C'est réducteur de juste parler de joueurs qu'on "aime pas". A ce compte-là, je ne pourrais pas supporter la France parce que Pogba ou Dembélé. C'est juste qu'il y a un certain niveau de mépris qu'on peut ressentir vis-à-vis d'un homme/joueur qui peut occulter tout le reste. Et j'aurais pu réduire ma liste en ne citant que Diego Costa (pas pour rien que j'ai clairement mis l'emphase sur lui). Peu importe que j'aime voir Iniesta, Isco, Asensio,ou encore Carvajal, il y a Diego Costa, c'est juste viscéralement impossible de souhaiter le voir gagner. Même chose pour le Brésil. J'adore Willian et Marcelo, j'aime bien Coutinho... mais Neymar. Impossible de lui souhaiter quelque chose de bien, même en me forçant, je peux pas.Climax a écrit :Disons que ne pas aimer une équipe pour 3/4 joueurs qu’on aime pas c’est assez simpliste tu ne trouves pas?, et on parle même pas du type de jeu que joue l’équipe, donc bon c’est toi qui simplifie un peux trop à mon goût.
Le phénomène inverse marche aussi, des bonhommes qui te font kiffer une équipe envers et contre tout. Je ne peux pas souhaiter une défaite de Zizou, joueur comme entraîneur (même si Neymar ou Diego Costa se retrouvait dans son équipe je crois que je pourrais pas).
Edit : et concernant le post suivant, rabaisser, sûr que c'est pas plutôt la spécialité espagnole ? les olé dans le stade à chaque passe quand son équipe mène, c'est chez qui déjà ? Par contre, il y a effectivement une spécifité française qui existe qui est de supporter le petit Poucet qui donne tout ce qu'il a pour compenser le déificit de talent. C'est pas forcément mon cas, mais ça l'est pour beaucoup, et le match Russie Espagne a dû faire quelques heureux de ce point de vue-là