Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par sausalito »

MrButchi a écrit :Merci à vous tous de participer au redressement des finances publiques.
8-D :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal

Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (90 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel / Empire ears Raven
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r

DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

sausalito a écrit :300 euros de douanes sur mon dernier colis (de Mimouille) :@@  cher 901 :mrgreen:
:-O
Mais comment ça ce fait ? Si c'est pas un pro et qu'il te l'envoie en cadeau il ne devrait pas y avoir de douane non ? C'est juste abusé...bon bah je crois que je prendrai pas de moulé en dehors de l'europe, sauf si c'est déclaré en gift(+assurance).
Lito1
Je me suis greffé des intras

Message par Lito1 »

nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

J'ai failli faire la même avec cobra... sauf qu'en fait, quand Cobra ecrit "commande en préparation", ça veut dire que le truc est déjà parti.
Le colis que je croyais qu'il était pas encore parti est en fait arrivé en 2 jours, le 24 décembre... faut vite que j'aille le chercher demain en relais colis. :mrgreen:

Suggestion: l'ajout d'un statut "expédié" ne serait pas de trop !
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

sausalito a écrit :300 euros de douanes sur mon dernier colis (de Mimouille) :@@  cher 901 :mrgreen:
Et bien sympa au final c'est aussi cher qu'un neuf
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

bookmarks a écrit :
:-O
Mais comment ça ce  fait ? Si c'est pas un pro et qu'il te l'envoie en cadeau il ne devrait pas y avoir de douane non ? C'est juste abusé...bon bah je crois que je prendrai pas de moulé en dehors de l'europe, sauf si c'est déclaré en gift(+assurance).
Gift ne te donne aucune garantie concernant la douane
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Ni entre particuliers non plus!
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

La vache, c'est une sacrée somme !
Après le Sarkothon, il faudrait peut-être envisager le Sausalithon sur TN. :bravo:

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Sorrodje a écrit : Je ne sais pas encore combien mais bon .
97€ . Autant que pour le Sonett. Fais iech mais bon c'est l'jeu :)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
ttaazz

Message par ttaazz »

Sorrodje a écrit :
Sorrodje a écrit : Je ne sais pas encore combien mais bon .
97€ .  Autant que pour le Sonett.  Fais iech mais bon c'est l'jeu  :)
Ca ressemble pas à un coup de gueule du coup :loool: :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Chrisdu18e »

J'ai bien conscience que mes difficultés sont bien peu de choses compte tenu des événements actuels mais j'ai quand même besoin d'exprimer haut et fort mon mécontentement.

Voilà, la semaine dernière, je comptais acheter un lecteur blu-ray et un disque dur 1 To pour ma box (La Box de Numéricable). Je vais sur mon espace client sur le site de NC et ne trouve rien, à part de contacter le service client par téléphone ou d'envoyer un courrier.
J'appelle donc le service client, je commande un lecteur blu-ay et un disque 1 To et demande avant de commander à mon interlocutrice qu'elle me confirme que cet achat ne me réengage pas. Elle me confirme cela et je décide donc de commander.

Je reçois peu de temps par mail un avenant à mon contrat et indiquant un lecteur blu-ray et un disque dur de 160 Go.
Je rappelle le service client qui me dit qu'il va voir avec son supérieur pour annuler la commande, je patiente 5 mn puis tombe sur le questionnaire de satisfaction puis le téléphone raccroche automatiquement.
Je rappelle donc dans la foulée, à chaque fois avec entre 3 et 5 mn d'attente puis explique la situation. La troisième personne me dit qu'elle va se renseigner auprès de son supérieur, je lui explique ce qui est arrivé quand la dernière personne m'avait mis en attente.
Finalement, au bout de 5 mn, le conseiller me dit que c'est bon, que je peux commander le disque dur. Je lui demande de me reconfirmer le non engagement, ayant reçu cet avenant, et de l'écrire sur mon dossier électronique.
Quelques jours plus tard, ayant reçu le blu-ray, seul, je décide de savoir où en était ma commande, je rappelle donc, avec à chaque fois les éternelles (mais nécessaires) infos à renseigner avant de parler. Et je demande où en est mon dossier, là aussi, la conseillère me dit qu'elle doit voir avec son responsable, je patiente et là me dit que mon dossier est bloqué, qu'il faut que je rappelle.
Je commence à perdre un peu patience et demande s'il n'est pas possible de signifier ma demande pour ce disque dur. Elle me dit qu'elle me rappellera dans 48h, à savoir lundi. J'oubliais, je lui ai également demandé qu'elle me confirme que je n'ai pas à tenir compte de l'avenant au contrat que j'ai reçu par mail puis par courrier, elle me le confirme.
Mardi, las d'appeler et de patienter sans cesse, je passe par le tchat via mon espace client, je redemande si la commande est en cours, rien n'a été enregistré mais elle peut le faire, nous passons environ 20 mn, je lui demande de me confirmer que je ne suis pas engagé, elle me le confirme. A la toute fin de la commande, elle me dit qu'à la suite d'un pb technique elle ne peut effectuer cette dernière et que je la recontacte ultérieurement.
Je commence à bouillir et décide d'appeler le service client. Je tombe sur une personne du service "expertise" qui correspond, selon lui, aux personnes ayant déjà appelé au moins 5 fois. Je lui explique ma situation et là il me dit que l'achat de matériel équivaut à un réengagement !!!! Shocked
Je lui dit que je ne comprends pas, que tous ces collègues m'ont attesté le contraire. Ce dernier comprend et me dit avoir envoyé un mail à sa plateforme pour transmettre l'information.
J'hésite quelques secondes, j'ai envie de tout résilier (je suis engagé jusqu'en juillet normalement), puis je confirme la commande du disque dur en ayant pris connaissance que l'achat du matériel entrainait automatiquement un réengagement (ce que je considère comme particulièrement abusé).
Et là, pas moyen à nouveau de faire cette commande de disque dur. Il me dit qu'il me rappelle tout de suite. 20 mn plus tard, il me rappelle pour m'expliquer que le pb vient du fait que le paiement du disque dur devait être fait lors de la rédaction du contrat et donc le dossier bloque, il faut que je fasse le paiement tout de suite. J'ai donc dû donner mes numéros de carte bancaire au téléphone, ce que je déteste faire.
Le conseiller, conscient de la situation me propose de m'offrir un mois d'abonnement à des chaines cinéma, je refuse, ayant trop peur de me retrouvé engagé sur un abonnement non souhaité. Je lui demande s'il y possibilité de faire un geste commercial, ce dernier me répond qu'il a besoin d'un justificatif et que je dois l'envoyer à Numéricable.
Bref, je lui ai dit au revoir, tout en lui expliquant que je ne pouvais pas laisser au silence tout ça et que je ferais part de mes mésaventures sur un forum.

J'aimerais vraiment avoir vos avis sur tout ça car honnêtement je pense dissuader tout mon entourage, mes collègues et tout mon réseau d'aller chez Numéricable (ou tout du moins de les informer de la qualité du service client. J'ai bien conscience qu'il ne faut pas généraliser mais là j'ai eu 5 personnes différentes qui m'ont toutes confirmées une information erronée qui a des répercussions importante.
:rouge:
Bon, allez, je vais me faire une petite écoute avec l'Hugo et les 335 et la pression va descendre.
:)
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Chrisdu18e a écrit : Bon, allez, je vais me faire une petite écoute avec l'Hugo et les 335 et la pression va descendre.
c'est la meilleure chose à faire en effet, c'est pas bien grave tout ça, juste un peu agaçant.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pas bien grave, pas bien grave, il s'est un peu fait balader quand même. Alors certes y'à plus grave, m'enfin cautionner ce genre de comportement, c'est aussi accepter la médiocrité et de se faire enfler.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
who?

Message par who? »

7h du mat', tous les Charlies sont vendus déjà.... sniff :'( pas pu en trouver un seul....en même temps, c'est pas vraiment un coup de gueule...
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

who? a écrit :7h du mat', tous les Charlies sont vendus déjà.... sniff  :'(  pas pu en trouver un seul....en même temps, c'est pas vraiment un coup de gueule...

ici aussi, plus de CH ! :@@ :'(
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »