Popof94 a écrit :Mea culpa: je pensais que l’ydggrasyl était un bon dac.
En tout cas c'est sûrement pas lui qui donne de la "dureté" à l'écoute de l'abyss.
Oulaaaaaaaaaa... Tu fais partie de ceux qui ressentent des "crispations" du son si le dernier mètre d'alimentation électrique ne coûte pas 1000 boules, après des kilomètres de fil de cuivre EDF de merde ?Ringo2014 a écrit :Un bon dac ça change tout Popof. A commencer par la restitution des timbres, une aération, de l'ouverture et de la finesse. Sur du classique c'est toujours le vrai test. Mais commence par une hygiène électrique. C'est d'abord ça qui fausse une bonne partie de tes écoutes. Je le pense vraiment. On est tous passés par là...
Pour moi, l'ordre d'importance de l'impact sur la restitution sonore, c'est (dans le cas général) : Casque > EQ > ampli > câble casque > DAC > câble de modulation > câble numérique > câble d'alimentationPopof94 a écrit :Je reste sur l'idée que le casque et son câble font 90% du résultat et je sais qu’il existe de bons casques et bons câbles à tous les prix.
Mince, suite aux multiples tests faits avec Popov, j’ai exactement la même séquencealphatak a écrit : Pour moi, l'ordre d'importance de l'impact sur la restitution sonore, c'est (dans le cas général) : Casque > EQ > ampli > câble casque > DAC > câble de modulation > câble numérique > câble d'alimentation
EQ = égalisationPrevalli a écrit :moi je rajoute avant casque et EQ qualité enregistrement du morceau et qualité de l'interpréte
Une question bête (EQ ?? si c'est la qualité de l'enregistrement je le met avant le casque)
julien-hifi a écrit :EQ = égalisationPrevalli a écrit :moi je rajoute avant casque et EQ qualité enregistrement du morceau et qualité de l'interpréte
Une question bête (EQ ?? si c'est la qualité de l'enregistrement je le met avant le casque)
La musique, un bon flac qualité cd et roule. Tu as raison sur la qualité de l’enregistrement, mais on parlait plus côté hardware je pense
Pour moi, ne pas égaliser, c'est subir les faiblesses intrinsèques de son casque avec résignation. C'est une façon de voir la vie qui n'est pas la mienne. Quand quelque chose ne va pas, je corrige ou je change.Prevalli a écrit :Pour moi et je suis un peu méchant égaliser c'est tricher.
Bah j'ai été gentil, hein... j'ai pas parlé de mentalité de larbin ou de bigoterie envers les Dieux qui conçoivent les casques...Popof94 a écrit :Rapide le retour de volée!!