Je switch directement avec le module ADEL comme sur les photos. Personnellement, sans le module ADEL/APEX les Soundwriter ne m'auraient pas suscitées le même engouement qu'aujourd'hui. Ensuite, les U18 possèdent aussi le module APEX; ça doit donc être possible en théorie mais je ne sais pas ce qu'il est nécessaire de modifier.bakdus a écrit :Pour ma part, Apex sert à strictement à rien par rapport à Adel qui marche du tonnerre.
Comme dit Ringo, le Module G1 apporte un vrai plus, j'utilise avec mes Zeus Xra et de temps en temps le module Orange, ou il ne possède pas d'aération.
Pour que une paire soit compatible module APEX /ADEL, il faut seulement agrandir le trou existant?
Bla bla bla bl... vous avez compris.
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
.......................................................................................................
Très mauvais, enfin débarrassé
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Essai des EE Raven
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- Ringo2014
Ah désolé d'avoir partagé...oublie tout ce que je viens de te dire, tes Soundwriter sont parfaits. Pardon de m'être égaréLeFaucon a écrit :Bon...
Maintenant que je les ai achetés... ils sont si mauvais que ça les Soundwriters de « base » de Sausa !? :-O
Pfff : bande de jaloux va ! 8-) :lol:
Et bonnes écoutes, hâte de lire tes retours.
.......................................................................................................
Je veux bien te les reprendre avec une décote de 30% sinon
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
- Ringo2014
Nan, on plaisante. C'est juste une histoire de préférences, qui se situe notamment sur l'épaisseur du médium et l'assise des basses. Grosso modo sur la musicalité.
Mais le changement est réel. Si elles te plaisent comme ça c'est parfait.
Mais le changement est réel. Si elles te plaisent comme ça c'est parfait.
Maintenant il manque plus qu’un câble
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Franchement, tu ne devrais pas être déçu! Pour moi c'est un Graal, a peu de chose près, je les préfère au Trinity! C'est du très très haut niveau!LeFaucon a écrit :Bon...
Maintenant que je les ai achetés... ils sont si mauvais que ça les Soundwriters de « base » de Sausa !? :-O
Pfff : bande de jaloux va ! 8-) :lol:
Du coup comment faire mieux? Je demande à auditionner les QDC!
Ah ben non un horus 8
Même pas, l’étui est en cuir! Pour sa légèreté voyons !
LeFaucon a écrit :Ah oui tu as raison : c’est du cuir ! Épais ! :-OGG64 a écrit :Même pas, l’étui est en cuir! Pour sa légèreté voyons !
On dirait du bois sur la photo !
Sinon, je suis comme Charles : j’ai du mal à assumer un certain seuil psychologique dans le prix d’un câble... :vieux: (que j’ai moins avec des intras par exemple :lol:)
Mais ça vaut la peine d'essayer quand même je trouve
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Si tu veux il doit me rester un câble stock BQEYZ...
Plus sérieusement j’attends de les écouter et j’espère faire un jour un meeting pour pouvoir essayer d’autres câbles car je ne sais absolument pas lequel ira le mieux
Plus sérieusement j’attends de les écouter et j’espère faire un jour un meeting pour pouvoir essayer d’autres câbles car je ne sais absolument pas lequel ira le mieux
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je lis ce topic et je me pose deux questions: comment comparer un modèle universel sans module avec un modèle custom à module et être sur que la différence vient du module?
2eme question: la comparaison a t’elle été faite les deux modèles en main, même câble, même dap et même piste? Si ce n’est pas le cas et que c’est de mémoire à mon avis ça ne vaut pas grand chose, juste mon avis.
2eme question: la comparaison a t’elle été faite les deux modèles en main, même câble, même dap et même piste? Si ce n’est pas le cas et que c’est de mémoire à mon avis ça ne vaut pas grand chose, juste mon avis.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
La comparaison à été faite de mémoire par rapport à l'écoute par Ringo de ma paire à Amsterdam.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
-
Bon, on ne va pas repartir dans l’histoire de l’influence de la couleur des DAP SP1000 sur le résultat sonore mais je pense personnellement qu’il est impossible de comparer sérieusement deux paires d’intras de mémoire. C’est déjà difficile en les ayant sous la main alors de mémoire je n’y crois pas du tout. De plus et dans ce cas précis, si différence il y a ce qui est possible elle peut aussi bien venir du fait que l’intra d’un côté est custom et de l’autre uni que du module présent dans un cas et absent dans l’autre. Enfin si différence il y a il reste à définir les critères qui font que l’un serait meilleur que l’autre ce qui peut varier d’un auditeur à l’autre.
La seule chose que l’on peut peut être dire d’après les centaines de posts que j’ai pu lire sur TN c’est qu’à modèle égal la préférence de la majorité des TNiens va aux customs. Concernant les modèles avec et sans Adel j’ai souvent lu ici que les Zeus sans modules étaient préférés à ceux avec. De ma maigre expérience des U18 que j’ai eu quelques mois je n’ai pas souvenir que passer d’une paire de modules à l’autre changeait grand chose mais peut être que sur les Soundwriter il en est différemment. Je n’en ai aucune idée.
La seule chose que l’on peut peut être dire d’après les centaines de posts que j’ai pu lire sur TN c’est qu’à modèle égal la préférence de la majorité des TNiens va aux customs. Concernant les modèles avec et sans Adel j’ai souvent lu ici que les Zeus sans modules étaient préférés à ceux avec. De ma maigre expérience des U18 que j’ai eu quelques mois je n’ai pas souvenir que passer d’une paire de modules à l’autre changeait grand chose mais peut être que sur les Soundwriter il en est différemment. Je n’en ai aucune idée.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici: