Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Climax a écrit :Disons que ne pas aimer une équipe pour 3/4 joueurs qu’on aime pas c’est assez simpliste tu ne trouves pas?, et on parle même pas du type de jeu que joue l’équipe, donc bon c’est toi qui simplifie un peux trop à mon goût.
C'est réducteur de juste parler de joueurs qu'on "aime pas". A ce compte-là, je ne pourrais pas supporter la France parce que Pogba ou Dembélé. C'est juste qu'il y a un certain niveau de mépris qu'on peut ressentir vis-à-vis d'un homme/joueur qui peut occulter tout le reste. Et j'aurais pu réduire ma liste en ne citant que Diego Costa (pas pour rien que j'ai clairement mis l'emphase sur lui). Peu importe que j'aime voir Iniesta, Isco, Asensio,ou encore Carvajal, il y a Diego Costa, c'est juste viscéralement impossible de souhaiter le voir gagner. Même chose pour le Brésil. J'adore Willian et Marcelo, j'aime bien Coutinho... mais Neymar. Impossible de lui souhaiter quelque chose de bien, même en me forçant, je peux pas.

Le phénomène inverse marche aussi, des bonhommes qui te font kiffer une équipe envers et contre tout. Je ne peux pas souhaiter une défaite de Zizou, joueur comme entraîneur (même si Neymar ou Diego Costa se retrouvait dans son équipe je crois que je pourrais pas).

Edit : et concernant le post suivant, rabaisser, sûr que c'est pas plutôt la spécialité espagnole ? les olé dans le stade à chaque passe quand son équipe mène, c'est chez qui déjà ? Par contre, il y a effectivement une spécifité française qui existe qui est de supporter le petit Poucet qui donne tout ce qu'il a pour compenser le déificit de talent. C'est pas forcément mon cas, mais ça l'est pour beaucoup, et le match Russie Espagne a dû faire quelques heureux de ce point de vue-là
Climax
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

Je ne vois pas le foot et donc une équipe sur le fait que j’apprécie ou non un joueur ( même si j’avoue Suarez... ;-/ ), une équipe c’est un ensemble, un schéma de jeu, une mentalité, un état d’esprit, après chacun y joue son rôle de façon réglo ou pas, j’en aime moins que d’autres mais je n’oublie jamais l’ensemble, le groupe, l’équipe, le club voir le pays que les joueurs représentent.

Je n’aime pas Suarez je l’admets mais sa faute de main en coupe du monde ( pour ceux qui s’en rappelle...), malgré tout je dis respect car cela qualifie son équipe en 1/2 de la coupe du monde en 2010.

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Ah ben Suarez c'est justement ce jour-là que j'ai basculé de je l'aime pas à je peux pas l'encadrer :loool: . Et la faute de Jorgensen dans le même genre, heureusement pour lui que je fais pas partie de la commission de discipline qui juge les matchs de cette coupe du monde, sinon le mec était supendu pour un an avec moi :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

AlexST a écrit :mais je serai TOUJOURS heureux de voir l'Espagne perdre tant qu'elle sera composée de mecs aussi détestables que Ramos, Piqué, Busquets, et last but not least, Diego Costa  :mrgreen:
C'est un peu ça l'idée globale en effet ! :lool:
Climax a écrit :bref ici on parle de football mais peux savent de quoi ils parlent en faite.
Climax a écrit :Mentalité typiquement française de rabaisser ( voir tabasser ) pour se rassurer, et donc ?, c’est quoi le but?, que l'Espagne perde c’est le football, vu les stats on ne peut pas dire qu’elle le mérite non?, un minimum d’objectivité, de réflexion dans l’explication de la défaite de l’équipe d’Espagne c’est trop demandé ?, ha oui on est au bistrot c’est trop demandé sûrement.
Pas besoin de nous agresser si on n'est pas du même avis que toi, pour commencer. :jap: Ce n'est qu'une discussion sur un match de foot dans un topic du bistrot d'un forum qui parle de casques/dap, après tout. :) Et on a le droit de ne pas aimer cette équipe - et plus généralement le sport collectif espagnol - pour leur mentalité déplorable, c'est valable aussi au basket d'ailleurs., sans que ce soit un drame pour autant.

Et puis que vient faire l'objectivité là-dedans ? Allez les bleus et puis c'est tout !! ;-/
Climax

Message par Climax »

AlexST a écrit :Ah ben Suarez c'est justement ce jour-là que j'ai basculé de je l'aime pas à je peux pas l'encadrer  :loool: . Et la faute de Jorgensen dans le même genre, heureusement pour lui que je fais pas partie de la commission de discipline qui juge les matchs de cette coupe du monde, sinon le mec était supendu pour un an avec moi  :mrgreen:
:8 tu ne comprends pas qu’il fait main pour ne pas perdre le match?, pour permettre à son pays d’avoir une chance de passer en 1/2 d’une coupe du monde?, il ne peut accepter là defaite de son équipe et fait donc se geste aussi stupide qu’instantané pour permettre à son équipe d’avoir une chance d’aller plus loin dans la compétition. Le mec le fait pour son pays, tu ne trouves pas cela héroïque?.

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par MrLocoLuciano »

Non.
Il chierai sur sa mère pour gagner, perso je supporte pas.

Édit : Suarez est vraiment le pire de tous pour moi, et pourtant un top player...
Même un Ramos en comparaison j'adore (l) (bisous Kooka :loool:)
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Même un Ramos en comparaison j'adore   (l)  (bisous Kooka  :loool:)
Arrggggg je me meeeeuuuuurrrrrrssssssss :@@

:mrgreen:
Climax

Message par Climax »

Mentalité française encore et toujours.....merci MrLoco, on ne peut pas se comprendre car on a pas la même vision du football, de se qu’il représente dans les autres pays.

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Ah mais si, je comprends très bien qu'il fait ça pour gagner, c'est bien ce qui me pose problème. Que la victoire en sport justifie la triche. Je n'ai rien contre un peu de roublardise, de provocation, genre le trash talk ça me gêne pas, faire un dribble un peu fantaisiste plutôt qu'un crochet pour "humilier" et faire dégoupiller le défenseur, pour moi c'est oui, aller chercher le contact pour tenter d'obtenir un coup franc quand tu sais que tu as perdu le ballon, passe encore même si ça me plaît pas. Mais quand tu passes la frontière du vice pour rentrer dans la triche pure et simple, pour moi c'est inacceptable.
Kooka

Message par Kooka »

AlexST a écrit :Ah mais si, je comprends très bien qu'il fait ça pour gagner, c'est bien ce qui me pose problème. Que la victoire en sport justifie la triche.
[...]
Mais quand tu passes la frontière du vice pour rentrer dans la triche pure et simple, pour moi c'est inacceptable.
Ca me rappelle une discussion à propos de Ramos il y a quelques semaines tout ça, Back to the Future !
MrLocoLuciano

Message par MrLocoLuciano »

Cher Climax, pour moi Suarez est juste un gros c*******, désolé. Aller mordre des types... :-?
Et je vois pas le rapport avec le fait que je sois français :loool:

Édit : tout à fait d'accord avec Alex. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai défendu Ramos.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Climax

Message par Climax »

pour certain pays le Football est une religion !, vous êtes en droit de trouver cela stupide, sans sens à vos yeux mais c’est un fait mais ne pas le prendre en ligne de compte c’est forcément se lïmiter dans sa réflexion.

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

On est donc passés en quelques posts de l'insulte directe c'est la mentalité française de tabasser les gens au compliment c'est dans la mentalité française de préférer gagner honorablement que gagner tout court. Effectivement on sent que la réponse émotionnelle des Espagnols après une défaite c'est pas la même, nous quand on perd, on dit juste que DD est mauvais, que les joueurs sont des boulets, que la fédé fait n'importe quoi, que la ligue 1 c'est tout pourri, que les jardiniers... :mrgreen:

Comment ça je dis la même chose quand on gagne ?
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

On ne te mérite pas Climax. :vieux:

Vous vous rappelez les titres de la presse espagnole qui voulait mettre Zidane à la retraite ? (En 2006 puisque tu aimes rappeler que tu as une vraie culture foot).

De leur manège actuel autour de Neymar ? Le comportement (presse et joueurs via les réseaux sociaux) suite à des victoires ?

La main de Thierry Henry en barrage contre l’Irlande, tu en es fier ?
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :
AlexST a écrit :Ah mais si, je comprends très bien qu'il fait ça pour gagner, c'est bien ce qui me pose problème. Que la victoire en sport justifie la triche.
[...]
Mais quand tu passes la frontière du vice pour rentrer dans la triche pure et simple, pour moi c'est inacceptable.
Ca me rappelle une discussion à propos de Ramos il y a quelques semaines tout ça, Back to the Future !
Oui c'était avec moi entre autre :mrgreen:
MrLocoLuciano a écrit : Édit : tout à fait d'accord avec Alex. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai défendu Ramos.
Et c'est là où on n'était pas d'accord parce que justement il avait, selon moi, dépasséles limites ;-/ mais bon c'était mon avis et pas le tien :jap:

Sinon climax, déjà pas la peine d'être agressif hein, on peut ne pas avoir la même vision de ce que devrait être le foot c'est pas une raison pour "parler" comme ça aux "supporters français" :/

Ensuite, tu t'emballe comme si c'était "ton" pays l'Espagne :8
Si c'est le cas ok ça explique tes propos... même si je ne suis toujours pas d'accord pour autant, quand Thierry Henry fait main sur un centre qui amène un but qui qualifie la France pour l'euro ou la cdm je ne valide pas perso, c'est ma vision du foot qui n'est pas la tienne, sue ce soit une religion pour d'autres pays ne changera pas ma vision du foot, ou du moins de ce que j'aimerais que le foot soit :) chacun son point de vue ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »