Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par maxwell »

Cette équipe de France me rappelle les anciennes équipes italiennes (que tous les footeux critiquaient à l'époque, au passage...).
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle pratique le catenaccio mais bon... très solide derrière, bien regroupée, tactiquement disciplinée, pas trop capable de tenir le ballon, se projette assez vite vers l'avant, bonnes individualités pour créer le danger.

C'est pas forcément la plus "belle" équipe à regarder mais l'Italie a gagné la coupe du monde avec ce type d'équipe en 82. La France me semble bien partie.
Ceci dit, l'équipe de Zizou me faisait bien plus vibrer.

Pour l'affiche, j'aimerais bien un France - Angleterre bien que je pense que les français auraient plus de mal contre les anglais que contre les croates.
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Les sorties de balles en une touche de balle étaient assez dingue quand même hier...
Kooka

Message par Kooka »

Samarithan a écrit : La possession de balle pour ne rien en faire si ce n'est qu'attendre que Hazard (un régal à voir) fasse le boulot ou pour balancer devant sans efficacité, c'est pas très constructif.
Mauvaise foi des belges aussi: qui a mis le bus et compté sur les exploits du gardien contre le Brésil après une ouverture du score chanceuse et contre le cours du jeu ?
Je me souviens  :vieux: de ces matches où la France pratiquait un beau jeu pour se faire battre par le réalisme (allemand ou italien essentiellement) et rager contre notre naïveté pour louer les tueurs d'en face. Ben je crois qu'on a compris la leçon non ?
.
AlexST a écrit :Courtois, y a quelqu'un qui l'a prévenu qu'on a gagné en pratiquant la copie de ce que son équipe a fait contre le Brésil ? Fallait peut-être les laisser gagner s'il accorde tant d'importance au beau jeu :mrgreen:
Tout est dit sur cette demi avec ces deux passages !! :soumis:

Laissons les belges exprimer leur tristesse et leur frustration, on s’en fout, nous. Les belges avaient sûrement la plus belle équipe du tournoi mais les français ont su « faire avec » et c’est « direction la finale » et pas eux. Le reste... paroles paroles paroles, comme disait Dalida.

(Ha si, merci Lorris pour les deux arrêts de grande classe, à nouveau. Pour aller au bout, il faut un gardien au top et on l’a !! (Y)(Y) )
maxwell

Message par maxwell »

kookaburra a écrit : Le reste... paroles paroles paroles, comme disait Dalila.
Tant que Samson ne vient pas nous casser la baraque... :loool:
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

:loool: tu as été plus rapide que moi :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Correcteur sur tablette... :@@

[video][/video]

:PP :PP :PP
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Samarithan »

maxwell a écrit :
kookaburra a écrit : Le reste... paroles paroles paroles, comme disait Dalila.
Tant que Samson ne vient pas nous casser la baraque...  :loool:
C'était à un cheveu...
Image
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

kookaburra a écrit :(Ha si, merci Lorris pour les deux arrêts de grande classe, à nouveau. Pour aller au bout, il faut un gardien au top et on l’a !! (Y)(Y) )
Ah oui, à ce sujet.
moi le 17 mai a écrit :on se retrouve de toute façon confronté à un problème qui laisse peu d'espoir pour jouer le titre. On n'a plus de gardien.
Auto pitre de fort belle facture donc :loool: , le mec avait juste gardé tous ses arrêts décisifs des deux dernières années pour les ressortir à partir des quarts, mais là ça y est, on a un mur en gardien.
Kooka

Message par Kooka »

AlexST a écrit :Ah oui, à ce sujet.
moi le 17 mai a écrit :on se retrouve de toute façon confronté à un problème qui laisse peu d'espoir pour jouer le titre. On n'a plus de gardien.
Auto pitre de fort belle facture donc  :loool: , le mec avait juste gardé tous ses arrêts décisifs des deux dernières années pour les ressortir à partir des quarts, mais là ça y est, on a un mur en gardien.
:bravo:

De toute façon :
- Qui aurait misé sur un tel niveau pour Hugo Lloris ? (quand on y pense... :mrgreen: ) :8
- Qui aurait misé sur Hernandez et Pavard sur les ailes, des "remplaçants" à la base ? :8
- Qui aurait misé sur un tel niveau de Pogba (qui a des hauts et des bas) ? :8
- Qui aurait misé sur un tel retour de Matuidi (qui était "moyen" sur la fin au PSG) ? :8
- Qui aurait misé sur un tel parcours il y a un mois, au vue des matchs de préparations et du premier tour ? :8

Varane, Kanté, Mbappé, on les avait vu venir mais le reste, franchement... C'est juste une belle surprise ce groupe. :p

Sinon, bonne nouvelle : ce n'était bien qu'un choc qui a complément séché/sonné Matuidi, pas de blessure (j'avais peur à une côte fêlée, perso...) http://www.onzemondial.com/coupe-du-mon ... ial-170277 Il sera bien là pour la Finale, ouf. Il fait du bon taf à gauche !! (Y)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Perso j y crois depuis le début.
On a quand même fait une finale de l Euro il y a 2 ans. Ce n est pas rien.
Après oui on aimerait un jeu plus débridé mais bon hier ils ont plein d occasions de doubler la mise.

Et oui Pogba Kante et Matuidi c est quand même très très fort.

Allez encore un match et cette fois si faites nous pleurer de joie.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Pour moi l'homme du match c'était varane !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Buzthafuzz a écrit :Pour moi l'homme du match c'était varane !
Et il n était pas là il y a 2 ans.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : Et oui Pogba Kante et Matuidi c est quand même très très fort.
Avec les performances de Lloris, c’est la clé de voûte de la belle CdM des Bleus, clairement !
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit : Et oui Pogba Kante et Matuidi c est quand même très très fort.
Avec les performances de Lloris, c’est la clé de voûte de la belle CdM des Bleus, clairement !
C est compliqué tellement l équipe est solidaire.
Tu metd Varane aussi il est précieux derrière.
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Et Pavard et Hernandez qui sont précieux derrière aussi. Et Umtiti moins solide que Varane mais quand même. Ajoutons aussi Griezmann et Giroud, si on veut être exhaustifs. Parce que au fond, qu'on aligne un 442, un 4231 ou un 433, si on regarde les rôles des joueurs dans l'équipe, c'est 11 défensifs et Mbappé (oui 12 au total, parce que Ngolo et Kanté). Et ceux qui ont un volume de jeu suffisamment important sont invités à participer aux phases offensives, tant que ça pénalise pas l'équipe défensivement (et ça tombe bien, question volume de jeu, Giroud, Griezmann, Ngolo, Kanté, Pogba, Matuidi, Hernandez, Pavard, on a de quoi faire)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »