Quelle est votre marque préférée

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

jecr a écrit :J'ai surtout trouvé ça pas drôle, et arbitraire. Soit y'a un truc que j'ai pas compris, soit on peut inverser toutes les marques, ou mettre des bananes et des oranges à la place, ce sera pareil.
Le plus drôle n'est pas le dessin, mais la grosse discussion sérieuse et inutile qui vient après :lool:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

kokakolia a écrit : Le plus drôle n'est pas le dessin, mais la grosse discussion sérieuse et inutile qui vient après  :lool:
J'ai pas lu :mrgreen:
orgelspieler a écrit :Non c'est par rapport au design. C'est pour dire qu'avec du Beats tu peux plus facilement "pécho" qu'avec du Hifiman par exemple. Beats est plus swag qu'AKG qui est plus swag que Sennheiser qui est plus swag qu'Hifiman.
Ah OK, je vois. Tout le monde comprend donc l'intérêt que je pense au design :/ (scotch bleu power!)
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

jecr a écrit :
orgelspieler a écrit :Non c'est par rapport au design. C'est pour dire qu'avec du Beats tu peux plus facilement "pécho" qu'avec du Hifiman par exemple. Beats est plus swag qu'AKG qui est plus swag que Sennheiser qui est plus swag qu'Hifiman.
Ah OK, je vois. Tout le monde comprend donc l'intérêt que je pense au design  :/ (scotch bleu power!)
:bravo: :lool: je confirme
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

Ok, je vais ajouter a la discussion inutile:

- Avant les casques Monster (Beats), les casques "design" étaient plutôt rares. Tout était fabriqué de plastiques noirs/gris banals.
- La popularité des Beats vient surtout du marketing. En témoigne les célébrités (Lady Gaga, Justin Bieber, Katy Perry...) qui utilisent des produits Beats dans leurs vidéos.
- Suite a cette vague de popularité, les grandes marques comme Sennheiser, Philips, B&W, V-Moda et AKG ont conçu de nouveaux casques "audiophiles" design pour concurrencer Monster/Beats. C'est comme ca que des casques phares comme le Momentum sont nés.

Ce que je trouve bizarre aussi c'est que la plupart des gens (dans la rue, le métro etc...) utilisaient surtout des écouteurs boutons bon-marché (comme les fameux écouteurs blancs d'Apple) avant cette vague de Beats. Aujourd'hui, même un gamin de 12 ans se ballade avec un casque a 300 euros a l’école 8-)

Ca m’énerve personnellement puisque les gens sont convaincus (par les médias) qu'il faut payer $$$ pour pouvoir profiter de sa musique, alors qu'un simple PortaPro pas cher suffit (dans les plupart des situations). En visitant les numériques par exemple, la moyenne des prix des casques testés est au-dessus de la barre des 150 euros :@@ Il y'a des exceptions évidemment, surtout quand un casque est bon et le prix est très raisonnable (SURPRISE!). Le Philips Downtown et le Sennheiser px100-2 sont de très bons exemples. Ces exceptions n'arrivent que 3-4 fois par an, alors que de nouveaux casques sortent tous les mois. La preuve: le JVC s400 était lancé il y'a quelques années et aucun magazine/site populaire (a ma connaissance) a osé le tester, alors que le casque est une valeur sure pour un prix minuscule de 25 euros. Puisque la majorité des gens utilisent Internet/les médias pour faire des achats informés, j'en ai la boule a l'estomac |-) Heureusement que nous avons des forums avec des gens honnêtes et mieux informés pour donner des conseils (Y)(Y)

Cela dit, c'est aussi une bonne chose car la communauté Audiophile est en plein boum et nous avons de plus en plus de nouveautés.

Et paf, encore un sujet qui se transforme discussion/plainte :mrgreen:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Premier post intéressant du topic, bravo kokakolia, j'approuve bien évidemment ton post. :bravo:

Je rajouterais que c'est également grâce à la popularisation de Beats que nombreux se sont lancé dans le domaine audiophile, sans obligatoirement passer par la marque bien évidemment, mais ça a donné des idées à beaucoup de personne.

Et c'est pas plus mal, de plus que pour avoir testé le Studio 2 et le Mixr, Beats s'améliore, doucement mais sûrement. :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

kokakolia a écrit :Ok, je vais ajouter a la discussion inutile:

- Avant les casques Monster (Beats), les casques "design" étaient plutôt rares. Tout était fabriqué de plastiques noirs/gris banals.
- La popularité des Beats vient surtout du marketing. En témoigne les célébrités (Lady Gaga, Justin Bieber, Katy Perry...) qui utilisent des produits Beats dans leurs vidéos.
- Suite a cette vague de popularité, les grandes marques comme Sennheiser, Philips, B&W, V-Moda et AKG ont conçu de nouveaux casques "audiophiles" design pour concurrencer Monster/Beats. C'est comme ca que des casques phares comme le Momentum sont nés.    

Ce que je trouve bizarre aussi c'est que la plupart des gens (dans la rue, le métro etc...) utilisaient surtout des écouteurs boutons bon-marché (comme les fameux écouteurs blancs d'Apple) avant cette vague de Beats. Aujourd'hui, même un gamin de 12 ans se ballade avec un casque a 300 euros a l’école 8-)

Ca m’énerve personnellement puisque les gens sont convaincus (par les médias) qu'il faut payer $$$ pour pouvoir profiter de sa musique, alors qu'un simple PortaPro pas cher suffit (dans les plupart des situations). En visitant les numériques par exemple, la moyenne des prix des casques testés est au-dessus de la barre des 150 euros :@@ Il y'a des exceptions évidemment, surtout quand un casque est bon et le prix est très raisonnable (SURPRISE!). Le Philips Downtown et le Sennheiser px100-2 sont de très bons exemples. Ces exceptions n'arrivent que 3-4 fois par an, alors que de nouveaux casques sortent tous les mois. La preuve: le JVC s400 était lancé il y'a quelques années et aucun magazine/site populaire (a ma connaissance) a osé le tester, alors que le casque est une valeur sure pour un prix minuscule de 25 euros. Puisque la majorité des gens utilisent Internet/les médias pour faire des achats informés, j'en ai la boule a l'estomac  |-)  Heureusement que nous avons des forums avec des gens honnêtes et mieux informés pour donner des conseils  (Y)(Y)

Cela dit, c'est aussi une bonne chose car la communauté Audiophile est en plein boum et nous avons de plus en plus de nouveautés.  

Et paf, encore un sujet qui se transforme discussion/plainte :mrgreen:

Tout à fait d'accord avec toi :)
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
themasck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par themasck »

Une très bonne analyse du comportement des gens par rapport au médias
iPhone 6S et iPhone SE / earsonics sm2v2 / shure se 215/ ue400 / koss porta pro /
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »