Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
-
- Il est frais mon topic !
La viande, on a pas besoin d'en manger une ou deux fois par jour, c'est soit cher soit de la merde et c'est ce qui consomme le plus de terre cultivées (le bœuf surtout) et qui pollue le plus. Donc autant fortement limiter notre consommation de viande (indépendamment des conditions d'abatage, perso je prends par exemple du bœuf une ou deux fois dans le mois maxi, chez le boucher, élevé en plein air...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
arf, j'ai oublié....un casque
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- manwalk
- Audio spammeur en force
DarkZenith a écrit :Apparemment, il ne le vit pas trop mal: il a le poil brillant et le museau bien humide.
Surtout, il n'a pas l'air de me faire trop la gueule.
Ah le coût c'est clair que si c'est pour manger de la merde, autant s'en passer. je ne mange que celle de mon boucher favori, aux Halles, bio (même si ça veut plus rien dire).
C'est cher mais c'est bon.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
TouchantDarkZenith a écrit :Tinara => De toute façon, le végétarisme procède d'une prise de conscience de l'ordre de l'abréaction freudienne: tu peux vivre des années, voire une existence entière, dans un dilemme moral inconscient qui te fait souffrir mais dont tu es incapable de sortir (ou même d'avoir la moindre idée) à cause de la pression sociale (ou de ton surmoi) qui te le cache.
Et puis un jour, tu te rends compte: 1) que tu es dans la merde et que 2) tu peux en sortir par un simple pas de côté.
Mais pour cela, encore faut-il se libérer (ou être libéré) de la pression sociale environnante.
Seul un choc moral peut t'y aider.
Dans mon cas, cela a été au cours de la dégustation d'une côte de boeuf.
Normalement, c'était mon neveu de 16 ans qui aurait dû s'en régaler. Mais il était alors en chimiothérapie pour un cancer du péritoine qui allait l'emporter l'année suivante. Cette chimio était particulièrement dure: il était enfermé dans une chambre stérile, ses défenses immunitaires à zéro. Dans le service où il se trouvait alors, il n'y avait pratiquement que des jeunes de son âge, tous chauves, garçons et filles, tous au bout du rouleau et ressemblant, dans leur tenue d'hôpital, aux "rescapés" des camps d'extermination nazis qu'on a tous vus sur les photos prises à Dachau, Auschwitz ou Buchenwald par les forces alliées.
Maxime, mon neveu, qui à ma connaissance n'avait jamais connu l'amour, n'avait plus le goût à rien et certainement pas à la nourriture que les produits chimiques dont son sang était saturé l'empêchaient de retenir. Bref, voyant qu'il ne touchait pas à sa côté de boeuf, c'est moi, gros morfale, qui me la suis tapé, navré de voir cette magnifique viande gâchée. (La cantine de cet hôpital, l'Institut Gustave Roussy, était remarquable.)
Maxime souffrait alors tellement qu'il nous parlait à peine, les yeux clos.
Alors je ne sais pas ce qui s'est passé au juste en moi, mais en retrouvant l'air du dehors, pollué (l'IGR est juste à côté de l'A6) mais frais, avec le goût du bon jus de viande encore dans la bouche, un rapport s'est soudain établi dans mon cerveau entre la douleur de mon neveu et celle des animaux de boucherie, de ce boeuf en particulier dont je m'étais nourri.
J'en avais assez de la souffrance, assez de la voir, de la subir à travers ceux que j'aimais, assez aussi de l'infliger. Je n'en pouvais plus de douleur.
Je me suis donc arrêté immédiatement de manger des animaux, pour ne plus favoriser l'élevage et l'abattage indignes (d'eux et de moi) dont ils étaient alors et sont encore victimes.
Ce fut aussi simple que ça et je ne cesse de m'en féliciter depuis, au moins autant que d'avoir arrêté de fumer il y a plus de dix ans.
Je n'ai pas pris beaucoup de décisions dans ma vie qui m'ont donné l'impression de devenir meilleur, mais celle-là en fait indubitablement partie.
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
C'est lourd pour moi, les miennes font 200 g (Salomon Sense Ultra).cpt_caverne a écrit :Non pas si lourde... 360gr en 4
Avant j'etais sur saucony Xodus pour le trail (avec drop à 4mm)
& Triumph pour la route (avec drop à 8mm) 310 g (44) un régal... (l)
(mais les livraisons sont a la bourre chez saucony & vu que j'ai une course dans peu de temps, puis il y avait une promo... j'ai craqué enfin j'avais déjà testé..)
Devenir meilleur en arrêtant de manger de la viande, c'est une blague? C'est plus de la culpabilité que autre chose...DarkZenith a écrit :Tinara => De toute façon, le végétarisme procède d'une prise de conscience de l'ordre de l'abréaction freudienne: tu peux vivre des années, voire une existence entière, dans un dilemme moral inconscient qui te fait souffrir mais dont tu es incapable de sortir (ou même d'avoir la moindre idée) à cause de la pression sociale (ou de ton surmoi) qui te le cache.
Et puis un jour, tu te rends compte: 1) que tu es dans la merde et que 2) tu peux en sortir par un simple pas de côté.
Mais pour cela, encore faut-il se libérer (ou être libéré) de la pression sociale environnante.
Normalement, c'était mon neveu de 16 ans qui aurait dû s'en régaler. Mais il était alors en chimiothérapie pour un cancer du péritoine qui allait l'emporter l'année suivante. Cette chimio était particulièrement dure: il était enfermé dans une chambre stérile, ses défenses immunitaires à zéro. Dans le service où il se trouvait alors, il n'y avait pratiquement que des jeunes de son âge, tous chauves, garçons et filles, tous au bout du rouleau et ressemblant, dans leur tenue d'hôpital, aux "rescapés" des camps d'extermination nazis qu'on a tous vus sur les photos prises à Dachau, Auschwitz ou Buchenwald par les forces alliées.
Maxime, mon neveu, qui à ma connaissance n'avait jamais connu l'amour, n'avait plus le goût à rien et certainement pas à la nourriture que les produits chimiques dont son sang était saturé l'empêchaient de retenir. Bref, voyant qu'il ne touchait pas à sa côté de boeuf, c'est moi, gros morfale, qui me la suis tapé, navré de voir cette magnifique viande gâchée. (La cantine de cet hôpital, l'Institut Gustave Roussy, était remarquable.)
Alors je ne sais pas ce qui s'est passé au juste en moi, mais en retrouvant l'air du dehors, pollué (l'IGR est juste à côté de l'A6) mais frais, avec le goût du bon jus de viande encore dans la bouche, un rapport s'est soudain établi dans mon cerveau entre la douleur de mon neveu et celle des animaux de boucherie, de ce boeuf en particulier dont je m'étais nourri.
J'en avais assez de la souffrance, assez de la voir, de la subir à travers ceux que j'aimais, assez aussi de l'infliger. Je n'en pouvais plus de douleur.
Je me suis donc arrêté immédiatement de manger des animaux, pour ne plus favoriser l'élevage et l'abattage indignes (d'eux et de moi) dont ils étaient alors et sont encore victimes.
Ce fut aussi simple que ça et je ne cesse de m'en féliciter depuis, au moins autant que d'avoir arrêté de fumer il y a plus de dix ans.
Je n'ai pas pris beaucoup de décisions dans ma vie qui m'ont donné l'impression de devenir meilleur, mais celle-là en fait indubitablement partie.
Avoue que tu aimes ça la côte de bœuf.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Hoka, c'est très spécial! J'ai fait parti d'une équipe de bêta testeur, je me suis pris des boites monumentales (difficile de trouver son équilibre en descente, encore plus dan les pierriers) et puis j'ai besoin de sentir un tout petit peu le terrain sous mon piedcpt_caverne a écrit :...
HOKA STINSON EVO
En promo au vieux camp.
J'espère que mon soucis de genoux vient de mes ex-chaussures & que celles là vont corriger celà.
Saloman j'ai jamais pu non plus, mon pied est trop large donc j'ai eu la chance d'avoir une tendinite sur la surface du pieds! Les seuls qui me conviennent en trail sont les Lafuma Moon Race, l'amorti est assez présent pour ne pas souffrir sur les longues distance (40 à 70km en montagne) et elles sont parfaites pour mon pieds, un vrai chausson! (mais malheureusement plus lourde que les Salomon).
Sur route, je cours avec des Asics Gel Nimbus 14, elle coûte un bras mais je n'ai plus de tendinite depuis que je les ai et l'amorti sur le talon est d'une stabilité!
Tous les 2 jours figure toi depuis 1 mois après 2 mois d'arrêt (50 à 70km / semaine), et je pense sérieusement faire le Grand Duc en duo (80km, 4900m de dénivelé positif) si j'arrive à être prêt, je manque de dénivelé au Mans pour me faire une préparation sérieuse...cpt_caverne a écrit : Bon Ony tu cours quand... ;-/
Ma copine étant végétarienne pour des raisons similaires, je comprends tout à faitDarkZenith a écrit :Tinara => De toute façon, le végétarisme procède d'une prise de conscience de l'ordre de l'abréaction freudienne: tu peux vivre des années, voire une existence entière, dans un dilemme moral inconscient qui te fait souffrir mais dont tu es incapable de sortir (ou même d'avoir la moindre idée) à cause de la pression sociale (ou de ton surmoi) qui te le cache.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
.
Parce que les mono sports c'est pour les gonzesses
Et du coup pour faire plaisir aux bouffeurs de racines, jm'en enfile une dizaine au mixeur le matin, en écoutant la BO de rocky :
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
-
/me vomit dans un buisson.
Sinon j'ai acheté un cmoybb qui est narrivé aujourd'hui \o/
Sinon j'ai acheté un cmoybb qui est narrivé aujourd'hui \o/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- jxh
DZ' Parler de "camps de la mort". ...Quand tu évoques l'industrie de l'abattage est juste pas acceptable
Je te le dis en tout amitié
On peut trouver ça dégradant, immonde, ce que tu veux, mais faire une comparaison avec les camps d'extermination nazis c'est juste faux et pour tout dire infamant pour les hommes et les femmes qui y ont été massacrés
On peut discuter du bien fondé de ces procédés les accepter ou pas , les regretter ou s'en foutre mais il n'est en aucun cas concevable de les comparer a la solution finale .
C'est là, de mon point de vue , une attitude injustifiable et contreproductive puisqu 'elle affaiblit le sens même de ta position qui elle est évidemment respectable sauf sur ce point.
Sinon tant mieux si ton chat apprécie
Je te le dis en tout amitié
On peut trouver ça dégradant, immonde, ce que tu veux, mais faire une comparaison avec les camps d'extermination nazis c'est juste faux et pour tout dire infamant pour les hommes et les femmes qui y ont été massacrés
On peut discuter du bien fondé de ces procédés les accepter ou pas , les regretter ou s'en foutre mais il n'est en aucun cas concevable de les comparer a la solution finale .
C'est là, de mon point de vue , une attitude injustifiable et contreproductive puisqu 'elle affaiblit le sens même de ta position qui elle est évidemment respectable sauf sur ce point.
Sinon tant mieux si ton chat apprécie
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui, tu as raison, manny: cela devient lourdingue.
Après tout, il ne s'agissait au départ que de simples croquettes pour chat!
Après tout, il ne s'agissait au départ que de simples croquettes pour chat!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Le chat, l'homme et les croquettes ! (à lire à voix haute)
Sinon, j'ai passé commande à Benjisun... colis en route
Sinon, j'ai passé commande à Benjisun... colis en route
Dernière modification par Zarbol le 04 avr. 2013 18:28, modifié 1 fois.
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
- cpt_caverne
Antoine26 => Purée non pas salomon.... autant faire du minimalisme & courir pieds nus...
(& comme Ony mon pieds n'accepte pas, tout comme leurs ex-roller , puis vu mes cuissots ça a jms posé soucis 100Gr... ).
PS: Dz t'es sure qu'il se tape pas des souris en cachette
(& comme Ony mon pieds n'accepte pas, tout comme leurs ex-roller , puis vu mes cuissots ça a jms posé soucis 100Gr... ).
PS: Dz t'es sure qu'il se tape pas des souris en cachette
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Des mulots, il a ditcpt_caverne a écrit :PS: Dz t'es sure qu'il se tape pas des souris en cachette
Asics Nimbus, ah les bien nommées et même avec 95kg, l'amorti est impeccableOny a écrit :Sur route, je cours avec des Asics Gel Nimbus 14, elle coûte un bras mais je n'ai plus de tendinite depuis que je les ai et l'amorti sur le talon est d'une stabilité!
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
J'avais dit que je lançais un troll
Courir, c'est quoi cette idée à la con aussi... Faire du sport, c'est quoi cette idée à la con aussi...
Courir, c'est quoi cette idée à la con aussi... Faire du sport, c'est quoi cette idée à la con aussi...
Je ne suis pas ton père non plus !