Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Poka a écrit :Oui, je te comprends, mais quand j'écoute mes ados et d'autres, ils ne comprennent pas pourquoi Dieudonné n'a pas eu ce droit à la liberté d'expression si sacré aujourd'hui.
Ils n'ont pas tort. La liberté d'expression ne devrait pas être à géométrie variable même si dans ce cas présent, il y a une grosse différence entre caricaturer une religion, un prophète et faire des allusions méprisables sur 6 millions de morts.
De ce point de vue, les pays anglo-saxons sont bien plus en avance que nous;
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Trop vouloir vivre libre, c'est oublier qu'on marche sur celles des autres.
L'assassinat ne peut-être une réponse à l'offense mais liberté d'expression et respect peuvent-ils être seulement compatibles?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

sausalito a écrit :ne pas comprendre la différence entre Charlie Hebdo et Dieudonné
putain ,on n'est pas sortis de l'auberge
La liberté d'expression pour tous, à nous citoyen de faire le tri, de regarder, lire ou pas...
Ils ne comparent évidement pas la tragédie commise et l'interdiction momentanée de spectacle d'un comique.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

manwalk a écrit :Trop vouloir vivre libre, c'est oublier qu'on marche sur celles des autres.
L'assassinat ne peut-être une réponse à l'offense mais liberté d'expression et respect peuvent-ils être seulement compatibles?
Si je décrète que l'utilisation des voyelles est interdit dans ma religion et que d'en entendre dans une phrase blesse ma foi et me manque de respect, tu vas me parler différemment ?
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Ça dépendra de ta connerie (pas toi, ton personnage ;-/) et du risque que tu représentes pour ma vie et celle des miens.
Jusqu'où j'irai pour te prouver que je suis libre et que je t'emmerde ? La distance kilométrique entre nous compte aussi beaucoup.
Pour vivre ensemble, on fait tous des efforts, ou petits mensonges/hypocrisie auprès de sa famille, amis ou boulot...je veux bien le faire avec toi si je veux que nous soyons en paix. Charge à toi de reconnaître mon effort et tout ira bien.
Mais dans le cas qui nous intéresse, on a affaire à des illuminés à l'esprit lavé par des fanatiques, c'est insupportable car ce sont des français qui ont grandis chez-nous. Comment avons nous pu engendrer de tels monstres...
Dernière modification par Poka le 11 janv. 2015 14:53, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

En fait, hum, ça ne dépend de personne. Cela dépend de la loi, et elle est telle qu'elle est, ça ne dépend pas du bon vouloir des gens à s'entendre ou non. C'est mieux quand les gens arrivent à vivre ensemble d'eux-mêmes, mais quand ce n'est pas le cas c'est toujours la liberté qui prime. C'est de la violence symbolique. C'est quand même pas compliqué à saisir. Si la loi n'est pas satisfaisante il suffit de voter autrement, de s'investir en politique, ou que sais-je, de faire une pétition. En aucun cas il est du ressort des personnes de régler par eux-mêmes leurs conflits ! Et encore moins en tuant des gens !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Je suis désolé karnakhawai :(
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

A méditer (mais pas trop) :
Il en va de l’humain comme du reste des espèces terrestres.
La problématique se pose (et se posera de + en +) au niveau de la coexistence/cohabitation.

Chez les fourmis (un des plus anciens occupants de notre Planète) mais également chez les abeilles, on constate, en schématisant que lorsque le nombre d’individus atteint une certaine limite (acceptable/tolérable) la communauté se divise, se sépare… pour aller créer une nouvelle colonie un peu plus loin, qui pourra dans certains cas même, devenir antagoniste de la première !

Comment le signal intervient-il et de quelle façon est-il perçu ? Mystère… Mais la seule espèce ayant à peu près réussi à repousser ce problème dans ses limites est le termite qui peut compter plus centaines de milliers d’individus dans une même termitière (beaucoup plus que chez les autres insectes) sans que cela engendre de disharmonie notable.

Chez l’humain, tout tend à la division : que ce soit au nom d’une idéologie politique, historique, religieuse ou bien encore qu’il s’agisse de velléités personnelles de leadership au sein d'une entreprise ou d’une même cellule familiale, tout est souvent prétexte à dissension, affrontement…

Chez les hommes primitifs, les fils n’avaient d’autre choix que de quitter la tribu à l’âge adulte… On retrouve ce comportement chez nombre d’animaux sauvages. Et pourtant, dans un cas comme dans l’autre, la religion, "ce problème sensible", «avant tout philosophique» ne se posait/pose pas.

Par ailleurs, les différents événements mondiaux depuis plusieurs années semblent donner raison à Malraux qui disait : « Le vingt-et-unième siècle sera religieux ou ne sera pas » !

Entre cette vision prémonitoire ( ?) et l’exponentielle croissance de la population mondiale, la civilisation humaine se prépare de beaux jours…
D’autant plus que d’autres composantes influentes (inexistantes dans le monde animal) interviennent pour ajouter à la confusion : la géopolitique, la géo-économie ( !) ainsi que les outils ultra-performants de communication…
Ha ! J'allais en oublier une... insignifiante : la prolifération/dissémination des armes ainsi que leur puissance d'extermination !

Décidément, notre Planète n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Poka a écrit :
jecr a écrit :Je comprends rien à ce que vous vous dites, mais manifestement tu t'es fait un copain  :(l)
Je me sens moins seul  :mrgreen:
La réponse arrive, et ça va pas s'arranger pour votre compréhension :diplome:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Toujours un plaisir de te lire Wayne, quel que soit le sujet.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

manwalk a écrit :Toujours un plaisir de te lire Wayne, quel que soit le sujet.
:jap: :jap:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
MiniTokki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MiniTokki »

Malheureusement, beaucoup essayent d'empêcher la division, impose la contrainte, pour servir leurs propres intérêts (surtout) ou croyant que les relations humaines peuvent être neutres. Guidés par des principes moraux biaisés, ils n'acceptent pas le rejet d'autrui qui est fondamental dans la nature humaine et en créent le pire, le communautarisme. Instaurant le mal-être, l'indifférence et la haine.

La tolérance à ses limites, des sujets sensibles comme la guerre, la pauvreté, la religion, entre autres, les dépassent.
Dernière modification par MiniTokki le 12 janv. 2015 08:26, modifié 1 fois.
Smartphone : Realme GT 6T
TWS : Sony WF-1000XM5
Banal

Message par Banal »

Près de 1,5 million de marcheurs hier à Paris. Pas un débordement, mouvement de panique etc. Chapeau et respect.
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Kooka

Message par Kooka »

Banal a écrit :Près de 1,5 million de marcheurs hier à Paris. Pas un débordement, mouvement de panique etc. Chapeau et respect.
3,7 millions en tout sur l'ensemble de la France. Aucun incident. Oui, c'est beau.

Ça redonne du courage après tout ce merdier ! On se dit que tout n'est pas perdu...
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Je suis, personnellement, bien plus pessimiste. L'unité d'hier n'ira pas plus loin qu'à hier, je le crains. Les mentalités sont dores et déjà beaucoup ancrées dans une certaine jeunesse en particulier. Au lendemain de l'attentat à Charlie, AUCUN de mes élèves (des lycéens) ne m'a demandé d'expliquer ce qui s'est passé et le sens que ça pouvait porter. Non non, au contraire, certains sont arrivés en classe avec des idées déjà bien arrêtées et fomentées par leur entourage. Certains m'ont dit, c'est bien fait pour eux, on a pas le droit de se moquer de quelqu'un. La minute de silence, certains n'ont pas voulu y participer. Le problème profond est celui d'une population jeune, désœuvrée, sans travail, qui se voit sans avenir plus positif que son présent et qui cherche un sens à l'existence. Finalement c'est André Malraux qui avait raison depuis bien longtemps : le 21ème siècle sera mystique ou ne sera pas...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »