrêté de fumer il y a plus de dix ans.
Je n'ai pas pris beaucoup de décisions dans ma vie qui m'ont donné l'impression de devenir meilleur, mais celle-là en fait indubitablement partie. ;-/
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Non pas si lourde... 360gr en 4

Avant j'etais sur saucony Xodus pour le trail (avec drop à 4mm)
& Triumph pour la route (avec drop à 8mm) 310 g (44) un régal... (l)
(mais les livraisons sont a la bourre chez saucony & vu que j'ai une course dans peu de temps, puis il y avait une promo... j'ai craqué enfin j'avais déjà testé..)
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pauvre chat :'( :PP
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Apparemment, il ne le vit pas trop mal: il a le poil brillant et le museau bien humide.
Surtout, il n'a pas l'air de me faire trop la gueule. :DD
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »