Economie- La crise économique
gentrification...metropolisation...periurbanisation...Paris 2030....j'me croirais dans mes propres cours....
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Déjà la gentrification, c'est la 1ère fois que j'entendais ce terme...
Un néolicisme ?
Un néolicisme ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Merci wikipédia !
La gentrification (mot anglais de gentry, « petite noblesse »1) est un phénomène urbain par lequel des arrivants plus aisés s'approprient un espace initialement occupé par des habitants ou usagers moins favorisés, transformant ainsi le profil économique et social du quartier au profit exclusif d'une couche sociale supérieure.
Ce néologisme est employé pour la première fois par la sociologue Ruth Glass (en) dans son ouvrage London: aspects of change2, étudiant le phénomène à Londres dans les années 1960.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'imagine que Ruth Glass écrivait en anglais et donc (oh grand merci, wikipedia, pour ta qualité rédaction), c'est le terme anglais, gentry, qui est un néologisme en 1960 et ca ne dit finalement rien sur l'apparition de la version "francisée"
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Oui, eh bien ça fait bien au moins 15 ans que le mot gentrification est largement répandu, vu que je m'en rappelle de mes cours de géo, et ce, je crois au collège, déjà.
Oui le terme n'est pas tout neuf. On parle aussi beaucoup de ségrégation spatiale ou de gothaïsation, en référence à l'excellent ouvrage des époux Pinson sur le sujet.
que l'on peut simplement assimiler à embourgeoisement du centre-ville..phénomène géographique récurrent dans toutes les métropoles du monde..the wizard of oz a écrit :Oui, eh bien ça fait bien au moins 15 ans que le mot gentrification est largement répandu, vu que je m'en rappelle de mes cours de géo, et ce, je crois au collège, déjà.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Je vous invite à regarder Olivier Delamarche sur BFM Business
http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... -2-157924/
C'est en deux parties. Ca commence calmement et après ça part en live, presque comme d'habitude
http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/ ... -2-157924/
C'est en deux parties. Ca commence calmement et après ça part en live, presque comme d'habitude
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
ah les mardi d'olivier delamarche , je l'aime bien ce type !
D'un autre coté le journaliste lui cherche toujours la petite bête
D'un autre coté le journaliste lui cherche toujours la petite bête
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- Denis Gaudineau
Je ne suis pas trop fan non plus de ce genre d'anglicisme . Embourgeoisement aurait pu suffire aussi effectivement. Ça ne touche pas par ailleurs seulement les centres-villes, même si souvent ça démarre par là. De toute façon, la géographie comme la sociologie, sont bourrées de ce genre de termes et il y a toute une partie théorique souvent super fumeuse, pas mal de gus se touchent la nouille dans ces matières.g g a écrit :que l'on peut simplement assimiler à embourgeoisement du centre-ville..phénomène géographique récurrent dans toutes les métropoles du monde..the wizard of oz a écrit :Oui, eh bien ça fait bien au moins 15 ans que le mot gentrification est largement répandu, vu que je m'en rappelle de mes cours de géo, et ce, je crois au collège, déjà.
Ce n'a pas l'air le cas toutefois dans ce bouquin, Clerval met bien à plat dès le début ce qui lui sert à faire sa démonstration. Je verrai bien en poursuivant la lecture du livre si ça tient la route jusqu'au bout.
Elle récuse aussi le terme de "bobo" (cf. l'interview) mais c'est un peu injuste, ce n'est pas parce qu'il est flou et non issu du monde des sciences humaines qu'il faut lui faire un sort, je trouve que c'est un terme assez évocateur...
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
la vérité sur les 30 milliards de hollande, etc.
http://www.filoche.net/2014/01/27/le-pr ... epublique/
http://www.20minutes.fr/economie/127651 ... de-la-cnaf
http://www.20minutes.fr/economie/127651 ... de-la-cnaf
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ludmila a écrit :la vérité sur les 30 milliards de hollande, etc.
:???: :???: :???:
Mais rajoute le Président de la CNAF, nous nous interrogeons tout de même sur la pertinence de cette décision. La suppression des cotisations familiales sur les petits salaires n’a pas entraîné la création d’emplois. De même, la baisse de TVA dans la restauration ne s’est pas accompagnée de massifs recrutements…
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Denis Gaudineau
J'ai fini le bouquin d'Anne Clerval que je recommande, j'ai écrit quelques lignes à la rubrique "bouquins".
- Denis Gaudineau
Voici une vidéo (en deux parties) d'un débat entre Bernard Friot et Frédéric Lordon (c'est un peu la crème de ce qui se fait actuellement dans la pensée socio-économique en France aujourd'hui) . Le libraire qui anime le débat est par contre quelque peu casse-bonbons avec ses incrustations et ses interventions à tort et à travers .
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
[video][/video]
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai déjà vu ce débat il y a quelques idées géniales ! à voir absolument
AK 100 - JH13